Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rempli l'an dernier chez moi ! Avec l'aide de la mairie qui justement devait répondre sur les questions techniques du genre plomb, sécurité.

C'était sous la forme oui/non pour chaque "item".

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tinsel

4

• mematonneau

3

• Enciel

3

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Entendu parler mais pas arrivé chez moi! Et je ne cherche pas à le trouver! Je ne suis pas formée pour faire et remplir ce document!

Posté(e)

Comme les autres inconnu au bataillon ici...

J'ai cliqué sur le sujet en me disant, tiens, un nouveau sigle :lol:

Posté(e)

Connais pas, mais merci pour cette information que je vais stocker au fond de ma mémoire

Posté(e)

Pour des infos sur le document unique, le guide d'élaboration est téléchargeable sur le site de ma circo, avec les références aux textes à la fin. Bonne lecture :wink:

Posté(e)

Magali, quand j'ai vu sur le site du GDID l'épaisseur du document à remplir (plus de trente pages, si ma mémoire est bonne) je me suis dit que c'était la goutte d'eau en trop et que j'allais vite reprendre un poste d'adjoint !!!

Mais nous pourrions peut-être tous refuser de rédiger ce document lors de la prochaine réunion ?

A noter apparemment, les directeurs des écoles privées ne sont pas concernés. J'en ai parlé avec un ami directeur dans notre département, et il n'a reçu aucune info au sujet du DUER. Cela va peut-être venir ?

Posté(e)

Magali, quand j'ai vu sur le site du GDID l'épaisseur du document à remplir (plus de trente pages, si ma mémoire est bonne) je me suis dit que c'était la goutte d'eau en trop et que j'allais vite reprendre un poste d'adjoint !!!

Mais nous pourrions peut-être tous refuser de rédiger ce document lors de la prochaine réunion ?

A noter apparemment, les directeurs des écoles privées ne sont pas concernés. J'en ai parlé avec un ami directeur dans notre département, et il n'a reçu aucune info au sujet du DUER. Cela va peut-être venir ?

Attends tu n'as pas le top là, nous devions en plus le lire en Conseil d'école ( donc 30 pages hein...) répondre aux questions des représentants de parents puisqu'ensuite il devait valider le dit document.... AU final CE qui a largement dépassé les 2H :blink::mad:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail de l'IEN à l'école, intitulé DUER, me demandant de remplir le tableau ci-joint pour le 1er février dernier délais :glare:

Il s'agit de différents risques que nous devons évaluer de 1 à 5.

J'ai aussitôt répondu pour demander à quoi nous devions nous fier: notre bon jugement ou une référence plus officielle et objective. Réponse jeudi je suppose.

Que pensez-vous de ce document?

DUER Ecoles.xls

Posté(e)

Nous avons eu le même genre.

On a tout listé, en conseil des maîtres.

La faute à qui?

A chaque problème, soit on estimait qu'on manquait de formation IEN, soit on estimait que la mairie ne réagissait pas assez vite.

Nous n'avons pas chiffré, impossible.

Le conseiller pédagogique l'a réclamé une fois, j'ai envoyé le document sans les côtes de 1 à 5.

Il a demandé.

J'ai fait la sourde oreille.

Il n'en parle plus depuis 2 mois.

Posté(e)

Mais je lis et relis mon document et je ne comprends pas bien. Ce sont les risques pour qui? Les enfants ou les enseignants?

Comment noter le risque concernant le kilométrage parcouru alors que ma collègue habite à 70km de l'école, et que certains élèves viennent à pied?

Posté(e)

Ah, je viens de regarder au début de ce sujet, je n'avais pas vu cette remarque!

oui, c'est obligatoire !!

tu dois évaluer les risques pour les personnes (et pas les élèves) travaillant à l'école (normalement mais certaines inspections veulent les deux).

Je n'ai pas les documents sur mon ordi, mais tu peux aller sur le site de mon inspection .

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Mais pareil, si ce sont pour les adultes. Tous, même le personnel municipal de cantine? ATSEM?

Je fais une moyenne entre la dame de garderie qui vit à 10 mètres de l'école, ma collègue à 70km, moi à 2km, je mélange tout ça et je mets risque 3/5???

Posté(e)
Mais pareil, si ce sont pour les adultes. Tous, même le personnel municipal de cantine? ATSEM?

Non. Le DUER que nous devons remplir ne concerne que le personnel de l'Education Nationale. Les risques encourus par les ATSEM doivent être mentionnés sur le DUER rédigé par la Mairie.

Nous sommes en train de rédiger le notre et nous contentons de banalité. Je n'ai toujours pas compris le rôle de ce document...