Aller au contenu

Passer d'un atelier à l'autre


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute un remplacement dans une classe de TPS/PS où le temps des ateliers du matin est de 10h15 à 11h, donc j'ai normalement le temps de faire 2 ateliers à la suite. (enfin d'essayer!)

Ma question est donc: Comment faire passer les élèves d'un atelier à l'autre?

Les faire se rassoir sur le banc entre deux? (sans leur demander de ranger)

Les appeler soi-même en les envoyant dans tel ou tel atelier?

Autre chose?

J'aimerais connaitre vos fonctionnements.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les enfants jouer pendant le temps d'atelier et je ne fais pas de groupe.

Exemple: à la fin du regroupement je dis qu'on doit faire un travail, j'appelle des enfants avec moi (souvent j'ai trop de volontaire) et mon asem aussi, pendant ce temps là certains enfants se lancent dans un atelier autonome et d'autres jouent.

A la fin de mon atelier je regarde qui a travaillé avec l'asem, qui a fait un atelier autonome (ils déposent leur travail devant le tableau avec leur étiquette) et j'appelle avec moi ceux qui n'ont pas encore travaillé du tout ;)

Mon asem continue à prendre des enfants au fur et à mesure.

Résultat:

Je fais deux fois mon atelier, mon asem voit environ la moitié des élèves, donc la plupart des enfants font deux ateliers et je suis sure qu'ils en ont au moins fait un.

A force j'ai repéré ceux qui ne faisait pas souvent les ateliers autonomes alors je leur dit d'en choisir un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites