choupinana Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 En poste sur une clis depuis septembre, je ne suis pas satisfaite de ce que je fais en maths, je n'ai aucun matériel et à part des mémory trouver sur le net je n'ai pas d'idées de séquences. Auriez vous des idées ou des conseils? merci
rascasse Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 En poste sur une clis depuis septembre, je ne suis pas satisfaite de ce que je fais en maths, je n'ai aucun matériel et à part des mémory trouver sur le net je n'ai pas d'idées de séquences. Auriez vous des idées ou des conseils? merci Voilà comment je procède: la classe est séparée en deux: pendant qu'une moitié de la classe travaille sur les fichiers "j'apprends les maths" (cette année, CP, CE1), chacun à sa vitesse, et avec l'aide d'un adulte (moi ou l'avs)l'autre moitié est regroupée en activité de manipulation. Le lendemain on inverse. Dans les activités de manipulation il y a des jeux (loto, petits chevaux, Uno spécial), de la géométrie (utiliser la règle, le compas, reproduire des figures ou des dispositions de solides, des jeux de construction), et des "leçons" avec matériel (ex, illustrer l'addition avec retenue avec des briques empilables). De temps en temps je laisse un groupe avec une activité autonome (genre coloriage magique) pour m'occuper d'un enfant individuellement quand il "coince" sur une notion. Enfin, j'ai un élève qui a un niveau nettement supérieur aux autres: il est intégré en math en CE2 et travaille de temps en temps avec nous sur un fichier CM1. Bon, ce n'est pas magique comme organisation, mais je constate des progrès alors je continue ainsi. Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant