carombg Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 J'ai des fichiers de lecture CE 2 "Je lis seul, tu lis seule" (1 par élève) que je n'ai pas encore distribué ! Chaque élève fera les fiches à son rythme, quand un travail sera terminé par exemple. Puis, je les corrigerai. Mais comment s'organiser pour gérer la correction des fiches, avoir une idée de l'avancement des élèves, de leurs résultats ... Avez-vous déjà utilisé ce genre de fichier, avec quelle organisation ? Merci par avance de vos idées!
Eloo Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Peut-être le faire un peu sur le système du plan de travail... photocopies à prendre au fur et à mesure, classeur spécifique pour ranger les feuilles...?? Du coup il pourrait eux-même colorier une fois que la fiche est faite ou faire un tableau près des fiches avec noms des élèves/fiches et puis ils mettent une croix... enfin si tout cela est en autonomie évidemment Je n'ai jamais utilisé ce fichier donc ça se trouve je dis de grosses bêtises
Invité mufab Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Je n'ai jamais utilisé ce fichier donc ça se trouve je dis de grosses bêtises Ben non ! Avec un tableau à double entrée ou tu coches chaque fiche correctement réalisée, et une "boîte" où ils te déposent les fiches à corriger, ça me semble jouable. Au départ (avant l'autonomie pure), peut-être en faire une ou deux sur un temps collectif, pour lancer l'intérêt, donner tes exigences, élucider les difficultés d'organisation ou de consignes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant