Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis juin 2010, nous entendons parler du DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques. Dans sa dernière note de service, notre IEN nous demande de l'établir pour chaque école pour mai 2010. Pour moi cela correspond à ce que l'on appelle une AMDEC dans l'industrie et je n'ai pas les compétences pour le faire... et je n'ai surtout pas envie de les avoir ces compétences !!! (pour info pour faire une AMDEC dans l'industrie il faut être formé !!)

En avez-vous entendu parler ? En avez-vous fait ? Sous quelle forme ? Qui s'en est chargé ?

Ce que je vois c'est que le directeur se retrouve encore chargé d'une mission en plus (comme d'habitude) sans formation (comme d'habitude)... Sa

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinsel

4

• mematonneau

3

• Enciel

3

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il a été fait ici il y a deux ans, nous devons :angel_not: le mettre à jour tous les ans.... Enfin comme le PPMS quoi :angel_not:

Posté(e)

oui, c'est obligatoire !!

tu dois évaluer les risques pour les personnes (et pas les élèves) travaillant à l'école (normalement mais certaines inspections veulent les deux).

Je n'ai pas les documents sur mon ordi, mais tu peux aller sur le site de mon inspection .

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Posté(e)

premier message visiblement pas passé alors je retente !!

voilà le lien vers les documents fournis par mon IEN l'année dernière : c'est là !

Posté(e)

premier message visiblement pas passé alors je retente !!

voilà le lien vers les documents fournis par mon IEN l'année dernière : c'est là !

Est-ce obligatoirement à nous de le rédiger car cela me semble complexe ? L’article R. 4121-2 du Code du travail parle de l'employeur mais à ce moment-là autant faire appel à des gens compétents et formés pour le faire !!!

http://www.intermetra.asso.fr/legislation/cw121.htm

Avez-vous un texte qui précise que c'est au directeur de le faire ?? A part la bonne parole de nos inspecteurs bien sûr ??

Posté(e)

Est-ce obligatoirement à nous de le rédiger car cela me semble complexe ? L'article R. 4121-2 du Code du travail parle de l'employeur mais à ce moment-là autant faire appel à des gens compétents et formés pour le faire !!!

http://www.intermetr...ation/cw121.htm

Avez-vous un texte qui précise que c'est au directeur de le faire ?? A part la bonne parole de nos inspecteurs bien sûr ??

eh bien, on gère la sécurité dans l'école non ? (incendie, PPMS, demande travaux à faire si besoin en cas de risque grave,...) alors le document unique en fait parti, non ?

edit : pour ce qui est des textes, là je ne sais pas, mais une petite recherche ici ou ailleurs doit se faire rapidement...

Posté(e)

Eh bien en Creuse ce document ne nous est pas encore parvenu. Comme quoi ça sert parfois d'être dans la France profonde. :bleh:

Posté(e)

jamais entendu parler :blink:

Posté(e)

Moi non plus, je ne connais pas!

Posté(e)

DUER, encore un gros mot... Déjà que le PPMS a du rester chez le marchand... :lol: Adjoint, je me demande quelle peut être la fiabilité de tels documents rédigés par des directeurs qui ne doivent pas avoir toutes les compétences nécessaires... Quand on pense qu'un diagnostic plomb, amiante, performance énergétique doit être réalisé par un professionnel et qu'il coûte la peau des fesses... L'inspection va en avoir pour ses sous... :lol:

Allez bonne rédaction... :wink::lol:

JBB

Posté(e)

DUER, encore un gros mot... Déjà que le PPMS a du rester chez le marchand... :lol: Adjoint, je me demande quelle peut être la fiabilité de tels documents rédigés par des directeurs qui ne doivent pas avoir toutes les compétences nécessaires... Quand on pense qu'un diagnostic plomb, amiante, performance énergétique doit être réalisé par un professionnel et qu'il coûte la peau des fesses... L'inspection va en avoir pour ses sous... :lol:

Allez bonne rédaction... :wink::lol:

JBB

Bien d'accord avec toi pour la fiabilité du document... tout comme la fiabilité du PPMS...C'est bien pour cela que je pose la question car je n'en ai pas les compétences. IL va falloir inspecter ...les tuiles du toit et dire si l'état est satisfaisant (je ne suis pas couvreur !!), les tuyaux pour détecter le plomb et l'amiante !!!...

J'ai trouvé un document sur GDID et la lecture m'a fait un peu peur. je n'ai pas encore vu le document de mon inspection...

Pour répondre à Enciel, le seul document que j'ai trouvé réf donnée par mon inspecteur) est l'article R. 4121-2 du code du travail :

http://www.intermetra.asso.fr/legislation/cw121.htm qui parle de l'employeur ...

mais rien de spécifique à l'Education Nationale.... Je suis donc toujours à la recherche d'un texte "education nationale" qui fait référence au DUER...