Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai trouvé que des idées de décoration pour calendrier une page par mois (ex : décembre = noel....).

Moi, c'est un calendrier perpétuel vendu par initiative : je dois décorer le haut du calendrier à savoir que j'ai un espace de L= 21 cm et h= 19 cm. Ces calendriers seront mis en vente donc le simple dessin de l'enfant me parait un peut léger.

Merci de votre participation,

Stéphanie

Posté(e)

Empreinte de feuilles d'arbre pour octobre ou novembre, feux d'artifices au coton tige pour juillet (étirer à partir d'un point en soleil), neige au drawing gum.

J'ai l'impression que quelqu'un à posé cette question il y a quelques jours: une recher

che dans maternelle ;)

Posté(e)

Un fond avec encres de couleurs et dessin au feutre noir.

ou s'inspirer d'oeuvres d'art, il y a plein d'idées sur le site :smile:

Posté(e)

Empreinte de feuilles d'arbre pour octobre ou novembre, feux d'artifices au coton tige pour juillet (étirer à partir d'un point en soleil), neige au drawing gum.

J'ai l'impression que quelqu'un à posé cette question il y a quelques jours: une recher

che dans maternelle ;)

Oui,ce type d'illustrations a déjà été traité sur le forum pour un calendrier qui illustre chaque mois. Moi, moi j'illustre le devant d'un calendrier pour toute l'année. Donc je ne vois pas les feuilles d'automnes quand nous serons en juillet. Si tu veux chaque mois, les gens enlèvent le mois terminé pour avoir le suivant.

Posté(e)

Ah j'ai mal lu, :blush: je pensais que c'était un calendrier perpétuel avec 12 mois et que tu faisais le haut à chaque fois (pas pour les parents de l'enfant mais pour la vente) ;)

Du coup pourquoi pas aller vers de l'abstrait: Delaunay, Hans Hartung, Olivier Debré, des coulures d'encre... Il te faut une suele technique ou alors tu peux avoir des calendriers différents?

Posté(e)

Ah j'ai mal lu, :blush: je pensais que c'était un calendrier perpétuel avec 12 mois et que tu faisais le haut à chaque fois (pas pour les parents de l'enfant mais pour la vente) ;)

Du coup pourquoi pas aller vers de l'abstrait: Delaunay, Hans Hartung, Olivier Debré, des coulures d'encre... Il te faut une suele technique ou alors tu peux avoir des calendriers différents?

Je peux avoir des techniques différentes : j'ai 4 groupes, 4 techniques c'est toujours gérable.

En fait, au départ, j'avais pensé faire le portrait de l'enfant photo en noir et blanc et le déguiser à la craie grasse comme un clown mais je ne sais pas sur quel fond? Ou alors faire l'arbre des 4 saisons avec 4 techniques différentes, mais je dois faire l'essai pour voir si cela ne fait pas trop petit.

Ou alors si tu as des choses à me proposer avec tes artistes, je suis toujours à l'écoute.

Posté(e)

Des ronds concentriques à l'encre sans laisser de blanc, des traces d'outils (peignes, brosses) en noir sur fonds vifs (jaune, orange), je pensais aussi à un travail s'inspirant des natifs autraliens avec des points au coton tige, tu peux aussi aller dans le très simple pour ton idée des 4 parties: une fleur au bouchon, un bonhomme de neige au drawing gum, un soleil, une empreinte de petite feuille d'arbre

Reste plus qu'à te lancer et essayer ;)

Pour le clown: j'ai fait avec mes élèves en ajoutant des matériaux, gommettes pour le nez, cheveux en rafia collé, chapeau ajouté en canson, une fleur sur le chapeau au bout d'un tige.

Ca peut être en relief ou ça doit rester bien plat?

Posté(e)

Des ronds concentriques à l'encre sans laisser de blanc, des traces d'outils (peignes, brosses) en noir sur fonds vifs (jaune, orange), je pensais aussi à un travail s'inspirant des natifs autraliens avec des points au coton tige, tu peux aussi aller dans le très simple pour ton idée des 4 parties: une fleur au bouchon, un bonhomme de neige au drawing gum, un soleil, une empreinte de petite feuille d'arbre

Reste plus qu'à te lancer et essayer ;)

Pour le clown: j'ai fait avec mes élèves en ajoutant des matériaux, gommettes pour le nez, cheveux en rafia collé, chapeau ajouté en canson, une fleur sur le chapeau au bout d'un tige.

Ca peut être en relief ou ça doit rester bien plat?

Je pense qu'il y a moyen de faire du volume. Super l'idée, des 4 parties : fleur, bonhomme de neige, soleil et empreinte de feuille. Je pense que je vais tester ça car j'ai peur que le clown soit un format trop petit.

Merci pour ton aide, à plusieurs les idées fusionnent. :wub:

Posté(e)

De rien :)

C'est pour ça que j'aime EDP :)

Pour le clown j'avais fait sur un carré de 20 cm de côté (juste le visage, pas le corps ;) )

Posté(e)

De rien :)

C'est pour ça que j'aime EDP :)

Pour le clown j'avais fait sur un carré de 20 cm de côté (juste le visage, pas le corps ;) )

Tu n'aurais pas un rendu en photo. Car mon espace fait 20/21 cm. Une autre question : car je viens de faire une esquise au brouillon. Comment faire le soleil. Je fais le bonhomme au coton tige sur fonc bleu foncé comme mon modèle de la galerie sauf que c'était au bouchon. Le printemps : arbre noir sur fond blanc avec point rose au coton tige ou bouchon doigt bleu (matériel de je ne sais plus qui. Automne l'empreinte de la feuille d'un arbre en marron sur fond orange.

Posté(e)

Pas de photo mais le visage fait environ 10 cm.

Posté(e)

Pas de photo mais le visage fait environ 10 cm.

Merci pour cette échange. J'opte pour la solution des 4 saisons et je fais mon prototype mercredi. Pour le soleil, je fais la technique du papier déchiré. Par contre, une question, je n'ai plus de feuille bleue donc pour le bonhomme de neige je vais faire la technique du drawing gum, peux-tu me dire comment je dois procéder.

1. ils dessinent au drawing gum le bonhomme de neige + point pour la neige

2. recouvre d'encre bleue

3. quand c'est sec, ils gomment

4. Peuvent-il dessiner la bouche, le nez et les yeux? Ou doivent-ils le faire avnt le drawing gum?

Merci de me guider,

Stéphanie