Poupette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 allez il faut essayer de ne plus y penser... il va falloir trouver à s'occuper d'ici le 12 juillet ET bcp de m**** pour celles qui passent demain je penserai bien à vous et vous enverrai bcp d'ondes positives (c-_-v) (c-_-v) Stefany : 02/07 à 08h00 (antony) didine72: 02/07 à 8h00 (étiolles) Marje: 02/07 à 8h00 (Antony) MJ : 02/07 à 08h45 (Antony) Senchan 02/07 8H45 (St germain) Lorette: 02/07 9H30 (Cergy) shaya : 02/07 à 10h15 (antony) alix5 : 02/07 à 13h45 (antony) Alexa : 02/07 à 15h15 (Antony) Pensées particulières pour Shaya _bl_sh_
cornflex Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 thankx poupette + loly euh sinon, quelqu'un a compris la distinction maitrise pratique du langage / maitrise symbolique (from hatier)....c'est embrouilleur...??
Poupette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 - évolution du métier d'enseignant (st Germain) - entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->? - intervenant extérieur-------------------------------------->? - pédagogie différenciée (st germain) - intégration des enfants handicapés (Créteil+antony) - enseignement expert et médiation pédagogique--------> ? 22/06 - le gout d'apprendre (antony) - la maîtrise du langage (St germain) - communication de l'ordre à l'école-----------------------> ? - expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles) - regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles) 23/06 - le manuel scolaire------------------------------------------>? - changement du role du PE et de l'élève (cergy) - autorité------------------------------------------------------>? - les méthodes pédagogiques (antony+créteil) - histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy) 24/06 - apprendre à lire (étiolles+antony+st germain) - évaluation (étiolles) - lutter contre l'illétrisme (st germain) 25/06 - la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony) - interprétation des textes en littérature (étiolles) 28/06 - Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense) -l'echec - les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy) 29/06 - importance du débat à l'école. Pourquoi débattre en classe? (Etiolles) - les programmes d'aide aux enfants en difficulté, rôle des associations d'aide aux devoirs (Cergy) - le rapport épistémique au savoir de B.charlot 01/07 - rapport au savoir Charlot et école maternelle - l'évaluation et léchec scolaire
stefany Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! je suis la première de la liste, ça veut dire que c mon tour alors ?
cilou_boubou Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Pitetre, mais c'est pas sur... moi aussi je suis en tete de liste pour creteil, mais je ne suis pas sur que ce soit une source officielle....
Titia Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Ouah, autant de pages en une seule journée ! Bravo à ceux qui sont passés aujourd'hui, n'y pensez plus et reposez-vous ! Pour les autres : continuez les révisions et M---E pour votre oral !!! Courage !
Shaya Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Stefany, on se voit demain moi je vous dis sinon à demain après-midi, je ne repasse plus d'ici mon épreuve. Ce soir diner à l'école dans la classe de ma fille avec la maitresse et les parents d'élèves, histoire de me mettre en condition pour demain. J'avoue en outre que maintenant lire les questions des uns et des autres pourrait rajouter à mon stress qui pour l'instant est juste bien dosé comme il faut. donc M---E aux copines de d'op de demain et les autres à fond dans les révisison mais ne vosu prenez pas trop la tête. (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
ChannaD91 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 je comprends plus la puisque evaluation et echec scolaire deja tombés et encore aujourd'hui!!!!
cornflex Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 ou la la..la pédagogie institutionnelle, je renouvelle la question que quelqu'un a posé plus haut c'est quoi...car j'ai le site http://membres.lycos.fr/possible/art16a.htm et finalement on dirait que la pédagogie institionnelle (dont Freneit est l'instigateur) c'est les écoles nouvelles...c'est ça ? c'est pareil ?? pédagogie active....écoles nouvelles...pédagogie institutionnelle....tout ça c'est pareil ? :o :o
loly Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Cornflex:moi, je vois ça comme ça: maîtrise du langage symbolique, c'est ce qui représente quelque chose: la table, ça s'appelle comme ça, c'est le langage d'évocation, alors que la pratique du langage, c'est le langage en situation, tout ce qui est construction de la phrase...
loly Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Voilà, moi je sèche sur les différentes pédagogies, quelqu'un peut m'aider?
Poupette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 je séche là... mais essayer de ne pas vous embrouiller l'esprit Dites des choses dont vous êtes sure sans employer des mots savants mal maitrisés Alors péda institutionnelle : Oury (ceintures de comportement notamment) + Freinet Méthode active : prise en compte de l'élève en tant qu'acteur de ses apprentissages...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant