Aller au contenu

EPS au concours c'est la galère....


Cihlou

Messages recommandés

merci Leeloo :)

euh, dans le tome 2 du guide de l'étudiant, ils parlent entre autres sports d'escalade, de GRS, de gym, de bicyclette, de cirque, de jeux de lutte, de patinage...on est d'accord...tout ceci ne peut pas tomber à l'oral d'eps ?

quant à rock...ça entre dans la danse alors ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cihlou

    15

  • del-leeloo261

    9

  • cornflex

    9

  • cilou_boubou

    3

Membres les plus actifs

del-leeloo261

oui, le rock rentre dans la danse :)

Pour le jonglage, c'est le nom du jeu pour se familiariser avec la coordination raquette/balle... surtout en étape 1 avec des débutants ou des petits.

L'enfant fait rebondir sa balle sur sa raquette, progressivement il doit apprendre à détacher son regard de la raquette, et à ne pas trop se déplacer (on peut leur imposer de ne pas sortir d'un cerceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il s'agit pas de jongler et de balancer ses raquettes en l'air :) ouf :blink:

et les "domaines d'action", faut les savoir ? ça sert à quoi ?

moi je remarque que le guide étudiant eps date de 94 ! donc est ce que (pour ceux qui ont ces bouquins) les 5 domaines donnés sont d'actualité ?

(et GRS et gym, c'est bien out of Ze program ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Oui, pour Versailles: gym et GRS au placard (on range les justocorps).

Domaine d'action= famille je suppose, donc il y en a 4 maintenant, en gros:

-s'opposer individuellement ou collectivement

- établir une perf

- s'adapter à différents milieux

- activités à caractères artistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois...donc pour le questionnement "replacer l'activité donnée dans sa famille d'aps", c'est ça qu'ils veulent? qu'on ressorte l'1 des 4 familles mentionnées par Leeloo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois...donc pour le questionnement "replacer l'activité donnée dans sa famille d'aps", c'est ça qu'ils veulent? qu'on ressorte l'1 des 4 familles mentionnées par Leeloo ?

Je dirais plutôt (prenons un exemple :D ): Le saut fait partie de la famille des activités athlétiques, famille qui travaille essentiellement la compétence : "réaliser une performance mesurée"... Non? :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois...donc pour le questionnement "replacer l'activité donnée dans sa famille d'aps", c'est ça qu'ils veulent? qu'on ressorte l'1 des 4 familles mentionnées par Leeloo ?

Je dirais plutôt (prenons un exemple :D ): Le saut fait partie de la famille des activités athlétiques, famille qui travaille essentiellement la compétence : "réaliser une performance mesurée"... Non? :blink: :P

en réalité ce n'est pas une des 4 familles mais 1 des 5 domaines d'activités et les compétences c'est en parallelle mais ce n'est qu'apres qu'on en parle pour la situtation précisémment , voilà j'en suis à peu pres sure vu que j'ai regardé le bouquin "tome2" le fameux qui traite de l'enseignement de l'eps à l'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les étapes sont effectivement celles de l'apprentissage. Notre prof nous a à chaque fois décrit 3 étapes pour chaque APS (ainsi que les ressources en jeu).

Dans la consigne, ils te demandent effecivement de retrouver la famille parmi les 4 que j'ai cité (j'ai fait plusieurs simulations >>> enfin, j'y ai assisté, moi z'avais trop les chocottes de passer <_< ) puis tu leur donnes aussi dans quelle APSA ton activité se place (athlé, natation...).

Attention: l'EPS pour le concours et à l'école (APS, ...) c'est pas tt à fait pareil, ils nous en demandent pas autant! ouf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titefleur attention, apparemment le tome 2 dont tu parles date de 94 et n'est pas à jour !

d'après plusieurs posts concordants sur le forum, il semblerait qu'il n'y ait que 4 domaines d'action ou familles, cf. celles mentionnées par leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut liloo!

ce serait super sympa si tu pouvais me faire un résumé des étapes d'apprentissage de chaque APS...je passe à Versailles aussi mais avec le CNED et pour l'EPS (vendredi...) je suis complètement perdue... cryin

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...