Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

par rapport a l'illétrisme j'ai une petite question..

pour lutter contre l'illétrisme ferry avait mis en place des Cp a 10 eleves un bilan devait etre fait dès 2003 de cette expérience est ce que vous connaissez les résultats, est ce que cela a été positif et donc reconduit ou alors cela n'a rien changé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

C'est vrai que pas entendu parlé depuis longtemps, mais en fait, ils ont été mis en place comme tu dis en 2003, donc à la rentrée de cette année scolaire! Le bilan va tomber d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire loly, que à 1 jury donné ne correspond pas un numéro qui est tjrs le même ? par exemple on désigne jury n° 7 et il resterait toujours jury n° 7 pour toute la durée des oraux (et reviendrait certains jours mais tjrs sous le même numéro), ça marche pas comme ça ?

(pourtant en anglais, ça avait marché comme ça ? cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans sa lettre a tous ceux qui aiment l'ecole il dit qu'un bilan sera fait en 2003 or on est en 2004 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sa faute si il a été démis de ses fonctions avant, mais sans doute que ça n'a pas marché aussi fort, ou sinon, c'est que ses classes à dix élèves, c'était un truc de mytomane, sans vouloir insulter le monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des questions plutôt pratiques qui sont tombées...

- que dire à une maman d un eleve de cp qui vient me dire que ma methode de lecture est nulle et que je ferais mieux de prendre telle autre? et son intervention est elle legitime?

- si un parent me critique toujours , moi et mes demarches pedas, ais je des recours? si oui lesquels? (>>> cé quoi les recours ? y en a pas vraiment à mon avis non ? à part justifier ses choix au parent contestataire...y a autre chose à faire ?)

- la cooperative n ets elle pas un paradoxe dans le principe de gratuite a l ecole?

- quelles exigences et revendications ont les parents aujourd hui envers le maitre et l ecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornflex:

Les parents d'élèves n'ont rien a te dire: chacun son boulot!

Il faut être diplomate, bien sûr, mais ferme, toi tu ne critiques pas l'éducation de ses enfants, alors elle ne critique pas ta façon de bosser! Son intervention n'est pas légitime! Attention, c'est important au concours que tu le dises, elle n'est pas cliente de l'école, donc elle n'a rien à exiger!

Si elle te critique, tu ne le sauras pas à moins qu'elle te le dise en face, dans ce cas là, il ne faut pas hésiter à la remettre en place, mais gentillement.

La coopérative n'est pas obligatoire, donc pas de pb.

Revendications: a pas!!! Ils n'ont pas à en avoir, l'école est publique, c'est un endroit de liberté, donc l'école fait pour le bien de tous, loin des pressions de chacun.

Seul droit légitime: l'enseignement est obligatoire, laïc et gratuit, donc pas de sortie obligatoire payante, pas de préjugés raciaux, politique ou de religion, et obligation de l'Etat de dispenser son enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Channa, c'est au nouveau ministre d'en parler, mais peut-être que ce n'est pas une réussite et que c'est l'opposition qui va s'en emparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'avais des doutes loly pour au moins 2 raisons...

1, c'est que j'avais parlé y a qques temps avec une instit qu a eu son concours en 2002...et sur la question elle m'a sorti elle, qu'elle en parlait à la directrice et que ce serait à elle de gérer tous ces types de problèmes (si si elle m'a dit ça)

2, je me suis entrainée sur un texte parmi les sujets aix marseille et je crois que c'était le sujet EEP 8...>>>> texte de françois dubet 2002, les dérives de l'institution >>> et l'auetur uy explique comment les maitres sont devenus un peu comme les médecins obligés de tout expliquer et de tout justifier...et que les renps avaient des attitudes limite consommateurs.

donc moi j'en ai déduis que en pratique, non seulement ça doit arriver souvent des renps qui viennent faire leurs petits commentaires, et de deux, que le seul truc à faire, en pratique était d'expliquer - gentiement mais fermement - ses choix et que c'est comme ça et pas autrement....je veux dire même si pas de recours...on les retrouve en face de soi les renps...en pratique on peut pas commencer à les envoyer bouler...faut prendre des gants et ça revient plus ou moins à avoir à s'expliquer, se justifier, no ?

qu'est ce que t'en penses loly ? (et les autres ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions sur les auteurs

charlot c'est un sociologue, lahire aussi, bentolila est un linguiste mais les autres?

chauveau, merieu, dubet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...