equistrius Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Je me réveille un peu tard et je m'affole : je voudrais expliquer aux élèves pourquoi le 11 novembre est férié et ce qu'on célèbre mais je ne sais pas comment l'expliquer en quelques mots simples... Si vous avez des suggestions, voire des supports écrits ce serait chouette de partager avec moi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soho Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Je me réveille un peu tard et je m'affole : je voudrais expliquer aux élèves pourquoi le 11 novembre est férié et ce qu'on célèbre mais je ne sais pas comment l'expliquer en quelques mots simples... Si vous avez des suggestions, voire des supports écrits ce serait chouette de partager avec moi. Merci Sur le site de Chenapan, tu as des pistes dans la partie histoire dont ce document : http://data0.eklablog.fr/chenapan/perso/documents/ddm_temps_03_11_novembre.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour, Je me réveille un peu tard et je m'affole : je voudrais expliquer aux élèves pourquoi le 11 novembre est férié et ce qu'on célèbre mais je ne sais pas comment l'expliquer en quelques mots simples... Si vous avez des suggestions, voire des supports écrits ce serait chouette de partager avec moi. Merci Sur le site de Chenapan, tu as des pistes dans la partie histoire dont ce document : http://data0.eklablog.fr/chenapan/perso/documents/ddm_temps_03_11_novembre.pdf super ! c'est simple et clair merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 http://trukastuss.over-blog.com/article-13675606.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nhennitpas Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Il y a une super fiche ,( que je vais utiliser demain d'ailleurs !)sur le site "les (bonnes) notes de JR "! merci à lui d'ailleurs ! Je ne sais pas mettre de lien mais en faisant une recherche sur google tu trouves , après c'est dans la rubrique Education civique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Il y a une super fiche ,( que je vais utiliser demain d'ailleurs !)sur le site "les (bonnes) notes de JR "! merci à lui d'ailleurs ! Je ne sais pas mettre de lien mais en faisant une recherche sur google tu trouves , après c'est dans la rubrique Education civique ! Voilà : http://jejoueenclasse.free.fr/?p=265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2010 MERVEILLEUX !!!! je suis contente comme tout mais je m'en veux un peu de ne pas avoir trouvé tout ça toute seule... mais des fois à force de chercher sur le net je finis par me noyer dans un verre d'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitejuju85 Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 MERVEILLEUX !!!! je suis contente comme tout mais je m'en veux un peu de ne pas avoir trouvé tout ça toute seule... mais des fois à force de chercher sur le net je finis par me noyer dans un verre d'eau ! Bonjour , Je suis en CLIS avec des élèves niveau CP/CE1. Je trouve les documents très bien faits mais j'aurais aimé qu'ils passent par le questionnement, la manipulation, avant le travail sur fiche. Connaissez vous sinon des chants? des activités que je pourrais leur proposer ? J'avais pensé à une vidéo c'est pas sorcier mais cela me semble difficile pour eux. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nhennitpas Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Tu peux toujours aller faire ta leçon devant le monument aux morts de ta commune !!! parler de la guerre : un super livre "Flonflon et Musette" sinon pour des manipulation sur ce sujet , je ne vois pas .....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????? et pour un chant : LA MARSEILLAISE ??????????????????????? Modifié 9 novembre 2010 par nhennitpas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilaille Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 En tout cas je peux te dire qu'ici ça a été fait en classe de CE1 et hier soir ça causait histoire entre mon CM2 et mon CE1... Le CM2 était vert de jalousie de pas avoir fait encore la 1ere guerre mondiale... C'était génial de les entendre échanger sur le sujet... Merci à la maitresse qui a su passer ce petit bout d'histoire... Le CE1 doit négocier avec sa maitresse de ramener son cahier de découverte du monde pour montrer à son frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Il est bien évident que je ne me suis pas contentée de balancer une fiche à compléter aux élèves ...Nous sommes partis d'une série de questions posées par les élèves sur les jours fériés en général. Nous avons lu l'extrait du Quotidien qui traitait de ce sujet, etc... Je cherchais surtout une trace écrite qui ne sois pas rébarbative et les fiches proposées sont très bien. Dommage je n'ai pas pensé à la Marseillaise, mais il y aura d'autres occasion.. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitejuju85 Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Il est bien évident que je ne me suis pas contentée de balancer une fiche à compléter aux élèves ...Nous sommes partis d'une série de questions posées par les élèves sur les jours fériés en général. Nous avons lu l'extrait du Quotidien qui traitait de ce sujet, etc... Je cherchais surtout une trace écrite qui ne sois pas rébarbative et les fiches proposées sont très bien. Dommage je n'ai pas pensé à la Marseillaise, mais il y aura d'autres occasion.. merci à tous Moi justement je n'ai que les fiches ... je me demandais comment aborder le sujet mis à part leur demander ce qu'ils savent du 11 novembre . Je n'ai pas le petit quotidien...Partir d'un chant, d'un texte ? Je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés