Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je viens d'apprendre que j'ai eu une classe découverte (patrimoine) pour le mois de mars.

Je ne sais pas trop comment m'organiser d'ici là... Quand faire la réunion? Que dire à propos de ce qu'ils ont droit d'amener ou pas... Argent de poche... etc...

De plus, j'ai un élève très dur et je me demande bien comment je vais faire pour le canaliser durant 10 jours. (je pensais passer une sorte de contrat de comportement avec lui mais j'ai peur que cela ne change pas grand chose..)

Bref: expériences, conseils... tout est bienvenu!!

Posté(e)

Je pars aussi et j'ai posté un sujet à propos de la réunion de prép il y a à peine qques jours. En ce qui me concerne, je pars au mois de Mai pour 10 jours en classe verte. Ma réunion se fera au mois de Février et je ferai passer qques jours avant aux parents un mot leur demandant de me faire part, à l'avance, de leurs questions afin de pouvoir m'y préparer.

J'ajouterai les idées qui me viennent pour l'organisation de ma classe de déc au fur et à mesure, ainsi nous pourrons échanger.

Bon courage à toi

Posté(e)

Nous partons 10 jours en Bretagne en mars.

Nous faisons notre réunion-parents ce mois-ci : on présentera le programme, les modalités de paiement, la communication aux familles durant le séjour, les papiers à fournir etc..

Nous allons préparer notre réunion avant, donc j'en saurai plus d'ici peu.

Posté(e)

oui je veux bien que tu me tiennes au courant :)

merci bcp!!

Posté(e)

Bonjour,

C'est pour moi aussi le baptême du feu. Je pars avec mes CM1 et les CE2 de mon école en Auvergne pour 8 jours en Auvergne. Le programme est fait, tout est réservé.

Lors de notre réunion de début d'année, on a lancé les prémices de ce voyage: le prix, le paiement, le lieu, le programme, les actions possibles de financement...

Tous les parents avaient l'air contents. Il faut dire que je ne leur ai pas trop laissé le choix. Tous mes élèves partent.

Par contre, pour la classe de CE2, ma collègue a été un peu moins "incisive" que moi, et du coup les parents ont l'air de penser qu'ils ont un peu le choix de laisser ou pas partir leurs enfants. Il y a donc encore 5 enfants en suspens.

Jusque là ça va à peu près.

Maintenant je passe à la partie la plus compliquée pour moi: les demandes de subventions. J'ai un dossier sous les yeux qui "m'horripile"' (le dossier du conseil général). Il me demande des choses dont je ne connais même pas l'existence! Si vous avez des tuyaux à ce sujet, faites-moi signe. Merci.

Voilà.

Je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

Pour la mise en place pas trop de conseils à vous donner car pour ma part, nous sommes partis trois jours en octobre et la mise en place s'est faite entre le 17 et le 30 septembre. Tous les parents ont suivi, les trois jours ont été géniaux. Depuis tous les apprentissages découlent de cette fabuleuse expérience ou alors, nous arrivons à trouver des pistes dans la classe découverte pour construire des connaissances....

Si vous avez des questions sur le contenu de la réunion d'information, le montage du projet... me contacter par MP car je ne suis pas souvent sur le forum en période scolaire.

Posté(e)

Je vois que vous partez en classe de découverte (ou classe verte), félicitations !!! Moi, j'aimerais emmener mes élèves en classe de découverte fin mai, début juin à un tarif raisonnable pour 5 à 6 jours mais voilà, tout ce que je trouve est à un prix un peu trop élevé. Je cherche une classe direction la Bretagne ou la Normandie (ou d'autres idées si vous avez) Merci de votre aide !

Posté(e)

Nous partons avec toute l'école c'est à dire 3 classes (83 élèves du ce1 au cm2), et nous serons les seuls dans le centre, c'est à St-Lunaire à coté de Dinard et St Malo

Posté(e)

tdu coup les parents ont l'air de penser qu'ils ont un peu le choix de laisser ou pas partir leurs enfants. Il y a donc encore 5 enfants en suspens.

Ils ont même totalement le choix puisqu'il y a du hors temps scolaire! L'intérêt des enfants est de partir, bien-sûr, en général tout se passe bien, mais il va peut-être falloir un peu de diplomatie et beaucoup de discussion.....

Posté(e)

voici l'ordre du jour de notre réunion :

présentation de l'organisme, du lieu, date et horaires départ/ arrivée

objectifs du séjour, choix du lieu ..

combien ca coute par enfant en tout, puis ce que paient les familles après déduction des subventions

les moyens humains sur place (animateurs etc ..)

la région

les activités sportives

exemple d'une journée type (horaires)

le courrier

le téléphone

hygiène et santé (assurance, docteur)

organisations matérielles : trousseau, argent de poche,