Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Juste une question, il n'y a qu'une pédagogie que je n'ai pas compris, c'est la pédagogie institutionelle, quel est son but?

D'ailleurs elle n'y est pas dans mon résumé(loly) car je ne l'ai pas comprise! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve pas et comprends rien: méthode institutionnelle, c'est celle qu'on emploie dans l'éducation nationnale?! Mais, la méthode active, puisque dans les programme, l'enfant est au coeur des apprentissage?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les parents qui jugent les pe, on leur dit gentiment qu'il y a des gens payés pour dire si on fait bien ou mal notre boulot et qui repondent au doux petit nom d'IA ! (les memes que ceux qui disent si oui ou non, nous aurpons une bonne note en OP !)

sinon moi je m'ebrouille ds tout parceque j'ai lu que la peda des programmes faisait partie des peda par objectifs, mais que la peda par onjectifs ce n'etait pas bien, pcq l'eleve n'avait pas une vision d'ensemble de ses apprentissages.

c'est horrible de se diren qu'on pourait savoir 10 fois plus de trucs quand meme !!!

alors aujourd'hui que des rediffusion de sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode moderne plutôt appliquée avec en plus les recherches des différents didacticiens tels que Vygotski, Bruner...

Pédagogie institutionnelle : péda active qui tient compte des sciences humaines caractérisée par le journal scolaire, la correspondance interscolaire, le texte libre, la sortie-enquète, le conseil de coopérative... Elle place les enfants et adultes dans des situations nouvelles et variées qui requièrent de chacun engagement perso, initiative, action et continuité.

cléo, la péda par objectifs effectivement c'est du béhaviorisme après en classe on travaille aussi à partir d'obj à atteindre (compérence à acquérir pour les enfants) mais on peut très bien atteindre ces obj par des situations-pbs et donc par du socio-constructivisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poupette !!!

institutonelle ca veut dire officilele alors....

vous savez ce qui est atrice ? un LC peut se retrouver avec le post qu'il veut alors qu'un LP n'a pas le post qu'il veut....c'est pas tres normal qd meme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalah !!!

moi, je vais fuire mnt !!!!

aler m'acheter du chinois et fiches de francais a relire !

j'ai meme pas encore regardé mon cours de FG !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...