Aller au contenu

Mutez-nous !


larinette

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes PE et en attente de mutation malgré le rapprochement de conjoints (et les enfants).

Plusieurs d'entre nous ont été camper devant le rectorat de Bordeaux au mois d'août.

Depuis, des PE de toute la France ont rejoint le collectif, envoyé des lettres ouvertes et essayé de faire bouger les choses, comme par exemple, la circulaire... Je tiens à dire que nous ne cherchons pas à passer outre les règles mais au contraire à faire respecter notre droit à la priorité de mutation.

Si vous êtes dans notre cas, rejoignez-nous afin que notre collectif ait encore plus de poids !!!

- Sur Facebook : Marina de Tours

- Sur le blog de Valérie : http://mutezmoi.over-blog.org/

Les personnes du collectif essaient de s'impliquer un minimum : d'abord en apportant leur témoignage et une synthèse de leur situation sur le blog de Valérie et en essayant de faire les démarches avec les PE des départements qui les concernent (ou les académies) pour cela, envoyez-moi votre département d'origine et le département demandé pour que je vous mette en relation avec d'autres collègues...

A bientôt, peut-être,

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes PE et en attente de mutation malgré le rapprochement de conjoints (et les enfants).

Plusieurs d'entre nous ont été camper devant le rectorat de Bordeaux au mois d'août.

Depuis, des PE de toute la France ont rejoint le collectif, envoyé des lettres ouvertes et essayé de faire bouger les choses, comme par exemple, la circulaire... Je tiens à dire que nous ne cherchons pas à passer outre les règles mais au contraire à faire respecter notre droit à la priorité de mutation.

Si vous êtes dans notre cas, rejoignez-nous afin que notre collectif ait encore plus de poids !!!

- Sur Facebook : Marina de Tours

- Sur le blog de Valérie : http://mutezmoi.over-blog.org/

Les personnes du collectif essaient de s'impliquer un minimum : d'abord en apportant leur témoignage et une synthèse de leur situation sur le blog de Valérie et en essayant de faire les démarches avec les PE des départements qui les concernent (ou les académies) pour cela, envoyez-moi votre département d'origine et le département demandé pour que je vous mette en relation avec d'autres collègues...

A bientôt, peut-être,

Marina

Bonjour Larinette,

Comme tu l'as noté ci-dessus, je t'envoie mon département d'origine et mon département demandé.

Je suis T1, c'est ma première demande. Je sais que pour beaucoup cela fait de nombreuses années que vous cherchez à muter. Je suis pacsée depuis plus d'un an et je suis enceinte, mon accouchement est prévu pour fin mars 2011. Normalement, j'ai 247 points (j'ai appelé le numéro mis en ligne au 04 novembre). Je suis assez optimiste pour ma mutation au regard des statistiques de ces dernières années, même si je sais que chaque année est différente.

Je souhaite quitter le 77 pour le 25.

J'ai essayé de te répondre par mail perso, mais ça ne fonctionne pas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà signer la pétition.

Voilà je suis en attente de mutation du 93 pour le 06 avec rapprochempent de conjoint et 3 petits enfants ( 7 mois, 2 ans et 4 ans). De plus mes parents sont dans une situation qui nécessite ma présence auprès d'eux, mais l'assistante sociale et le médecin bien entendu n'entendent rien. Je suis T3 cette année mais comme je suis en congé parentale, je ne sais même pas si mes points d'ancienneté comptent.

Donc peu de chance de pouvoir être mutée et sans doute que l'an prochain le problème sera le même, trop peu de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cet après-midi sur M6, à 16h, l'émission "c'est ma vie" dont voici le sujet :

Aurore, 28 ans, a réussi le concours de professeur des écoles. Mais, pour sa première affectation, à 350 km de son domicile, elle doit quitter la semaine son mari et son fils de 21 mois. Sébastien, diplômé d'une grande école de commerce, a choisi de suivre sa vocation : il va être ordonné prêtre. Il prend ensuite ses fonctions dans la ville de Sarcelles.

J'ai pensé que ça pourrait intéresser les personnes qui suivent ce post.

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème demande de mutation...malheureusement je n'ai pas de rapprochement de conjoint...

alors j'attends...toujours et encore....je en suis pas prioritaire et donc je ne me sens pas "en droit" d'intégrer votre collectif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera ma 3 ème demande de mutation (rapprochement de conjoint et j'attends un bébé pour la mi décembre 2010, c'est bientôt!!!).

Pour ma part, je relativise en me disant que mon cas n'est pas si désespérant par rapport à d'autres. Je voudrais revenir dans le 37 et quitter le 41, deux départements qui se touchent. Je bosse encore à 1h de chez moi mais là, j'suis en congé mat, je vais reprendre le travail à 80% et du coup, il ne me restera que 3 mois à bosser dans cette école.

Enfin, si j'pouvais travailler même à 30 min de chez moi, je serai déjà contente parce que j'imagine qu'avec un bébé (et encore pire quand on est plus loin et qu'on a plusieurs enfants) c'est difficile.

J'ai regardé le reportage sur la 6 sur la fille qui est dans une école à 350km de chez elle. Quelle horreur! Je m'estime heureuse, je peux rentrer chez moi tous les soirs.

Quand j'étais pe2, j'étais aussi à 1h de chez moi à l'iufm et je dormais chez ma meilleure amie 2 fois par semaine (on avait aussi cours le mercredi alors voilà le coût pour l'essence et la fatigue). C'était déjà pas facile, pourtant, je n'étais pas seule, et contente d'être avec ma copine, alors là, la pauvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage aussi :cry:

Ca m'a ramené deux ans en arrière, moi j'ai vécu ça pendant la moitié de ma PE2 avec ma fille

Elle était restée dans le sud et moi je faisais le trajet tous les week ends (mais en train car 800 kms)

C'est une très mauvaise équation et je ne la souhaite à personne :

Fatigue des trajets (parce qu'on s'en rend pas compte mais c'est épuisant on arrive très tard, du coup on trouve plus le sommeil... mais demain y'a classe, etc

+ GROSSE culpabilité de ne pas élever son enfant

+ perte de tous nos repères (quitter SA maison, son entourage et son mari en les laissant se débrouiller pour aller occuper un 18m2 qu'on paye en plus 600 euros c'est très dur !!

ET culpabilité aussi d'obliger tout le monde à subir des chamboulements en même temps que nous !

+ gestion de la classe (dans mon cas CM2 zep dans le 93 pour le stage filé ! Fallait avoir les nerfs solides, juste ce qu'il me fallait !)

=

En octobre je voulais démissionner

En décembre je voulais me suicider (sans exagérer !!)

De son côté ma fille n'allait pas bien du tout non plus, du coup je l'ai prise avec moi...

Deux ans plus tard, je suis T2, et toujours en poste dans le 93, et mon mari vient le we dès qu'il peut, et moi je descends aussi, mais avec la puce c'est moins accessible niveau tarifs

Ce qui fait qu'en deux ans d'essais nous n'avons toujours pas réussi concrétisé notre souhait d'avoir d'autres enfants (a croire qu'on est jamais ensemble au bon moment !!!)

Et je m'apprête à participer aux permuts pour la 2ème fois (bah oui la PE2 compte pas) avec une seule issue possible : qu'ils me mutent !!

et s'ils ne le font pas, dispo ! dispo ! dispo ! jusqu'à ce qu'ils craquent... (enfin j'espère qu'ils craqueront...)

tout ça pour dire que j'adore mon métier mais parfois je me dis : j'espère qu'avec le temps tu ne regretteras pas tous les sacrifices de ces années-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage aussi :cry:

Ca m'a ramené deux ans en arrière, moi j'ai vécu ça pendant la moitié de ma PE2 avec ma fille

Elle était restée dans le sud et moi je faisais le trajet tous les week ends (mais en train car 800 kms)

C'est une très mauvaise équation et je ne la souhaite à personne :

Fatigue des trajets (parce qu'on s'en rend pas compte mais c'est épuisant on arrive très tard, du coup on trouve plus le sommeil... mais demain y'a classe, etc

+ GROSSE culpabilité de ne pas élever son enfant

+ perte de tous nos repères (quitter SA maison, son entourage et son mari en les laissant se débrouiller pour aller occuper un 18m2 qu'on paye en plus 600 euros c'est très dur !!

ET culpabilité aussi d'obliger tout le monde à subir des chamboulements en même temps que nous !

+ gestion de la classe (dans mon cas CM2 zep dans le 93 pour le stage filé ! Fallait avoir les nerfs solides, juste ce qu'il me fallait !)

=

En octobre je voulais démissionner

En décembre je voulais me suicider (sans exagérer !!)

De son côté ma fille n'allait pas bien du tout non plus, du coup je l'ai prise avec moi...

Deux ans plus tard, je suis T2, et toujours en poste dans le 93, et mon mari vient le we dès qu'il peut, et moi je descends aussi, mais avec la puce c'est moins accessible niveau tarifs

Ce qui fait qu'en deux ans d'essais nous n'avons toujours pas réussi concrétisé notre souhait d'avoir d'autres enfants (a croire qu'on est jamais ensemble au bon moment !!!)

Et je m'apprête à participer aux permuts pour la 2ème fois (bah oui la PE2 compte pas) avec une seule issue possible : qu'ils me mutent !!

et s'ils ne le font pas, dispo ! dispo ! dispo ! jusqu'à ce qu'ils craquent... (enfin j'espère qu'ils craqueront...)

tout ça pour dire que j'adore mon métier mais parfois je me dis : j'espère qu'avec le temps tu ne regretteras pas tous les sacrifices de ces années-là...

C'est bien ce que je disais: il y a des situations beaucoup plus dures que la mienne :sleep:

J'sais pas comment tu fais pour tenir. C'est vraiment du gros n'importe quoi tout ça :mad: Je te souhaite (et à tous les autres) que cette situation ne s'éternise pas, ce n'est pas une vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reportage m'a aussi ramenée en arrière ...

Il y a 2 ans : PE2 au Mans alors que je vis près de Nantes ... mari et 2 enfants à la maison et enceinte du 3ème ... Impossible de faire le trajet tous les jours, je pars donc du lundi au vendredi avec des séparations atroces à chaque fois ...

Tous les lundis matins, j'ai envie de démissionner et suis en larmes dans ma voiture ... je passe ensuite le reste de la semaine à pleurer aussi et rentre en pouvant à peine marcher le vendredi soir pour retrouver mon p'tit monde ... et là, c'est terrible. Les filles (8 ans et 2 ans alors) sont heureuses de me retrouver mais me font aussi payer mon absence ... (transfert de scolarité avait été refusé, et ineat-exeat refusé).

La rentrée suivante, poste à 150 km de la maison et 4 heures de trajets quotidiens avec lever à 4h45 tous les jours et retour à partir de 19h15 le soir ... quand c'est pas 23h avec les réunions et trains qui ne coïncident pas ... Une horreur absolue avec une école horrible où je me fais insulter et taper dessus par les gamins en prime et une partie des collègues qui ne comprend pas et ne facilite pas la tâche ...

Permuts refusée (J'aurais été n'importe où ailleurs avec mon barême, je rentrais), ineat-exeat refusé avec pourtant une priorité médicale, mais le choix de l'IA s'est porté sur les conjoints de militaires, gendarmes et policiers ... ma santé et celle de ma fille aînée (on s'en fout !!!). Je passe donc la fin de l'année scolaire en arrêt (il était temps m'ont dit mes médecins super inquiets par mon état de santé ...).

En septembre 2010, c'est pire ... toujours à Sablé sur Sarthe en partie, mais dans 4 écoles, avec 5 niveaux, 3 écoles loin de la gare, donc une 3ème voiture et en moyenne 30 minutes de plus de trajet aller, idem retour ... et là, je craque littéralement et me retrouve du coup en arrêt depuis le 6 septembre après avoir tenu seulement 3 jours, car les nerfs ont lâché, mon corps a lâché ... je passe par des crises d'angoisse énormes dès que j'envisage de reprendre la route, mes hanches se bloquent, mon dos aussi et j'ai régulièrement d'horribles crises de migraine ...

Mes enfants et mon mari ont également énormément souffert de la situation ... tout le monde est soulagé de ma présence à la maison en ce moment ... le rythme 6h30 - 19h15 tous les jours : dur dur ...

Nous avons en même temps perdu le père de mon mari. Tout ça cumulé et le handicap de ma grande pas simple ...

Seule solution proposée par les hautes sphères : déménagez et votre mari démissionne ...

Un article est paru dans le Maine Libre avec mon histoire ainsi que dans le Ouest-France,

mais rien n'est encore retombé ...

C'est reparti à nouveau pour les permuts, j'espère qu'enfin j'aurai gain de cause ... je VEUX travailler !!!

Courage tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage aussi :cry:

Ca m'a ramené deux ans en arrière, moi j'ai vécu ça pendant la moitié de ma PE2 avec ma fille

Elle était restée dans le sud et moi je faisais le trajet tous les week ends (mais en train car 800 kms)

C'est une très mauvaise équation et je ne la souhaite à personne :

Fatigue des trajets (parce qu'on s'en rend pas compte mais c'est épuisant on arrive très tard, du coup on trouve plus le sommeil... mais demain y'a classe, etc

+ GROSSE culpabilité de ne pas élever son enfant

+ perte de tous nos repères (quitter SA maison, son entourage et son mari en les laissant se débrouiller pour aller occuper un 18m2 qu'on paye en plus 600 euros c'est très dur !!

ET culpabilité aussi d'obliger tout le monde à subir des chamboulements en même temps que nous !

+ gestion de la classe (dans mon cas CM2 zep dans le 93 pour le stage filé ! Fallait avoir les nerfs solides, juste ce qu'il me fallait !)

=

En octobre je voulais démissionner

En décembre je voulais me suicider (sans exagérer !!)

De son côté ma fille n'allait pas bien du tout non plus, du coup je l'ai prise avec moi...

Deux ans plus tard, je suis T2, et toujours en poste dans le 93, et mon mari vient le we dès qu'il peut, et moi je descends aussi, mais avec la puce c'est moins accessible niveau tarifs

Ce qui fait qu'en deux ans d'essais nous n'avons toujours pas réussi concrétisé notre souhait d'avoir d'autres enfants (a croire qu'on est jamais ensemble au bon moment !!!)

Et je m'apprête à participer aux permuts pour la 2ème fois (bah oui la PE2 compte pas) avec une seule issue possible : qu'ils me mutent !!

et s'ils ne le font pas, dispo ! dispo ! dispo ! jusqu'à ce qu'ils craquent... (enfin j'espère qu'ils craqueront...)

tout ça pour dire que j'adore mon métier mais parfois je me dis : j'espère qu'avec le temps tu ne regretteras pas tous les sacrifices de ces années-là...

T'as pas la carte enfant+ ?

Carte enfant+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage aussi :cry:

Ca m'a ramené deux ans en arrière, moi j'ai vécu ça pendant la moitié de ma PE2 avec ma fille

Elle était restée dans le sud et moi je faisais le trajet tous les week ends (mais en train car 800 kms)

C'est une très mauvaise équation et je ne la souhaite à personne :

Fatigue des trajets (parce qu'on s'en rend pas compte mais c'est épuisant on arrive très tard, du coup on trouve plus le sommeil... mais demain y'a classe, etc

+ GROSSE culpabilité de ne pas élever son enfant

+ perte de tous nos repères (quitter SA maison, son entourage et son mari en les laissant se débrouiller pour aller occuper un 18m2 qu'on paye en plus 600 euros c'est très dur !!

ET culpabilité aussi d'obliger tout le monde à subir des chamboulements en même temps que nous !

+ gestion de la classe (dans mon cas CM2 zep dans le 93 pour le stage filé ! Fallait avoir les nerfs solides, juste ce qu'il me fallait !)

=

En octobre je voulais démissionner

En décembre je voulais me suicider (sans exagérer !!)

De son côté ma fille n'allait pas bien du tout non plus, du coup je l'ai prise avec moi...

Deux ans plus tard, je suis T2, et toujours en poste dans le 93, et mon mari vient le we dès qu'il peut, et moi je descends aussi, mais avec la puce c'est moins accessible niveau tarifs

Ce qui fait qu'en deux ans d'essais nous n'avons toujours pas réussi concrétisé notre souhait d'avoir d'autres enfants (a croire qu'on est jamais ensemble au bon moment !!!)

Et je m'apprête à participer aux permuts pour la 2ème fois (bah oui la PE2 compte pas) avec une seule issue possible : qu'ils me mutent !!

et s'ils ne le font pas, dispo ! dispo ! dispo ! jusqu'à ce qu'ils craquent... (enfin j'espère qu'ils craqueront...)

tout ça pour dire que j'adore mon métier mais parfois je me dis : j'espère qu'avec le temps tu ne regretteras pas tous les sacrifices de ces années-là...

T'as pas la carte enfant+ ?

Carte enfant+

nan je prends des idtgv

mais ça fait 35 euros par tête, soit 70 à deux x 2 puisque aller-retour = un ptit week end à 150 euros quand même !

parfois j'arrive à avoir des prems, à 20/25, soit 50 euros le trajet maxi, mais il faut s'y prendre très à l'avance et comme on ne sait jamais qd mon mari pourra se libérer pour monter, parfois on loupe de bonnes occaions comme ça

c'est quoi la carte enfant +

perso j'avais pris une année fréquence plus j'ai pas trouvé ça rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...