loodie Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Pouvez vous me dire si le 77 est un département difficile ? surtout dans le nord- ouest du département, là où je souhaite aller? je pense au niveau de: -la différenciation/niveau des élèves? -le comportement des élèves? merci!
sylvieJ Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Pouvez vous me dire si le 77 est un département difficile ? surtout dans le nord- ouest du département, là où je souhaite aller? je pense au niveau de: -la différenciation/niveau des élèves? -le comportement des élèves? merci! Le 77 n'est pas un département très difficile. Mais dans une même ville il peut y avoir différents types d'écoles. Moi je suis en Seine et Marne centre et je suis dans une école vraiment excellente à tous points de vue mais toutes les écoles de la ville ne sont pas comme ça. Donc c'est difficile de répondre à ce genre de question. L'équipe enseignante a un rôle primordial dans l'ambiance de l'école. La différenciation c'est dans toutes les classes donc peu importe l'école où tu tombes.
sirenelcb Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Vu que c'est le plus grand département de France il y a de tout : des ZEP, des grandes écoles (10/15 classes) et des toutes petites (classe unique rurale). Donc au niveau public c'est la même chose
fillensucre Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 En effet, il y a différentes configurations en fonction des écoles, des villes ou même villages... J'ai enseigné dans le 94, et ce qui m'a vraiment frappée c'est le nombre d'élèves par classe: plus important en moyenne dans le 77. Après tu peux tomber sur une petite école rurale avec peu d'élèves.
sirenelcb Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 Dansmon gourpe PE2 l'an dernier une copine avait 33 CM1 et un copain 18 CM2
loodie Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Posté(e) 8 novembre 2010 Dansmon gourpe PE2 l'an dernier une copine avait 33 CM1 et un copain 18 CM2 33 élèves..... pour la différenciation, c'est juste qu'il y a différenciation (celle qu'on apprend pour le concours, en pe2) qui est logique, je trouve et puis il y a celle où tu fais en réalité de la gs/cp, puis du fin cp, puis du fin ce1 et du ce2 quand même parce que tu as des ce2 en réalité ou ça dépend des jours et de la fatigue!! c'est ça que je voulais savoir, y'a t-il beaucoup de très lourdes difficultés qui relèvent de l'enseignement spécialisé, mais comme il y en a de moins en moins et que là où je suis, il y a de gros besoins....?
Passion Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Effectivement, le département est très grand et la population très différente d'un endroit à un autre... Tout dépend du lieu exact, de la taille de l'école, du "public", de l'équipe... J'enseigne depuis 20 ans en Seine et Marne et à quelques kilomètres près il peut y avoir de très grandes différences.
eyod Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Vu que c'est le plus grand département de France il y a de tout : des ZEP, des grandes écoles (10/15 classes) et des toutes petites (classe unique rurale). Donc au niveau public c'est la même chose Le plus grand département de France est la Gironde après la Guyane....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant