Emilaie47 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!! Mais on a une créativité énorme! Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même! Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça J'ai l'impression d'être intraitable mais face au bruit, à part réclamer le silence, répéter 1000 fois de s'écouter, de lever le doigt, de travailler en chuchotant... je ne sais pas quoi faire, j'explique, je parle d'un ton ferme, je mets à part les élèves trop bruyants....mais il y a toujours du bruit Ah ben j'ai le même schéma de classe, j'ai aussi des MS !!! Des pipelettes, c'est non stop... usant! Même l'ATSEM est à bout ! Aujourd'hui j'ai mis un tableau de services car j'ai amené des poissons, et bien ça fait son petit effet ! "Si tu es sage, tu peux donner à manger aux poissons" !!! Alors bon, c'est ça la maternelle (c'est mon 2nd remplacement en mater) et c'est du radotage toute la journée : tais toi, leve le doigt, chut, stop, chuchote, ne crie pas, reste assis, arrête de me couper la parole..... mais c'est pour ça qu'on les aime ! Si ils étaient tout mous ça ne serait pas marrant !
aude5 Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 En même temps, des fois, "tous mous", je veux bien quand même de temps en temps....
sweet_kaia03 Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!! Mais on a une créativité énorme! Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même! Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça J'ai l'impression d'être intraitable mais face au bruit, à part réclamer le silence, répéter 1000 fois de s'écouter, de lever le doigt, de travailler en chuchotant... je ne sais pas quoi faire, j'explique, je parle d'un ton ferme, je mets à part les élèves trop bruyants....mais il y a toujours du bruit Ah ben j'ai le même schéma de classe, j'ai aussi des MS !!! Des pipelettes, c'est non stop... usant! Même l'ATSEM est à bout ! Aujourd'hui j'ai mis un tableau de services car j'ai amené des poissons, et bien ça fait son petit effet ! "Si tu es sage, tu peux donner à manger aux poissons" !!! Alors bon, c'est ça la maternelle (c'est mon 2nd remplacement en mater) et c'est du radotage toute la journée : tais toi, leve le doigt, chut, stop, chuchote, ne crie pas, reste assis, arrête de me couper la parole..... mais c'est pour ça qu'on les aime ! Si ils étaient tout mous ça ne serait pas marrant ! En CM1 aussi c'est la même chose tais-toi, arrête de te balancer, retourne-toi, sors ton cahier, etc... J'ai l'impression de les scruter toute la journée, mais j'ai pas le choix sinon c'est l'anarchie totale et on ne fait rien... Alors tant pis... Je les aime quand même et eux aussi En même temps, des fois, "tous mous", je veux bien quand même de temps en temps.... C'est clair, ça me dirait aussi des fois En tout cas, là où je les aime bien c'est à l'étude... Ils sont moins nombreux, et je peux bien rigoler avec eux... Je crée une autre relation qui est bien sympa...
juju74 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!! Mais on a une créativité énorme! Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même! Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça J'ai l'impression d'être intraitable mais face au bruit, à part réclamer le silence, répéter 1000 fois de s'écouter, de lever le doigt, de travailler en chuchotant... je ne sais pas quoi faire, j'explique, je parle d'un ton ferme, je mets à part les élèves trop bruyants....mais il y a toujours du bruit Ah ben j'ai le même schéma de classe, j'ai aussi des MS !!! Des pipelettes, c'est non stop... usant! Même l'ATSEM est à bout ! Aujourd'hui j'ai mis un tableau de services car j'ai amené des poissons, et bien ça fait son petit effet ! "Si tu es sage, tu peux donner à manger aux poissons" !!! Alors bon, c'est ça la maternelle (c'est mon 2nd remplacement en mater) et c'est du radotage toute la journée : tais toi, leve le doigt, chut, stop, chuchote, ne crie pas, reste assis, arrête de me couper la parole..... mais c'est pour ça qu'on les aime ! Si ils étaient tout mous ça ne serait pas marrant ! En CM1 aussi c'est la même chose tais-toi, arrête de te balancer, retourne-toi, sors ton cahier, etc... J'ai l'impression de les scruter toute la journée, mais j'ai pas le choix sinon c'est l'anarchie totale et on ne fait rien... Alors tant pis... Je les aime quand même et eux aussi En même temps, des fois, "tous mous", je veux bien quand même de temps en temps.... C'est clair, ça me dirait aussi des fois En tout cas, là où je les aime bien c'est à l'étude... Ils sont moins nombreux, et je peux bien rigoler avec eux... Je crée une autre relation qui est bien sympa... Ou alors en avoir moins parce que, 29 (même si j'en ai toujours deux d'absents au moins!) c'est difficile, on a l'impression de ne pas avoir assez de temps pour les écouter, les laisser s'exprimer, les soutenir...
juju74 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Juju c'est normal que tu sois lessivée, la maternelle c'est quelquechose!!! Mais on a une créativité énorme! Il est normal vu la société actuelle de toutes façons que les enfants soient encore bruyants, aient du mal à se cadrer, à comprendre leur métier d'élève Il faut donc leur proposer des activités où il y a un réel enjeu intellectuel, et en même temps ETRE comme Pierre MArtinet, le traiteur: INTRAITABLE avec les règles de vie Mais vraiment intraitable, je suis désolée mais c'est la base quand même! Il y a des règles de prise de parole, il n'y a qu'un (ou deux) adultes dans la classe: chacun sa place En plus vous avez pas de bol: c'est Noêl dans les magasins, ça va bien nous les exciter tout ça J'ai l'impression d'être intraitable mais face au bruit, à part réclamer le silence, répéter 1000 fois de s'écouter, de lever le doigt, de travailler en chuchotant... je ne sais pas quoi faire, j'explique, je parle d'un ton ferme, je mets à part les élèves trop bruyants....mais il y a toujours du bruit Ah ben j'ai le même schéma de classe, j'ai aussi des MS !!! Des pipelettes, c'est non stop... usant! Même l'ATSEM est à bout ! Aujourd'hui j'ai mis un tableau de services car j'ai amené des poissons, et bien ça fait son petit effet ! "Si tu es sage, tu peux donner à manger aux poissons" !!! Alors bon, c'est ça la maternelle (c'est mon 2nd remplacement en mater) et c'est du radotage toute la journée : tais toi, leve le doigt, chut, stop, chuchote, ne crie pas, reste assis, arrête de me couper la parole..... mais c'est pour ça qu'on les aime ! Si ils étaient tout mous ça ne serait pas marrant ! En CM1 aussi c'est la même chose tais-toi, arrête de te balancer, retourne-toi, sors ton cahier, etc... J'ai l'impression de les scruter toute la journée, mais j'ai pas le choix sinon c'est l'anarchie totale et on ne fait rien... Alors tant pis... Je les aime quand même et eux aussi En même temps, des fois, "tous mous", je veux bien quand même de temps en temps.... C'est clair, ça me dirait aussi des fois En tout cas, là où je les aime bien c'est à l'étude... Ils sont moins nombreux, et je peux bien rigoler avec eux... Je crée une autre relation qui est bien sympa... Ou alors en avoir moins parce que, 29 (même si j'en ai toujours deux d'absents au moins!) c'est difficile, on a l'impression de ne pas avoir assez de temps pour les écouter, les laisser s'exprimer, les soutenir... Alors personnellement cela me frustre, quand je m'enerve pour avoir le silence je me dis au fond de moi que, ils sont là aussi pour apprendre à s'exprimer, a développer des opinions, et moi je passe mon temps à leur dire de se taire mais tous les écouter dès que l'on est en regroupement, c'est impossible J'ai deux élèves qui monopolisent 50% de mon attention (gros troubles du comportements) du coup j'ai vraiment l'impression que les autres passent à la trappe!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant