Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux PE qui ont déja de l'expérience en la matière!!! Je suis en train de préparer le concours 2011 et suis admissible pour l'oral, je souhaite donc pouvoir feuilleter et m'imprégnier des divers bouquins que vous juger "bons".... pour tous les niveaux en math et français.... merci de prendre 2 minutes de votre temps pour m'éclairer....

:-)

Posté(e)

En grammaire ce1, j'utilise: réussir son entrée en grammaire au ce1, très bien fait, séquence prête:)

Posté(e)

MERCI Mainia!

Posté(e)

En littérature, je fais mes séances, je n'aime pas les manuels, qui ne sont pas des albums mais des morceaux d'albums et dont on ne trouve jamais le livre entier.

J'avais utilisé lors d'un remplacement les fichiers sedrap qui sont assez bien faits je trouve.

Posté(e)

Je ne suis que T1... mais c'est avec plaisir que j'aimerai t'aider...

Moi alors, je n'ai pas eu trop le choix des manuels..

j'ai un CE1/CE2...

CE1 :

Français : L'ile aux mots (pas mal j'aime bien) et Mika (pas encore utilisé).

Grammaire : RETZ, entrée en grammaire en CE1(que je fais aussi au CE2, il y en a besoin).

Maths : Cap maths

Espace/Temps, j'ai plusieurs manuels,mais je n'aime pas trop, je trouve que c'est mieux de s'en servir comme base pour certains documents, photos. Autrement les RETZ, une fiche par semaine sont pas mal du tout.

Le reste aucun manuel,

Et en littérature, je me sers du livre de français, mais on lit d'autres choses à côté.

CE2 :

Français : La balle au mots(pas eu le choix), très bonne banque d'exercices pour le double niveau surtout.

Lecture : Multilecture, je ne lis pas tout, juste ce qui m'intéresse (ça limite les photocops mais on fait d'autres lectures à côté);

Histoire Géo Sciences: Multilivre, mais bon comme pour les CE1... c'est vraiment quand on a besoin.. Je fais plutôt une séquence à part, et ça m'arrive de piocher des documents.

Et voilà j'ai fait le tour... un conseil, fait un tour du côté de chez RETZ ils ont des trucs vraiment bien ;)

Posté(e)

Je ne suis que T1... mais c'est avec plaisir que j'aimerai t'aider...

Moi alors, je n'ai pas eu trop le choix des manuels..

j'ai un CE1/CE2...

CE1 :

Français : L'ile aux mots (pas mal j'aime bien) et Mika (pas encore utilisé).

Grammaire : RETZ, entrée en grammaire en CE1(que je fais aussi au CE2, il y en a besoin).

Espace/Temps, j'ai plusieurs manuels,mais je n'aime pas trop, je trouve que c'est mieux de s'en servir comme base pour certains documents, photos. Autrement les RETZ, une fiche par semaine sont pas mal du tout.

Le reste aucun manuel,

Et en littérature, je me sers du livre de français, mais on lit d'autres choses à côté.

CE2 :

Français : La balle au mots(pas eu le choix), très bonne banque d'exercices pour le double niveau surtout.

Lecture : Multilecture, je ne lis pas tout, juste ce qui m'intéresse (ça limite les photocops mais on fait d'autres lectures à côté);

Histoire Géo Sciences: Multilivre, mais bon comme pour les CE1... c'est vraiment quand on a besoin.. Je fais plutôt une séquence à part, et ça m'arrive de piocher des documents.

Et voilà j'ai fait le tour... un conseil, fait un tour du côté de chez RETZ ils ont des trucs vraiment bien ;)

Merci pour tout ca, je vais regarder....

Posté(e)

En CM2:

A portée de maths et à portée de mots :)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part en CP, j'utilise la méthode de lecture "Bulle", l'an dernier j'ai utilisé "Un monde à lire". En maths, j'utilise cap maths.

Cap maths : je le trouve très bien mais très ambitieux. J'aime beaucoup la progression spiralaire.

Bulle : c'est une méthode de lecture conforme au programme. C'est assez sympa, il y a tout ce qu'il faut. Du code, de la compréhension, de la production d'écrits et de l'étude de la langue (approche implicite).

Un monde à lire : méthode à partir d'albums (8 pour l'année). C'est une méthode assez ambitieuse surtout pour le 3ème trimestre. Sinon j'ai adoré travaillé avec cette méthode et les élèves accrochent beaucoup aux histoires.

Il peut être sympa, en ce qui concerne la lecture, de lire les choses que Bentolila et Goigoux ont faits. D'ailleurs Bentolila est acteur de la méthode "Un monde à lire".

Voilà bonne chance et bon courage...

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos réponses.....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un CP-CE1, et moi aussi j'utilise "réussir son entrée en grammaire en CE1" mais ce n'est pas un manuel pour les élèves.

En maths j'ai Picbille pour les 2 que je trouve très bien.

En lecture pour les CP, j'ai Ribambelle et perso, je te déconseille (en tout cas moi il me plaît pas...).

Voilà pour ma maigre contribution.

Posté(e)

"Pour comprendre les maths" je suis bien dedans, ils sont super je trouve (CP, CE1 et CE2 utilisés, les autres pas encore testés).

"Outils pour le français" en français : règles très bien faites, manuel agréable à l'œil, bonne banque d'exos

Le reste je pioche et fais moi-même

Posté(e)

Attention concernant les fichiers de maths, on commence à revenir sur l'idée qu'ils ne sont pas si bien que ça.

J'explique: souvent par facilité, les enseignants font abstraction des activités de manipulation préalables au passage sur la page du fichier et du coup l'abstraction étant dominante sur ce genre de doc, bon nombre d'élèves faibles( pas forcément en difficultés) sont en situation très difficile.

Si c'est pas clair contacte moi par MP.