VALERIE69 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Merci beaucoup Mufab. J'ai compris ta démarche, c'est clair et intéressant...Et je vais la reprendre!! J'aurais quand même voulu avoir ton avis sur le jeu de l'échange (notamment dans pour comprendre les maths) : il y a un secrétaire, par groupe, chaque élève tire un nombre et demande les unités et dizaines corrsepondante au secrétaire : lorsqu'il a assez d'unité, il doit demander "échange" contre une dizaine et puis "échange" contre une centaine. C'est bien aussi...mais en groupe classe, je ne trouve pas ça évident à gérer (plutôt en ape), ça prend pas mal de temps et du coup je pense qu'on ne peut rien faire d'autre de la séance et certains élèves ne construiront pas pour autant le nombre 100. Dans ta démarche, par exemple, l'utilisation du tableau favorise cette représentation-construction. Voilà je voudrais savoir si c'est "normal" que je "sens" pas trop la démarche de mon guide péda même si par ailleurs elle est aussi intéressante. Ca prend du temps et je ne suis pas convaincue que c'est perdre du temps pour en gagner... Merci encore pour le matériel joint. c'est super... J'ai "pour comprendre les maths" j'ai fait le jeu de l'échange et ça a bien fonctionné. J'ai refait le même type de jeu avec des plaques de 10 et des plaques de 100.Les élèves ont bien compris le principe. L'avantage, c'est que les élèves peuvent manipuler et pour certains c'est indispensable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant