Aller au contenu

2000m Grenoble


bethy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, en fait je vous lis depuis quelques mois mais n'ose pas poster (oui je sais c'est bête cryin ).

Mais là j'ai un affreux doute quant à l'évaluation du 2000m à Grenoble le jour J, à cause d'une contradiction dans la desciption de l'épreuve dispo sur le site du rectorat :

d'un côté ils confirment que quel que soit l'écart entre le temps annoncé et le temps réalisé (en plus ou en moins), on touche les points de bonifications (p6), et d'un autre ils parlent d'annoncer son temps de performance minimum , et que l'écart entre le temps réalisé et temps annoncé n'est pris en compte que si celui-ci est supérieur au temps de performance annoncé (p2)...

Quelqu'un a-t-il mieux compris que moi la règle qui sera finalement retenue ? :huh:

Bethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, c'est ta première hypothèse qui est la bonne. (ecart en + ou en -)

C'est ce que j'ai compris des textes et ce que l'on m'a dit à l'iufm.

Bon courage.

Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je me suis posée la même question que ti en lisant le forum et j'ai cru avoir rêvé alors suite à ta question je suis allée vérifier sur le SIAC

et j'ai trouvé ca:

"Que le temps réalisé soit supérieur ou inférieur au temps annoncé, le jury calcule

l'écart entre le temps annoncé et le temps réalisé.

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l'importance de l'écart selon le barème "bonification" ; le candidat ne peut annoncer un temps

hors barème et une note de performance cotée 0/15 interdit toute bonification."

et j'ai aussi ça qui vient direct de l'iufm (donné par une amie):

" Course longue de deux mille mètres chronométrée

La course est précédée d'un échauffement. Les arrêts ou la marche ne sont pas pénalisés. En début d'épreuve, le candidat annonce au jury son projet de performance minimum. L'évaluation prend en compte le temps réalisé, évalué selon un barème distinct pour les hommes et les femmes, et l'écart entre le temps réalisé et le temps annoncé, si celui-ci est supérieur au projet de performance annoncé."

Le doute plane!

je vais essayer de demander direct a l'academie ou a des gens d'iufm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux !

Dakynette, j'ai exactement les mêmes infos que toi d'où mon doute... Du coup je pense demander directement le jour de l'épreuve pour en avoir le coeur net, en espérant que l'on sache nous répondre :(

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a mon avis que ton temps soit sup ou inf ça ne change rien.

Je pense que ce "bonus", qui n'en est pas un, est là pour juger ta régularité et ta préparation.

Donc en gros suivant ta 2eme proposition si on fait un temps inférieur(ce qui arrive très souvent parait il le jour de l'exam) on n'a aucun point de bonus?

Je ne comprends pas le 2eme point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça devrait effectivement marcher comme ça (points de bonif que ce soit en plus ou en moins), mais j'ai trouvé le 2ème point sur le site du rectorat de Grenoble (donc spécifique à cette académie) où ils précisent que les points de bonifs ne sont accordés que si le temps réalisé est supérieur au temps annoncé...

C'est à n'y plus rien comprendre, alors que dans le même doc ils citent également le 1er point :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter pour ceux qui ont passé l'EPS aujourd'hui à Grenoble... Y en a-t-il qui pourraient m'éclairer sur les conditions d'application de ce fameux "bonus" de 5 points en fonction de notre régularité au 2000m (voir ma question en début de post).

J'espère qu'ils tiennent bien compte de l'écart en plus ou en moins par rapport au temps annoncé, merci à ceux qui ont la réponse de me rassurer sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a passé l'épreuve aujourd'hui je crois. Si tu regardes les convocs ce que j'ai fait, y'a personne pour aujourd'hui sur le 2000m

ca commence que demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! Je serai donc une des premières à tester, je passe le 2000m demain matin (et ce n'est pas mon point fort :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...