Aller au contenu

Promotion après l'échelon 5


Helly

Messages recommandés

Bonjour!

Jusqu'à l'échelon 5, pas de question à se poser, on passe tout à l'ancienneté, mais ensuite?

Sur I-Prof, on a les 3 dates possibles pour un changement d'échelon, mais comment ça se passe? Il y a une commission? On est informés comment et quand (si c'est avec la fiche de paie, je suppose que c'est 3 ou 4 mois après, avec une régularisation?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Jusqu'à l'échelon 5, pas de question à se poser, on passe tout à l'ancienneté, mais ensuite?

Sur I-Prof, on a les 3 dates possibles pour un changement d'échelon, mais comment ça se passe? Il y a une commission? On est informés comment et quand (si c'est avec la fiche de paie, je suppose que c'est 3 ou 4 mois après, avec une régularisation?)?

Sur Iprof tu dois avoir cette info, mais souvent plusieurs semaines après la CAPD. Dans mon département on a eu la CAPD vendredi 5, mon référent syndical m'a tout de suite envoyé un mail pour me dire que je changerai d'échelon en mars 2011. Il faut donc guetter la date de la CAPD qui statuera sur les promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Jusqu'à l'échelon 5, pas de question à se poser, on passe tout à l'ancienneté, mais ensuite?

Sur I-Prof, on a les 3 dates possibles pour un changement d'échelon, mais comment ça se passe? Il y a une commission? On est informés comment et quand (si c'est avec la fiche de paie, je suppose que c'est 3 ou 4 mois après, avec une régularisation?)?

Bonjour,

Dans mon département, nous recevons de l'inspection académique une feuille nous informant de notre changement d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Jusqu'à l'échelon 5, pas de question à se poser, on passe tout à l'ancienneté, mais ensuite?

Sur I-Prof, on a les 3 dates possibles pour un changement d'échelon, mais comment ça se passe? Il y a une commission? On est informés comment et quand (si c'est avec la fiche de paie, je suppose que c'est 3 ou 4 mois après, avec une régularisation?)?

Bonjour,

Dans mon département, nous recevons de l'inspection académique une feuille nous informant de notre changement d'échelon.

C'est ainsi dans tous les départements je crois, mais bon, cette feuille arrive souvent suuuuuuuper tard..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un classement. Tous les gens promouvables dans l'année au grand choix sont classés en fonction de leur note, leur AGS et leur date de naissance. C'est une grande liste. Les 30 premiers pourcent sont promus. On tire un trait sur la liste. Tous ceux qui sont au dessus sont promus, les autres attendront.

Tous les gens promouvables au mi choix dans l'année sont classés de la même manière et là ce sont les 50 premiers pour cent qui sont promus. Meme pratique, on tire un trait sur le listing.

En général, si tu as envoyé à des délégués du personnel une feuille (on la trouve dans les bulletins syndicaux quelques temps avant la CAPD des promos) le syndicat t'informera à titre officieux de ta promo. Sinon, l'IA t'enverra un avis de promotion, quelque fois quelques mois plus tard, comme ça ils continueront à te payer à ton ancien échelon; tu recevras la totalité de ce qui t'es dû deux ou trois mois après...... surtout si ton changement d'échelon a lieu à une date proche de la CAPD.

Les délémgués du personnel répondent à tous les gens qui s'adressent à eux, meme si tu n'es pas syndiqué, (mais c'est mieux de l'être, bien sur). Leur role est capital, il permet de faire modifier des erreurs et de surveiller que l'administration ne fait pas ce qui lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me pose :

Tout le monde passe au moins une fois au grand choix dans sa carrière ou alors il se peut que cela n'arrive jamais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut la note qui va avec.

Notre déléguée syndicale à la derniere réunion avait donné les barèmes...vue ma note et celles données..j'ai vite arrété de me faire des illusions...mais question: on passe quand meme un échelon meme si points bas non?(ancienneté?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut la note qui va avec.

Notre déléguée syndicale à la derniere réunion avait donné les barèmes...vue ma note et celles données..j'ai vite arrété de me faire des illusions...mais question: on passe quand meme un échelon meme si points bas non?(ancienneté?)

merci.

Je en suis pas syndiquée mais je vais essayer de voir où trouver ces barèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu ne passes ni au grand choix ni au choix, tu passes forcément à l'ancienneté ! La seule différence c'est que tu perds un an par raport au grand choix et 6 mois par rapport au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on passe souvent au grand choix en début de carrière, on se retrouve en "compétition" avec des gens qui ont une grosse ancienneté de service dans les grands échelons. Du coup ça ralentit. En plus, les PE des 8 ème et 9ème échelon se retrouvent aussi en "compétition" avec les anciens instits qui sont devenus PE à l'ancienneté (il n'y en a plus beaucoup, mais ils sont là) et ce sont des gens qui ont une ancienneté énorme, donc ils passent devant (mais on a avalé tellement de couleuvre qu'il ne faut pas nous en vouloir, on n'y est pour rien) car les instits intègrent le corps des PE au 8 ème ou au 9ème en général).

Pour les barêmes, ils varient d'un département à l'autre, d'une année sur l'autre, donc pas trop moyen d'avoir de certitude. On peut les trouver assez facilement sur les sites des syndicats par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je n'y comprends plus grand chose, je ne sais plus à quel échelon je suis... Peut-être pourrez-vous m'aider.

Je suis T1 cette année (normalement à l'échelon 3 depuis le 1er septembre). Sur i-prof, il est spécifié que je suis à l'échelon 4 depuis le 1er septembre. Je pense que c'est du au fait que j'ai été surveillante 5 années à mi temps et une année à temps plein. Ce qui m'étonne, c'est que ça ait été pris en compte si rapidement...

En septembre, j'ai touché une paye équilavalente à l'échelon 2 et au mois d'octobre, j'ai touché un peu moi de 1800€ (m'ont-ils versé la différence de l'échelon 2 à 4 pour le mois de septembre???).

De plus, il est écrit que je passerai à l'échelon 5 au grand choix en février 2011 ou à l'anciennté en août 2011. J'ai pas été inspectée vu que l'inspection se fait lors de l'année de T2. Ai-je une chance passer au grand choix? Je ne sais même pas ce que ça veut...

Enfin voilà, je ne vais pas me plaindre, être T1 et atteindre déjà l'échelon 5, waouh, quelle promotion! Oh ben à ce rythme, dans 2 ans, je serai hors classe :bleh: .

Merci pour vos réponse. Je devrais sûrement appelée l'IA pour plus d'infos mais là, j'ai la flegme. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...