flitch Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, et pardon d'avance si la question a déja été traitée, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche avec la fonction recherche. Voila, je voudrais une carte murale de France pour ma classe. Détaillée comme les cartes Michelin (réseau routier, kilométrage etc), ceci afin de repérer les villes des correspondants. J'ai en ma possession une telle carte récupérée chez Leclerc, sauf qu'elle répartit le territoire sur deux faces...évidemment quand j'ai pris cette carte, je n'avais pas eu la présence d'esprit de penser que pour un usage en classe, il en faudrait deux pour un affichage in extenso. Donc je voulais savoir si quelqu'un savait où se procurer de telles cartes gratuitement? (hors de question de passer par la case imprimante ) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gene1 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Pardon flitch de ne pas répondre à ta question concernant les cartes , mais comme je suppose que tu vas suivre ce sujet, j'en profite pour te demander de regarder tes MP ... je t'ai fait un p'tit mot et j'ai pô eu de réponse édité : merci Flitch pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mestrskol Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Si tu ne trouves pas, une solution à réaliser avec les enfants : photographier sur pied ou support fixe les deux faces, puis avec un logiciel gratuit, stitcher, stitch ou autre, assembler proprement les 2 éléments de la carte ensuite, projeter le fichier à l'aide d'un video-projecteur sur un une feuille grand format, et faire tracer aux enfants les contours et voies souhaités. Tu obtiens une carte personnalisée gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mestrskol Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Si tu veux des cartes gratuites ou des photos anciennes ou des vues satellites gratuites, inscris-toi sur le site de l'IGN section éducation : http://education.ign.fr/index.do Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés