Aller au contenu

EPS au concours c'est la galère....


Cihlou

Messages recommandés

Si je crois qu'il y a un type de sujet ou tu dois comparer 2 activités.

Tu devrais faire une recherche sur le forum je crois que Leeloo qui est de Versailles egalement avait bien détaillé le déroulement de l "épreuve.

Bon courage, je suis également dans l'EPS... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cihlou

    15

  • del-leeloo261

    9

  • cornflex

    9

  • cilou_boubou

    3

Membres les plus actifs

Ben ça c'est le sujet où ils nous donnent 2 images.

Mais il me semble que dans le sujet où l'on doit proposer une autre tache on peut en fait avoir 2 taches à proposer... mais c'est pas sur... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que ceux qui ont passé l'oral d'EPS à versailles peuvent me dire sur quoi ils sont tombés...

Merci d'avance !!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Kikou :)

Tu as pratiquement tout compris :D

Sujet type 1: tu dois proposer une variable à l'activité proposée sur l'image. Exemple: faire varier la hauteur du filet, les contraintes de déplacement, la taille de la balle (ou sa matière)... Tu dois dire qu'elles sont les variables possibles pour ton activité et en exploiter une.

Ex: ton image est une activité de jonglage avec raquettes >>> variables: taille du tamis, du manche, matière de la balle, restriction de déplacement (l'enfant ne peut sortir du cerceau), hauteur du lancer >>> tu en exploites une: quelles objectifs vises-tu ainsi? Quelles compétences?

Sujet type 2: tu vas devoir comparer (et seulement comparer) deux activités issues de la même APS, au niveau des ressources que chacune mobilisent (pas les mêems) et de leur position dans les différentes étapes (1, 2 ou 3).

Voilà (je crois que vous avez toutes bien pigée le sujet type 3! imaginer une activité) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cé compliqué...

toutefois, je me demandais...y a pas 36 sortes de taille de ballon ? c'est tjrs la taille standard, non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
bon cé compliqué...

toutefois, je me demandais...y a pas 36 sortes de taille de ballon ? c'est tjrs la taille standard, non ? :blink:

Et bien non: tu peux utiliser des ballons de hand, de basket, de foot, en mousse, de GRS... quand y en as plus, y en a encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

de rien :)

Bon, j'avais bien révisé 3 APS, j'ai fait une pause, je me replonge dans les 3 autres (sans jeu de mot de natation >>> vais pas bien du tt là :wacko: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà (je crois que vous avez toutes bien pigée le sujet type 3! imaginer une activité)

ben, euh c'est à dire que je ne comprends pas bien ce qui est différent entre "imaginez une tâche" // "imaginez une activité"

c'est pas la même chose si on nous demande ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Si tout à fait Corflex, dans la consigne ils écrivent "tâche" mais c'est pareil qu'activité.

Aller, je récapitule en donnant des exemples:

type 1: variables de la tâche qui est le jonglage (avec raquettes): le tamis, taille manche raquette, balle, déplacement... je décide d'exploiter la variable déplacement.

type 2: 2 tâches proposées: le jonglage (avec raquettes) et le travail du revers/coup droit >>> différences au niveau des ressources et des étapes

type 3: tâche proposée: le jonglage (avec raquettes)...je vais proposer de travailler le replacement (étape 3 >>> plutôt pour le CIII) à la suite d'un renvoi (en tennis ou bad car le jonglage est un préalable à n'importe quel sport de raquettes), je propose mon activité travaillant cet objectif.

Voilà, bon, j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...