Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est:

Niveau:MS-GS

Durée:Jusqu'aux vacances de noël

Localisation: Clamart

IEN de rattachement: Clamart

Je suis conetente d'avoir ce niveau pour commencer vu que mon stage d'observation et de pratique était en MS-GS.

Petite pensée pour tout ceux qui ne savent pas encore...

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju74

    12

  • sweet_kaia03

    9

  • mra

    8

  • anthem

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon bah moi cela devait être un poste à Asnières en double niveau mais après appel à l'école, le poste n'est pas "disponible" et y a eu une erreur.. donc je vais attendre qu'on me dise où aller.

Posté(e)

Moi j'atteris en CP à Issy les Moulineaux pour un remplacement de congé mat jusqu'en avril!

Je devrais être en double commande avec la titulaire jusqu'au 3 décembre (si ça grossesse se passe bien!)

Un peu d'appréhension mais appareamment j'attéreis dans une chouette équipe!

Bon courage à celles et ceux qui délogent un brigade, qui se font mal recevoir par les directeurs et les équipes...

Ne restez pas seuls! Parlez-en!!!

Cette année blindage total, ne pas écouter les mauvaises langues qui voudraient nous faire craquer!

Rappellez vous le chemin parcouru jusqu'ici... ce difficile concours!!!

Ce n'est pas elle, l'Education Nationale qui va nous enlever NOS RÊVES!!!!

Bon COURAGE!!!

Posté(e)

J'ai pu voir ma classe ce soir et fouiller un peu dans le matériel, par contre je n'ai pas vu l'enseignant (c'est un brigade depuis quelques mois mais depuis deux jours il est malade!) Je vais donc prendre la classe lundi, mais toute seule, (le brigade est en arrêt jusqu'à jeudi), du coup pas de double commande, tout de suite dans le grand bain! J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu grand chose de fait dans cette classe depuis le début de l'année,(pas vu de cahier journal, progressions affichées un peu "anciennes" pas d'évaluations, très peu de choses dans les cahiers...) je vais avoir la classe jusqu'à la fin de l'année donc en gros je vais devoir tout reprendre! Voilà, voilà, beaucoup de boulot donc, mais je suis ravie, même pas peur!!! :D

Posté(e)

Et bien moi mise a disposition de ma circonscription des lundi.... Vais je être zil? Plus d' infos lundi....:(

Posté(e)

J'attends aussi ma prochaine affectation.

J'ai fait un mois en CM1.

Posté(e)

Alors moi j'ai un CM1 (après 2 mois en CP) et en fait c'était un ZIL qui était là donc son statut étant normalement temporaire, il ne s'est pas du tout investi dans la classe... Bref j'ai tout à faire : emploi du temps, regles de vie, etc. En gros une rentrée pour jeudi... Soit beaucoup de boulot mais bon je positive... J'ai une classe difficile mais je me dis qu'avec plus de cadre et plus de sens dans les activités avec des projets feront peut-être changer les comportements... On verra bien...

Je testerai jeudi...

Bon courage à tous...

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu grand chose de fait dans cette classe depuis le début de l'année,(pas vu de cahier journal, progressions affichées un peu "anciennes" pas d'évaluations, très peu de choses dans les cahiers...) je vais avoir la classe jusqu'à la fin de l'année donc en gros je vais devoir tout reprendre! Voilà, voilà, beaucoup de boulot donc, mais je suis ravie, même pas peur!!! :D

Waouh, formidable d'avoir à tout reprendre, créer, innover, quelle classe...Ca laisse rêveur.

Sans rire, si rien n'avait été fait ce serait la débandade, non? Ce n'est donc qu'une impression, ainsi que tu le dis à fort juste titre :D

En général les remplaçants hésitent tout simplement à afficher leur matériel dans la classe du titulaire.Et c'est pas parce qu'il y a des pages et des pages d'écrites qu'il y a eu travail...A contrario ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pages écrites que rien n'a été fait.

Enfin bon.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde n'a pas de stage et de remplacements de même durée

Quoi qu'il en soit, pour celle qui a un CP,P'tit poisson, je crois (désolée si ce n'est pas ça, pas taper :cry: ), fais un tour dans le forum, y'a du "lourd", des collègues qui font un travail énorme: pas de panique, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller, l'objectif étant, pas vrai, la réussite des élèves. Après bien sûr on cite ses sources.

Et puis ils vont bien venir vous voir, non?

Et ce n'est pas à souhaiter pour toi car ils vont être vraiment très durs à reprendre en main s'ils n'ont rien foutu depuis Septembre

Accessoirement je suis instit en segpa, vous n'irez sûrement pas (avantage par rapport aux LC qui pouvaient y être balancés), mais je peux répondre à des questions relatives aux enfants en grande difficulté scolaire, voire comportementale. Attention cependant je ne suis pas formatrice, mais bon un p'tit conseil des fois, ça peut aider et heureusement nous avons encore ce forum pour ça.

Bon courage, et pis...Personne ne veut vous voir craquer...Le gouvernement n'y a pas intérêt, ce qu'il veut c'est diviser tout en espérant que les vieux formeront les jeunes...

D'autre part je pense que si tu as de l'enthousiasme, de la bonne volonté, que tu es quelqu'un de juste et que les enfants éprouvent un certain plaisir à venir à la rencontre de leur enseignant le matin, une très grande part du boulot est là...Et je ne me fais pas de soucis pour la qualité de votre relation pédagogique, ça va l'faire

Donc à bon entendeur, j'ai une boite mp vidée régulièrement :D

Posté(e)

Alors moi j'ai un CM1 (après 2 mois en CP) et en fait c'était un ZIL qui était là donc son statut étant normalement temporaire, il ne s'est pas du tout investi dans la classe... Bref j'ai tout à faire : emploi du temps, regles de vie, etc. En gros une rentrée pour jeudi... Soit beaucoup de boulot mais bon je positive... J'ai une classe difficile mais je me dis qu'avec plus de cadre et plus de sens dans les activités avec des projets feront peut-être changer les comportements... On verra bien...

Je testerai jeudi...

Bon courage à tous...

C'est une manie...

Posté(e)

ok alors je viens pour dire le contraire

je suis sur un double niveau où la brigade s'est investie à fond (premier poste longue durée et normalement jusqu'à la fin de l'année)

Donc un maximum de choses sont en place et vous imaginez comme la brigade a été "heureuse" de me voir débarquer dans sa classe.

...

Posté(e)

ok alors je viens pour dire le contraire

je suis sur un double niveau où la brigade s'est investie à fond (premier poste longue durée et normalement jusqu'à la fin de l'année)

Donc un maximum de choses sont en place et vous imaginez comme la brigade a été "heureuse" de me voir débarquer dans sa classe.

...

Ben oui mais elle est brigade, c'est certain c'est pas marrant pour elle mais tu n'y est pour rien...

S'est-elle battue pour que les gens gardent une vraie formation?

En même temps, les PFS actuels se sont-ils battus aussi d'ailleurs?

Il est certain qu'il est encore temps de se battre en tous cas, et s'il le faut je me battrai car je ne conçois pas que l'on supprime des centres de formation. Malheureusement je pense que la profession est déjà très divisée, et quand je lis des gens qui débarquent et qui d'un coup d'oeil arrivent à "voir" que le titulaire ou la brigade en place n'a "rien fait" ça me fout les jetons (j'ai été 4 ans Brigade, des enseignants qui foutent rien, qui n'ont même pas fait d'emploi du temps, de progressions j'ai jamais vu)

Tout le monde en est "victime", et les enfants en premier malheureusement

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...