Aller au contenu

Et si on n'est pas appelés???


agathegathe

Messages recommandés

Oui pour les horaires c'est 8h20-11h20 etc...Et bien sûr on peut rentrer chez soi entre midi-et-deux comme l'a précisé myosotis11 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    9

  • myosotis11

    5

  • lapuce06

    4

  • celine1405

    3

On doit le même nombre d'heures que les collègues, donc quand on n'est pas appelé: OUI on doit faire l'aide perso dans notre école de rattachement.

Même si cela n'a pas beaucoup de sens, car parfois on ne connait pas bien les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je me dis, lundi, si je me pointe dans mon école de rattachement, je ne suis pas certaine que les collègues aient des élèves à me donner en aide!(c'est en maternelle, et souvent on s'arrache les cheveux pour former des groupes) enfin on verra! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit le même nombre d'heures que les collègues, donc quand on n'est pas appelé: OUI on doit faire l'aide perso dans notre école de rattachement.

Même si cela n'a pas beaucoup de sens, car parfois on ne connait pas bien les élèves...

Personnellement, je fais le maximum d'heures dans mon école de rattachement (si j'y suis toute la semaine, je le fais tous les midis!), parce que au contraire, je trouve qu'on connaît mieux les élèves, leurs difficultés que pour un remplacement ponctuel d'un ou 2 jours...

Je précise quand même que je suis à TD, pour la 3ème année dans une école où je me sens bien et que j'ai déjà eu presque toutes les classes en remplacement...c'est peut-être plus facile du coup...

Modifié par zelphya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, rien ne t’empêche de faire l'aide perso en binôme avec un autre enseignant de ton école de rattachement wink.gif ça te permet de venir en renfort les jours où tu n'es pas appelé, sans avoir à anticiper, et de continuer à faire des heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire peut elle nous laisser assurer sa classe? (meme si je connais la réponse).

comment refuser? (que dire? car je ne sais pas dire non moi pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire peut elle nous laisser assurer sa classe? (meme si je connais la réponse).

comment refuser? (que dire? car je ne sais pas dire non moi pfff)

Moi il m'arrive de prendre la classe du directeur quand il a autre chose à faire. Et ça ne me dérange pas car d'une ça me permet de rester active, et de deux il prépare tout de toute façon donc je n'ai qu'à dérouler le menu en quelque sorte. Et à la limite je préfère prendre sa classe que faire de l'administratif tout le temps.

Sinon quand je ne suis pas appelée il m'arrive parfois de m'ennuyer un peu alors je passe ici vous lire. :lol: Comme maintenant par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'on est tous des brigades serieux!!!

Celine, je sais bien qu'il y a obligation, c'est d'ailleurs pour ca que je me roulais les pouces en salle info vendredi...Mais svp ne me faites pas croire que tout le monde se pointe ds son ecole de rattachement alors que ce sont 2 jours dans l'année...!!!

En ce qui concerne les activités sur place, il y a 3 ans je prenais aussi regulierement la classe de la directrice, sur une demi journée...Mais c'est vrai que la quand on debarque sans prevenir et sans connaitre personne en elementaire c'est loin d''etre evident qu'on va pouvoir croiser des eleves!

Et pour l'administratif, honnetement, moi ca m'embete...C'est pas mon boulot! Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'étonne qu'on puisse prendre la classe comme ça de la titulaire directrice, car au final c'est pas notre boulot, ça me parait un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu ne prends pas la classe toute la journée?

Ça dépend. Il m'est arrivé de prendre la classe toute la journée si, mais la plupart du temps c'est seulement certaines séances, d'autant qu'il y a des matières qu'il tient à faire lui-même. :lol:

En fait, j'ai très peu de remplacements depuis la rentrée donc je passe un temps considérable dans mon école de rattachement alors si je peux prendre une classe et bien je saute sur l'occasion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...