Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est assez marrant juju car j'ai à peu près le même problème avec mes CM1... J'ai du mal à faire entendre les règles et ils ont de gros problèmes de comportement... J'ai mis en place des bracelets de comportement mais tout ce qui les intéresse c'est de les fabriquer... Bref j'espère que ça va commencer à se calmer un peu parce que je pars le soir de l'école lessivée à force de jouer au flic...

Bon courage à tous parce que cette situation est vraiment très inconfortable !!!

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju74

12

• sweet_kaia03

9

• mra

8

• anthem

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est assez marrant juju car j'ai à peu près le même problème avec mes CM1... J'ai du mal à faire entendre les règles et ils ont de gros problèmes de comportement... J'ai mis en place des bracelets de comportement mais tout ce qui les intéresse c'est de les fabriquer... Bref j'espère que ça va commencer à se calmer un peu parce que je pars le soir de l'école lessivée à force de jouer au flic...

Bon courage à tous parce que cette situation est vraiment très inconfortable !!!

Non, ce n'est pas "tout ce qui les intéresse, c'est le début, et c'est déjà ça

Posté(e)

Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!!

Mais on a une créativité énorme!

Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève

Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie

Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même!

Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place

En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça

Posté(e)

Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!!

Mais on a une créativité énorme!

Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève

Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie

Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même!

Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place

En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça

J'ai l'impression d'être intraitable mais face au bruit, à part réclamer le silence, répéter 1000 fois de s'écouter, de lever le doigt, de travailler en chuchotant... je ne sais pas quoi faire, j'explique, je parle d'un ton ferme, je mets à part les élèves trop bruyants....mais il y a toujours du bruit :idontno:

Posté(e)

Eh oui et comme il y a peu de sanctions possibles c'est dur de leur faire entendre raison et d'avoir le dernier mot...

Tu en as combien ???

Posté(e)

J'ai 29 élèves, mais deux sont systématiquement absent, donc finalement cela fait 27! Et toi?

Posté(e)

Ouais ça fait beaucoup quand même... Dur dur avec des petitous...

Moi 23 mais au moins 15 agités donc difficile de s'occuper aussi bien de ceux qui ont des difficultés et ceux qui travaillent bien...

Mais aujourd'hui un collègue m'a vraiment rassuré (on decloisonne l'histoire et la géo donc il est venu dans ma classe la semaine dernière) en me disant qu'il trouvait que je me débrouillais bien et qu'il les avait trouvé assez calmes quand il est arrivé... Ça m'a fait un bien fou !!!

Faut s'accrocher ;) bon courage :)

Posté(e)

Bonjour à tous! Alors voilà, je suis en remplacement long dans une classe de CE1, la titulaire (enceinte) est partie plus tôt que prévu (le jour où je suis arrivée en fait....!), alors que j'étais censée rester en double commande pendant un mois avec elle, bref!

J'ai les livrets à remplir pour avant les vacances de Noel et je me demandais si c'était bien, à nous, les "stagiaires" de remplir les livrets alors que je débarque, que je ne sais pas trop où ils en sont et que je ne les connais pas très bien encore! (5 jours quoi...)

Merci de m'éclairer si vous en savez plus ou si vous êtes dans le même cas que moi...!

Bon courage à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous! Alors voilà, je suis en remplacement long dans une classe de CE1, la titulaire (enceinte) est partie plus tôt que prévu (le jour où je suis arrivée en fait....!), alors que j'étais censée rester en double commande pendant un mois avec elle, bref!

J'ai les livrets à remplir pour avant les vacances de Noel et je me demandais si c'était bien, à nous, les "stagiaires" de remplir les livrets alors que je débarque, que je ne sais pas trop où ils en sont et que je ne les connais pas très bien encore! (5 jours quoi...)

Merci de m'éclairer si vous en savez plus ou si vous êtes dans le même cas que moi...!

Bon courage à tous!

En fait, je vais moi aussi devoir les remplir. J'attends seulement que le directeur me les donne. Et de toute manière, je ne vois pas à qui déléguer cette tâche, puisque la titulaire n'est jamais venu à la rentrée scolaire et que le remplaçant n'est pas là... A vrai dire, depuis le 22 novembre, je pense avoir cerné quelques compétences, d'autant plus que je leur ai fais passer des évaluations diagnostiques...

As-tu accès aux évaluations qu'il y a pu y avoir dans la classe ? ça peut t'aider...

Posté(e)

En fait, la titulaire a dit qu'elle m'aiderait à les remplir; c'est déjà çà... J'espère que je vais voir le temps de faire toutes les évaluations... C'est pénible d'avoir cette responsabilité sans bien connaître les enfants!

Posté(e)

Bon courage pour ces évaluations! C'est vrai que ce ne doit pas être évident après si peu de temps après être arrivé dans une classe!