Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Freinet et Oury : péda institu !!! Montessori je sais pas mais plutôt centrée sur les maternelles...

allez révisez des choses plus essentielles à mon avis et oui le français cela se révise pour l'oral pro car si tu tombes sur un sujet sur la litt cela te sera bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Coucou, une dernière question avant que je me couche!

Je suis allée sur le site du debat de l'education nationale...mais je ne comprends pas, c'est quoi ce débat? il sert à quoi exactement?

S'il vous plaît ets -ce une âme charitable pourrai me répondre? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas vraiment une "fiche"...c'est exactment ce qui est sur le site du DN;..il me semble

bon enfin j'ai encore bcp à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur le site j'ai juste lu que le débat est mis en place pour receuillire les opinions de tous pour pouvoir mettre en place une nouvelle loi d'orientation.C'est pour faire le bilan de la situation actuelle!

Bon les filles, je vous souhaite une bonne nuit!

Je me reconnecte demain matin avant de partir ( vers 5H!!)

Courage à ceux qui passent aussi!

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le meilleur senchan :) (c-_-v)(c-_-v)(c-_-v)

a +

euh, sinon sur l'autorité...alors finalement concrètement la "panoplie" ou l'évantail des sanctions qu'on peut vraiment appliquer à l'élève perturbateur en mater ou au primaire, ça va de quoi à quoi ?

et sinon au sujet de l'équipe médicale à l'école puisqu'il ya eu des questions là dessus...ça se résume à quoi ? c'est bien juste une infirmière, le médecin scolaire, et le psy scolaire cé ça ???

(en fait une des questions posées à l'oral avait été je crois quelle est la place ou le rôle de l'équipe médicale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les sanctions: rappel au règlement de classe, suppression de cert privilèges (par ex : distribuer les livres cette semaine), suppression d'une partie de la récréation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage senchan! je penserais à toi, je serais aussi en epreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis passée aujourd'hui à Antony à 13h45 et voici donc quelques infos sur le sujet:

Le texte (car il n'y en avait qu'un) était sur l'education citoyenne et plus precisemment sur le rapport à la règle (valeurs, lois, règles, interdits fondamentaux) et le conseil de classe.

Les questions dont je me souviens: (beaucoup sur le texte...)

- qu'est qu'accepter quelqu'un d'inconnu?

- quel conte de fée met en avant l'accueil d'un inconnu?

- que se passerait-il s'il n'y avait pas de règles à lécole et que c'était la jungle: qui en souffrirait le plus?

- peut-on débattre de la laïcité à l'école?

- ai-je l'impression d'avoir appris beaucoup personnellement sur les règles et la loi à l'école?

- Est-ce difficile d'enseigner l'education citoyenne?

-quelle est la différence entre le conte de fée (cité précedemment) et un débat en classe? (!!!)

- quel est l'interet du conseil de classe?

Voili voilou! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps désolée je m'apercois que j'ai fait plein de fautes mais suis un peu fatiguée après tout ça!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zephy....ce qui m'interpelle, c'est que je croyais qu'il n'y avait pas de conseil de classe au primaire ????

pour le conte de fées tu peux dire lequel ils voulaient ? (je m'y connais pas assez en contes de fée :(

merci poupette pour les idées sanctions...

quelques questions qd même :

- pour le rappel au règlement de classe >> c'est pas vraiment une sanction ? à moins que tu donnes une forme particulière à ce rappel ?

- suppression de cert privilèges (par ex : distribuer les livres cette semaine) >> tu veux dire que l'élève est de corvée de distrib c'est ça ?

- suppression d'une partie de la récréation >> c'est admis ça ? (non parce que je vois déjà se profiler la réaction de parents qui apprendraient ça...ils iraient pas gueuler ? c'est vraiment admis ?)

- sinon les "colles", c'est pas Ok ?? (enfin genre tu dois revenir le mercedi après midi et aider à balayer quelque endroit...pour la symbolique..et avec signature donc autorisation de sparents) ?

en fait toujours à ce sujet (les sanctions et l'indiscipline)...je sais plus qui disait il ya qques jours en réponse à la question >> que faire si un élève fait le fou, monte sur la table etc....une personne avait écrit en gros : d'abord je parle avec l'élève, j'essaie de voir pourquoi il a fait ça, s'il fait ça chez lui...etc.

à la suite de la lecture plus approfondie du dernier chapitre (enfin dern partie) du hatier, je m'aperçois qu'ils disent NON ! en fait faut pas argumenter ou discuter avec un élève quand il a fait un acte perturbateur de ce style. Faut interdire. faut sanctionner (ou menacer ? ... ça je sais pas j'ai pas eu de réponse officielle là dessus...ex menacer d'envoyer chez le directeur...souvent ça marche d'évoquer qqu'un qui fait peur aux enfants pour les faire se tenir à carreaux - mais bon pas sûr que ça doive être génralisé) ....

...en bref pour revenir à la solution à notre question de l'élève perturbateur = on n'argumente pas, on ne cherche pas à discuter...on en perdrait de l'autorité à faire cela. je crois bien que ça serait une mauvaise réponse à éviter à l'oral. c'est direct la sanction. c'est ce qu'on retire de la lecture du hatier pge 395

n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...pour les derniers vétérans de cette bataille :)

good luck à tous ceux de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...