caro78100 Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, nous avons mis en place uen chorale avec un de mes collègues pour nos 2 classes (un CM1 et un CM2). Nous sommes inspectés cette année dc il faut que l'on fasse un projet chorale mais on ne sait pas comment faire !! avez vous des exemples ou des endroits où l'on pourrait en trouver ? merci bcp
dhaiphi Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Ben perso, on fait une chorale de cycle sans autre projet que de faire chanter les CM ensemble dans le cadre de l'échange de service.
katyh Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour! je fais chorale avec mes élèves de ce1/CE2 et ceux de ma collègue de CE1 (pendant l'echange de service en Anglais) depuis 2 ans et j'utilise le livret de Scott Alan Prouty qui est formidable! il dirige la chorale Soto Voce en région parisienne et quand tu vois le résultât en video sur internet, çà donne vraiment envie de se lancer!!! (tu tapes dans n'importe quel moteur de recherche, tu trouveras facilement)ces enfants vivent ce qu'ils chantent! le livret s'appelle "chantons en coeur". il est ici : http://www.arbre-a-musique.fr/musique_enfant/ceccaldiprouty-chantons-choeur-p-530.html Tu pourras le trouver moins cher ailleurs (amazzzz......), mais n'hésite pas car il est super bien fait, il y a un cd d'accompagnement avec les exercices de chant et les chansons en versions chantées et instrumentales. le livret est très complet avec un descriptif de chaque seance et il y a même des posters explicatifs et tout le cheminement pour pouvoir monter un spectacle en fin d'année! j'ai adapté pour le cycle 2 car c'est parfois un peu difficile mais c'est parfait pour le cycle 3!! Pour ce qui est de l'inspection, la chorale fait partie, il me semble, des compétences du socle commun et, en plus, si tu travailles comme l'indique le livret, tu peux relier avec plein d'autres compétences... voilou, j'espère t'avoir un peu aidée! Amuse toi bien, la chorale c'est génial!! katy
Messages recommandés