Aller au contenu

Certains profs se ventent de surnoter !


thalie

Messages recommandés

Veuillez excuser mon erreur il s'agit de se vantent et non de se ventent ! C'est la colère sans doute !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, il n'y en a qu'un dans ce cas. Les réponses allaient plutot à l'encontre de son opinion. En tout cas, je pense que ce prof est un abruti car la raison invoquée est de se mettre les élèves dans la poche. J'appelle ça de la démagogie et ça frôle la connerie. De toute manière, je ne pense pas que les correcteurs du concours se soient amusés à ce petit jeu car il s'agit justement d'un concours et non d'un examen, et concernant leurs futurs collègues (oui, oui , nous aussi on sera prof!!! :D ) qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris, certains profs avaient menacé de mettre 15 à toutes les copies en réponse à la déclaration de Ferry selon laquelle il n'hésiterait pas à demander des sanctions pénales contre les profs qui refuseraient de corriger les copies de bac.

Si le procédé est contestable, je comprends néanmoins la colère de certains profs des collèges-lycées et des écoles qui sont en grève reconductible depuis déjà quelques bonnes semaines, et que l'on prend pour des c...s.

Ils voulaient juste trouver une solution pour boycotter le bac sans pour autant que les élèves en pâtissent.

Je n'approuve pas la méthode, mais je comprends le ras-le-bol et la colère de "la rue" dont je fais d'ailleurs partie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un peu ce que je craignais avec ton message Thalie... tu ne précises pas trop ni le cas ni la source...

Et du coup, on est tenté de penser que ça pourrait s'appliquer au concours...

or il s'agit bien d'une décisison appliquable aux exams et pas au concours...

je n'approuve pas la méthode mais j'approuve l'opinion d'Ophel et je voulais rassurer le genre de crainte qu'évoque Steph (concernant le concours)

voilou !

bises

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout pareil qu'amandinette

:rolleyes::rolleyes::D

vu que l'on a la double correction ca ne s'applique pas à nos copies non?!? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent pas surnoter pour un concours car cela ne servirait à rien: que tout le monde est X points de plus, cela n'ouvre pas plus de poste en définitive.

Pour le boycotte des examens par les profs, je suis contre car ils tapent sur les mauvaises personnes: ls plus faibles (les élèves) au lieu de bloquer les membres du gouvernement (ce qui serait plus judicieux).

C'est la règle: mon patron a été désagrable aujourd'hui alors je suis désagréable avec mes enfants ou ma femme.

Il ne faut mélanger les gens et les choses. Le gouvernement s'en fiche pas mal que les examens est lieu ou pas, alors que les élèves si.

De plus, ce mettre hors la loi pour des fonctionnaires de l'Etat (je parle des blocages) qui sont censer enseigner les valeurs républicaines, cela me parait assez contradictoire. En effet, la libeté de mouvement est fondamentale dans une démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tenu à passer ce message c'est que je trouve horrible qu'un prof s'amuse à surnoter des copies que ce soit pour un examen ou un concours car car cela arrive pour un examen il peut en être de même pour un concours . J'espère que ce n'est pas le cas mais j'émets quelques doutes !

Le pire c'est qu'il ait le culot de s'en vanter en plus et je ne vous ai pas montré la teneur de tous ses messages ! Vraiment où va-t-on ? L'éducation passe bien après la monnaie d'après ce que je vois et je trouve ça bien triste surtout pour nos enfants !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , ce type de comportement est presque impossible ds le cadre du concours . En effet les jurys st contrôlés par un jury expert qui vient verifier régulièrement les notes données afin d'éviter le surnotage ou le contraire .

Alors , pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement Thalie si ça arrive pour un exam ça ne peut pas arriver pour un concours pour la bonne est simple raison que le résultat serait le même..... la barre d'admission serait de 15 au lieu de 10 voila

si les profs font ça c'ets pour qu'il y ait un effet (genre le bac) mais leur but n'est pas de mettre 15 pour mettre 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...