agathegathe Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Salut a tous! Ce matin une duuuuuuure journée commence pour moi: je n'ai pas de remplacements et je suis vouée a errer dans la salle informatique de mon ecole de rattachement au moins jusqu'a 10h...dans le meilleur des cas! Parce que dans cette ecole je ne suis jamais venue, je ne connais personne et je ne reviendrai surement jamais...! Alors je me demandais, que faites vous vous? Et vos directeurs sont ils cools (partir un peu en avance quand on ne fait rien est il un crime?)? J'ai aussi ouï dire que certains zil/brigades restaient carrement chez eux sans rien dire a personne, je n'ai jamais osé mais...! Bon voila, je m'ennuie et je me demande si en ce vendredi matin automnal je suis la seule!?
maina1505 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 L'an dernier, une de mes amies est resté un mois dans son école de rattachement. Elle s'est rendue utile en photocopiant, couvrant les livres... Mais bon, à la fin, elle amenait un livre pour bouquiner tranquillement et passer le temps!!! Et dire que je suis en arrêt maladie et que mes élèves n'ont apparemment pas de remplaçant!!!grrr! c'est vraiment mal fait!
lulu80110 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Alors ça m'est arrivée quand j'étais LC Brigade. J'allais dans la classe de maternelle (TPS-PS-MS-GS-CP à 27, y a besoin d'aide) Je faisais passer les petits sur PC (B2i validé par moi pour tous les élèves de l'école). Soutien dans la classe de CE1-CE2-CM1-CM2 pour les élèves en difficulté.
alinedu39 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Les autres instits ne profitent pas de ta présence pour prendre des petits groupes en soutien ou informatique par exemple ? C'est ce qu'il se passait dans l'école où j'étais en stage l'an dernier.
myosotis11 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 J’ai passé 6 jours en début d’année dans mon école de rattachement et je me suis franchement ennuyée. J’ai couvert quelques livres, fait un peu de rangement dans la bibliothèque, j’ai corrigé 2 séries de copies du directeur. En fait personne ne faisait vraiment appel à moi («Non merci je n’ai pas besoin d’aide »). Ce sont des instits que je connais à peine, ce serait sûrement plus facile si je les connaissais mieux.
lenig2 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 petite question: y a -t-il des choses qu'on ne doit pas nous demander quand on est dans les écoles de rattachement?
celine1405 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Agathegathe, je suis brigade depuis 3 ans et sur Marseille aussi Si je peux te donner un conseil, n'écoute surtout pas les gens qui te disent que tu peux rester chez toi car c'est absolument faux !!! Notre IEN nous l'a encore rappelé cette année, et dans ma circo, une brigade l'a fait: résultat, elle s'est faite déplacer (punition pour abandon de poste.) On doit être à notre école de rattachement de 8h30 à 16h30, pas question de partir avant non plus (imagine qu'il t'arrive un truc sur la route ou quoi ben niveau responsabilité...) Je comprends que tu t'ennuies, j'ai connu ça aussi mais on doit les mêmes heures que nos collègues adjoints Donc tu peux proposer ton aide aux collègues, faire les surveillances de récré, un peu d'administratif...C'est pas très réjouissant mais hélas
FROGGY25 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Aujourd'hui, je n'ai pas été appelée, j'étais donc mon école de rattachement. Je suis allée aider les collègues: pour prendre des élèves en soutien de lecture, corrigé des cahiers, des traces écrites. J'étais contente sinon la journée aurait été beaucoup trop longue. MAis je dois dire que je connais les collègues j'ai travaillé 2 ans avnt dans cette école. Mais je dois dire aussi que ça fait du bien un peu de souffler, car la première période je n'ai pas eu un jour à moi.
lenig2 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 niveau responsabilité, on peut surveiller la cour?
zelphya Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 niveau responsabilité, on peut surveiller la cour? Quand tu n'as pas de remplacement, tu fais partie de l'école, donc oui.
myosotis11 Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Agathegathe, je suis brigade depuis 3 ans et sur Marseille aussi Si je peux te donner un conseil, n'écoute surtout pas les gens qui te disent que tu peux rester chez toi car c'est absolument faux !!! Notre IEN nous l'a encore rappelé cette année, et dans ma circo, une brigade l'a fait: résultat, elle s'est faite déplacer (punition pour abandon de poste.) On doit être à notre école de rattachement de 8h30 à 16h30, pas question de partir avant non plus (imagine qu'il t'arrive un truc sur la route ou quoi ben niveau responsabilité...) Je comprends que tu t'ennuies, j'ai connu ça aussi mais on doit les mêmes heures que nos collègues adjoints Donc tu peux proposer ton aide aux collègues, faire les surveillances de récré, un peu d'administratif...C'est pas très réjouissant mais hélas Pour les horaires de présence, c’est 8h20 ou 8h30? L’Inspecteur nous a rappelé en réunion d’inspectables que tout enseignant, même s’il n’était pas de service, devait être présent à 8h20 à l’école… je n’ai pas osé demander « Même pour les TR qui n’ont rien à faire ? ». En revanche quand tu dis de 8h30 à 16h30… quand je n’avais rien à faire, je partais à 11h30 et revenais juste avant 13h30. La journée était déjà assez longue comme ça !
lulutte Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 Agathegathe, je suis brigade depuis 3 ans et sur Marseille aussi Si je peux te donner un conseil, n'écoute surtout pas les gens qui te disent que tu peux rester chez toi car c'est absolument faux !!! Notre IEN nous l'a encore rappelé cette année, et dans ma circo, une brigade l'a fait: résultat, elle s'est faite déplacer (punition pour abandon de poste.) On doit être à notre école de rattachement de 8h30 à 16h30, pas question de partir avant non plus (imagine qu'il t'arrive un truc sur la route ou quoi ben niveau responsabilité...) Je comprends que tu t'ennuies, j'ai connu ça aussi mais on doit les mêmes heures que nos collègues adjoints Donc tu peux proposer ton aide aux collègues, faire les surveillances de récré, un peu d'administratif...C'est pas très réjouissant mais hélas Tout à fait d'accord! Je suis restée une bonne partie de la période 1 dans mon école de rattachement et je prenais en charge des groupes pour soulager mes collègues, comme ça je connais bien tous les élèves de l'école et quand je remplace dans celle-ci c'est beaucoup plus facile pour moi et puis j'apprends des trucs auprès de collègues plus expérimentées. Et le must, c'est que rien à préparer, rien à corriger... Car les journée, à tuer le temps, j'en ai fait qq unes mais c'est d'un long!! Perso, je fais un peu de tout: je rends des services etc...mais ça n'enlève pas le fait que ce n'est pas moi qui ai la responsabilité de la classe donc oui je surveille parfois la récré pour dépanner si la collègue doit aller téléphoner à un parent etc...mais je ne fais pas la surveillance de toute récré toute seule pendant que les autres en sont au café...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant