Aller au contenu

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

Comme les collègues prévenir l'IEN est obligatoire. Tu as déjà fait une faute de ne pas l'avoir fait dans l'heure qui a suivi...Si tu débutes dans la direction, cette expérience doit te rester pour la suite de ta carrière de directeur. Ensuite, ne décide jamais seule de déscolariser un enfant, même qu'une journée, seul l'IEN le peut. Tu peux l'interpeler dans ce sens si tu crains pour la sécurité de l'enfant ou des autres par exemple, mais ça ne règle pas le soucis.

L'hopital de jour, CMP, n'a rien à voir avec la MDPH, donc le référent. Tu n'as pas à l'appeler.

Le psychologue scolaire ou le médecin CMS, s'ils ne connaissent pas encore l'enfant, ça sert pas à grand chose dans l'urgence, c'est à dire pour demain, mais appelle les dès demain pour une EE rapido rapido.

Bon courage. Et pensons aussi aux parents...

J'aurai bien prévenu l'Ia desuite mais j'étais en formation...

Et l'IA ne m'a rien dit à part que j'avais bien gérer et qu'il ne faut pas se précipiter et prendre du recul!!!

Je suis d'accord avec toi pour la MDPH mais c'est avant tout l'hôpital de jour qui suit l'enfant et le connait bien. Pour gérer c'est quand même mieux de s'adresser à des personnes qui connaissent le "tout" : enfant, famille, etc...

Posté(e)

C'est vrai que si l'hopital de jour connait bien l'enfant, c'est mieux de s'y référer. En plus, tu leur as signalé, ce qui te met à l'abri au cas ou. Quand je te dis d'appeler de suite l'ien dans l'heure, c'est pour ne pas rester seule face à ça, por toi et pour ta "couverture juridique" au cas ou on viendrait à te reprocher d'avoir eu connassance de faits graves et de les avoir garder pour toi.

Par contre, pourquoi tu dis j'appelle l'IA ? Tu appelles vraiment l'inspection académique ou tu appelles ton inspecteur de circo ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait quand même bon que tu passes par la voie hiérarchique (IEN donc)sinon il risquerait de se vexer...

Invité elsapapillon
Posté(e)

C'est vrai que si l'hopital de jour connait bien l'enfant, c'est mieux de s'y référer. En plus, tu leur as signalé, ce qui te met à l'abri au cas ou. Quand je te dis d'appeler de suite l'ien dans l'heure, c'est pour ne pas rester seule face à ça, por toi et pour ta "couverture juridique" au cas ou on viendrait à te reprocher d'avoir eu connassance de faits graves et de les avoir garder pour toi.

Par contre, pourquoi tu dis j'appelle l'IA ? Tu appelles vraiment l'inspection académique ou tu appelles ton inspecteur de circo ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait quand même bon que tu passes par la voie hiérarchique (IEN donc)sinon il risquerait de se vexer...

DSL c'est l'ien!!!

Mais maintenant c'est l'hôpital de jour qui trouve cette "crise" "normale"....

Alors ils l'ont mis sous calmant, très rassurant pour tous....