ptitejuju85 Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Il est bien évident que je ne me suis pas contentée de balancer une fiche à compléter aux élèves ...Nous sommes partis d'une série de questions posées par les élèves sur les jours fériés en général. Nous avons lu l'extrait du Quotidien qui traitait de ce sujet, etc... Je cherchais surtout une trace écrite qui ne sois pas rébarbative et les fiches proposées sont très bien. Dommage je n'ai pas pensé à la Marseillaise, mais il y aura d'autres occasion.. merci à tous Moi justement je n'ai que les fiches ... je me demandais comment aborder le sujet mis à part leur demander ce qu'ils savent du 11 novembre . Je n'ai pas le petit quotidien...Partir d'un chant, d'un texte ? Je ne vois pas trop. Je souhaitais emprunter le livre Flon Flon et Musette mais il n'est pas disponible.(je m'y prends un peu tard ) Quelqu'un aurait il tapé le texte à tout hasard? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drinedrine Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Il est bien évident que je ne me suis pas contentée de balancer une fiche à compléter aux élèves ...Nous sommes partis d'une série de questions posées par les élèves sur les jours fériés en général. Nous avons lu l'extrait du Quotidien qui traitait de ce sujet, etc... Je cherchais surtout une trace écrite qui ne sois pas rébarbative et les fiches proposées sont très bien. Dommage je n'ai pas pensé à la Marseillaise, mais il y aura d'autres occasion.. merci à tous Moi justement je n'ai que les fiches ... je me demandais comment aborder le sujet mis à part leur demander ce qu'ils savent du 11 novembre . Je n'ai pas le petit quotidien...Partir d'un chant, d'un texte ? Je ne vois pas trop. moi je suis tout simplement allée avec mes élèves au monument aux morts. Ils y ont lu les dates, les noms, des mots comme "mémoire"... et tout ça a été un chouette moment où ont eu lieu des échanges intéressants. Nous sommes allés ensuite dans l'église, car à l'intérieur s'y trouvent toutes les plaques des soldats avec leur médaille, leur photo, l'âge de leur décès etc... très intéressant aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés