Aller au contenu

entretien assistant d'éducation


nini59lille

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nini59lille

    5

  • crika

    3

  • fanette

    3

  • Babynette

    3

je suis dans le meme cas que nini59lille et Crika m'a gentillement donné des infos sur comment c'était déroulé son entretien (merci beaucoup à elle :) )

moi aussi c'est pour le 1er degré et plus particulièrement pour les enfants handicapés (la dame me l'a dit au téléphone). La personne que j'ai eu était charmante mais je me demande si je vais arriver a donner une bonne image de moi etant donné que sous la pression il m'arrive de ne pas trouver mes mots cryin !!

sinon j'ai appelé l'académie pour faire avancer les choses et on m'a dit que pour le 1er degré il fallait contacter l'inspection académique et envoyer son cv et une lettre de motivation; ensuite on avait un entretien et seulement apres on faisait suivre la demande sur SIATEN bizare non? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ninie59.

les as-tu contacté ou leur as-tu envoyé directement ta candidature?

c'est vrai qu'il y en a des adresses.mais mieux vaut tenter.

as-tu eu des rdv?dans quelle circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine

J'ai envoyé ma candidature à 13 circonscriptions du nord (car j'habite à lille).

Je suis convoquée dans une circonscription de Roubaix.

En ce moment, je fais mes lettres pour les collèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été appelée la semaine dernière pas un collège mais je ne voulais pas le secondaire alors en plus de mon inscription sur le Siaten, j'ai envoyé un Cv à l'inspection académique...J'attends la mi-juillet pour les relancer au cas où ils ne m'auraient pas recontactée... <_<

L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis convoquée lundi et il est stipulé sur la convoc que c'est pour une école primaire ..... :P

dois-je leur dire que je suis en train de passer les oraux ????? <_<

peut-on transposer la motivation de devenir PE à celle de devenir AE ???? les fonctions sont pas vraiment les mêmes ???? ne risque t-on pas de croire que je veuilles être calife à la place du calife ( dixit Iznogoud !!!! )????? ;)

merci !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

On vient de me téléphoner pour un poste d'assistante d'éducation à mi-temps! je suis convoquée le 28 juin.

Pourriez vous me dire quelles genres de questions on nous pose svp! :blink:

Je stresse! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chlaquette, je pense que oui tu dois dire que tu es en train de passer les oraux. Ils se doutent bien que la plupart des AE veulent être prof plus tard. Et je pense que c'est une preuve que tu as des compétences d'avoir passé les écrits. C'est tout à ton avantage !

J'ai aussi postulé pour être AE en primaire. Ce ne sont pas les mêmes fonctions, c'est clair. Mais après avoir lu plusieurs messages sur ce forum, certaines AE ont eu à s'occuper de quelques élèves, de la BCD, et puis tu es en meilleure ligne pour voir comment cela se passe (je pense à ta PE2) ! C'est très formateur à mon avis, même si certains se plaignent de tâches ingrates à effectuer. Moi, je n'ai pas beaucoup le choix dans ma région question petits boulots, c'est caissière, serveuse l'été, secrétaire, etc. Alors franchement, je préfère être AE ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me dire quelles genres de questions on nous pose svp! :blink:

Je stresse! cryin

Regarde en 1ère page, nous avons relaté nos entretiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je contacte la personne qui s'occupe de mon dossier à l'IA, car il se trouve que la directrice de l'cole dans laquelle j'ai travaillé cette année( mi-temps de bénévolat en B.C.D. et soutien), vient d'inscrire une petite fille autiste qui sera accompagnée d'une AE :o ... et j'aimerais bien que cette AE, ce soit moi ! :D

Croyez-vous que ce soit possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpee ! Moi aussi je passe vendredi 25 juin devant une commission pour un poste d'AE ! J'espère que ça va marcher !!!

Je commence déjà à stresser mais j'ai une semaine pour le préparer ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...