Poloch' Posté(e) 8 novembre 2010 Posté(e) 8 novembre 2010 Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles de vos remplacements d'après la formation. Comme l'a dit Lounacielo, on peut peut-être décliner nos remplacements sous la forme de : Niveau: Durée: Localisation: IEN de rattachement: En ce qui me concerne,j'attends toujours de savoir où je serai.
Audychan Posté(e) 9 novembre 2010 Posté(e) 9 novembre 2010 Idem... D'ailleurs Poloch, on est en formation ensemble !
sweet_kaia03 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Vous êtes en formation à quel endroit ??? Et la deuxième semaine vous allez où ???
Audychan Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 La 1ère semaine, nous sommes à Châtenay ! La 2e semaine, nous sommes à Antony !
lounacielo Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 La 1ère semaine, nous sommes à Châtenay ! La 2e semaine, nous sommes à Antony ! Que pensez- vous de la formation? Pour ma part, les conférences du matin (souvent présentées par des IEN) ressemblent aux cours de PE1, on y parle de Vigtosky, de socle commun, des lois dans l'éducation (tout ça est très important dans notre culture professionnelle mais nous avons tous préparé et eu le concours...on a tous travaillé dessus....je n'y apprends pas grand chose et j'enrage car il y a tellement de choses que je ne sais pas, sur lesquelles je me questionne...j'ai l'impression d'y perdre du temps de formation concrète! Par contre, les ateliers de l'après midi (par demi groupe de 15) où l'on nous fait parler, où l'on réfléchit sur des choses plus concrètes et où l'on nous donne des sites, des références, des exemples de séances...là ça me plait énormément et ça m'aide pour la pratique....J'en suis vraiment ravie, ça répond à certaines de mes questions (notamment l'après midi sur les langues vivantes et la demi matinée sur les ASH ou les aides aux difficultés...). Maintenant, j'espère ne pas faire parti des 25 % qui n'auront pas de remplacements à partir du 22 (on nous a expliqué que seul 75% auraient une lettre avec une affectation de remplacement, ils ne peuvent pas prévoir le nombre de remplacements qu'il y a...donc les autres iraient à la disposition de la circoncription en attendant qu'un remplacement soit disponible).... Alors je me sens un peu comme avant de recevoir la lettre d'affectation....j'attends avec impatience d'aller voir dans ma boite aux lettres!!
juju74 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Nous (circo colombes, bois colombes, courbevoie) on est en formation dans un collège de Bois Colombes et la semaine prochaine à Gennevilliers. Nos formateurs sont essentiellement des conseillers péda ou des inspecteurs et c'est plutôt bien fait. Certaines interventions sont un peu théoriques et portent aussi sur des choses que nous avons déjà vu (le socle par exemple) Cependant on nous laisse la parole, on peut poser des questions et certaines interventions sont vraiment portées sur des choses pratiques (site, manuels, comptines en anglais, "décryptage" des compétences du socle en lien avec les programmes...) Franchement, ça va! Par contre en ce qui nous concerne, aucune nouvelle pour les remplacements, on ne nous a même pas dit à peu près combien d'entre nous allaient avoir un poste!
sweet_kaia03 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Okay nous aussi la formation n'est pas fabuleuse et pas seulement le matin... Quand on a du concret c'est super intéressant mais parfois c'est beaucoup trop détaché !!! Sinon pour notre deuxième formation, on vient de nous annoncer qu'on irait à Gennevilliers ce qui ne nous enchante que très peu sachant qu'on est dans le sud et qu'il y a la même formation à Antony... Quant à la lettre d'affectation, nous aussi on attend... Apparemment dans la circo de Meudon, il y aurait assez de postes pour tout le monde sauf qu'on ne sait pas si ils vont nous les donner ou pas... Bref, pas grand chose quoi et un peu peur que ça tombe au dernier moment et donc aucune possibilité de bien se préparer... Bref, encore et toujours des points pour l'Éducation nationale...
jagarnier Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Remplacement d'un CE1 à Issy les moulineaux jusqu'à 17/12/2010 en fait je remplace ma première MAT qui s'est pété la Maléol. donc bien contente car je connais la classe mais ce n'est pas très long. et vous? par contre c'est bien lundi et mardi je suis en double commande avec la Zil qui remplace ma MAT depuis 1 mois.
juju74 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Remplacement en maternelle (mais je ne sais pas quel niveau) à Bois Colombes, à environ 4 minutes à pied de chez moi! Je ne sais pas pour combien de temps! Je vais essayer d'en savoir plus aujourd'hui!
Virginie_92 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Pour moi ca donne: Niveau: CM1 (j'apphende beaucoup...) Durée: du 22 novembre jusqu'aux vacances d'avril Localisation: à Puteaux, 50m de chez moi IEN de rattachement: Puteaux Suresnes Bon courage à celles et ceux qui attendent encore!
Messages recommandés