Zibz Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit ou si il y avait déjà le même sujet dans le forum. Je suis en seconde, j'aimerais devenir professeur des écoles. Je suis au courant des étapes par lesquelles il faut passer, mais j'ai du mal à comprendre. Notamment pour le niveau en anglais, ma cousine qui est professeur des écoles, a un B1 en anglais. Ma professeur d'anglais me dit qu'il faut un B2 et une personne me conseillais un C1. C'est un peu le bazar dans ma tête ! Que faut il faire au juste ? Je vous remercie d'avance.
EncreRouge Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour ! Pour l'instant (et je dis bien pour l'instant, car avec les réformes cela ne cesse de changer), tu as "juste" à passer le concours (CRPE). Si tu l'as, tu es professeur des écoles. Il y a une épreuve d'anglais au concours, mais aucun diplôme n'est (pour l'instant) requis. On parle en ce moment du CLES niveau 2 (correspond à un niveau B2) mais rien d'officiel. Néanmoins, puisque tu es en seconde, et qu'il faut un master (bac + 5) pour pouvoir passer le concours, d'ici là, cela aura peut-être changé... J'espère avoir répondu à ta question. Si j'ai dis des choses erronées, j'espère que d'autres me corrigeront ! Bonne journée !