Aller au contenu

stages


ninie63

Messages recommandés

Admissible, je me demande comment faire des stages et quel genre de stage: responsabilité ou observation?

je suis sur l'académie de Clermont-Ferrand, si quelqu'un a une idée je suis intéressée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexsoso

    9

  • cm88

    7

  • mamino

    6

  • angelbeth

    6

Membres les plus actifs

Bonjour,

Il n'y a de stage en responsabilité que si tu es en M2.

Si tu souhaites faire des stages, demandes directement dans les écoles auprès des directeurs, en précisant bien que c'est uniquement pour de l'observation.

Si tu as de la chance, quelques profs accepteront, mais cela n'est pas si évident. J'ai demandé dans l'école de mes filles et seule une instit a accepté. J'ai la chance d'avoir une voisine IMF qui peut m'aider pour les stages ailleurs.

Je suis un peu tombée de haut qu'une seule accepte. Maintenant, cela ne m'étonne pas plus que cela. Je crois qu'il faut insister ou faire plusieurs école.

Mais il me semble important de faire ces stages dans chaque cycle puisque l'oral porte désorma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends, j'ai validé par erreur :

Bonjour,

Il n'y a de stage en responsabilité que si tu es en M2.

Si tu souhaites faire des stages, demandes directement dans les écoles auprès des directeurs, en précisant bien que c'est uniquement pour de l'observation.

Si tu as de la chance, quelques profs accepteront, mais cela n'est pas si évident. J'ai demandé dans l'école de mes filles et seule une instit a accepté. J'ai la chance d'avoir une voisine IMF qui peut m'aider pour les stages ailleurs.

Je suis un peu tombée de haut qu'une seule accepte. Maintenant, cela ne m'étonne pas plus que cela. Je crois qu'il faut insister ou faire plusieurs école.

Mais il me semble important de faire ces stages dans chaque cycle puisque l'oral porte désormais sur une séquence en fançais et maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le ministère de l'éducation nationale, tous les admissibles ont le droit de faire un stage en responsabilité.

Je vais tenter de me renseigner auprès du rectorat de Créteil, dès que j'ai plus d'informations je les publie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais envoyé un mail à Mme Debotte (inspection du 93) et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de stage en responsabilité prévu pour les personnes ayant déjà un Master.Alors, je ne sais pas si c'est la même chose pour le 94 et 77.J'ai quand même été étonnée de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le ministère de l'éducation nationale, tous les admissibles ont le droit de faire un stage en responsabilité.

Je vais tenter de me renseigner auprès du rectorat de Créteil, dès que j'ai plus d'informations je les publie.

Le texte officiel dit le contraire, je cite :

"Les stages d'observation et de pratique accompagnée sont destinés aux étudiants inscrits en M1 ou en M2 dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus."

Voir ici: http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le ministère de l'éducation nationale, tous les admissibles ont le droit de faire un stage en responsabilité.

Je vais tenter de me renseigner auprès du rectorat de Créteil, dès que j'ai plus d'informations je les publie.

Le texte officiel dit le contraire, je cite :

"Les stages d'observation et de pratique accompagnée sont destinés aux étudiants inscrits en M1 ou en M2 dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus."

Voir ici: http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

Ne pas confondre.

Les stages de pratique accompagnée se déroulent dans la classe d'un PEMF ou d'un MAT (volontaire ou volontaire désigné d'office) qui reste dans la classe. Le PEMF n'a pas d'indemnité supplémentaire pour l'accueil de stagiaire, le MAT perçoit 23 €/semaine/stagiaire. Le stagiaire n'est pas payé.

Pour le stage en responsabilité, le stagiaire est seul dans la classe et est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ça dépend des académies

Oui, mais rien ne les oblige. Le problème d'un réforme menée dans la précipitation, c'est qu'on a pas pensé à tout: Aux candidats libres admissibles, aux candidats en M2 non admissibles.

Le BO est clair.

Quant à Forprof, ça ne serait pas la première fois qu'il tiendrait un discourt erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le ministère de l'éducation nationale, tous les admissibles ont le droit de faire un stage en responsabilité.

Je vais tenter de me renseigner auprès du rectorat de Créteil, dès que j'ai plus d'informations je les publie.

Le texte officiel dit le contraire, je cite :

"Les stages d'observation et de pratique accompagnée sont destinés aux étudiants inscrits en M1 ou en M2 dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus."

Voir ici: http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

Ne pas confondre.

Les stages de pratique accompagnée se déroulent dans la classe d'un PEMF ou d'un MAT (volontaire ou volontaire désigné d'office) qui reste dans la classe. Le PEMF n'a pas d'indemnité supplémentaire pour l'accueil de stagiaire, le MAT perçoit 23 €/semaine/stagiaire. Le stagiaire n'est pas payé.

Pour le stage en responsabilité, le stagiaire est seul dans la classe et est payé.

Je ne confonds pas mais le texte semble clair pour les deux stages en questions. Cela dit, ça n'empêche pas certaines académies, par bon sens, de permettre à tous les admissibles de faire un stage. Ensuite, il s'agit de savoir lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...