cornflex Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 recoucou CLIs = classe d'intégration scolaire c'est le L qui est piégeur - dvrait être CIS... diff RAS et RASED, je sais pas...un pro pourrait nous dire. (moi jé lu 5 enfants dans ces CLIS) moi aussi j'avoue que arts pla ou arts cé ce que je veux pas, car c'est pas mon truc qu'est ce qu'il faut revoir ou savoir en la matière please ?? jé peur !! cryin
cornflex Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 la seule sanction "légale" est l'isolement à titre temporaire d'un enfant trop agité (dangereux pour lui même ou pour les autres) isolement qui implique une surveillance grandgousier >>> t'isoles où / comment en pratqiue stp ? fond de la classe ? envoi chez le dirlo etc... (ze crois qu'on va y arriver et bientôt j'aurai ma ptite liste et ils pourront pas me piéger là dessus avec leurs questions...."oui mais concrètement;.en pratique...vous faites quoi ... et si... et si "....)
loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Merci les filles pour vos réponses, je pense que RAS et RASED, c'est pareil en fait, mais j'étais pas sûre. Pour l'art, il faut causer de la culture, car l'art est universel, donc culturel. Il faut causer de l'art dans la classe, de l'art à l'extérieur de la classe, il faut parler transversalité. Il faut parler critères esthétiques, il faut parler socialisation, parce que parler d'art, c'est avoir un niveau culturel , donc une place dans société, c'est une discussion, un échange interractif. Que dire d'autre: remise en cause , l'art est évolution d'une société, une façon de s'exprimer, une façon d'apprendre. L'art est preuve de liberté. L'art à l'école, c'est le geste moteur, c'est le début écriture et début interaction, place sociale.
loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Savez-vous pourquoi il ya eu 2 relance de ZEP, qu'est-ce qui ne marchait pas?
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 oulalalah ! zont pas ineteret a resortit ce sujet lundi, sinon ca va chauffer (pour moi !) vais ptete regardé ce qui est demandé qd meme..... sinon les clis c'est 12 ma et meme sur LC on peut tomber ds une CLIS alors le capsais , c'est plus pour gagner plus d'argent et ptete aussi pour avoir des nouvelles connaissances...... RAS c'est le petit nom de RASED...... on dirait que les questions sur les pedagogues st rares ? qqun en a eu ? est ce que les questions sont plutot concretes ? (on dirait que oui....) cornflex, l'enfant qui fait des betises, tu l'isoles dans la classe pour qu'il continue a suivre le cours, sinon il s'en servira pour avoir le bopnheur de ne pas suivre le cours. C'est dingue ce que les choses changent vite. IL ya 10 ans, on nous mettait à la porte !!!!
alinecrpe Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 moi aussi j'avoue que arts pla ou arts cé ce que je veux pas, car c'est pas mon trucqu'est ce qu'il faut revoir ou savoir en la matière please ?? jé peur !! cryin il faut aussi parler des intervenants exterieurs, des classes à PAC (projet d'action culturelle), des programmes (dans chaque cycle y'a un enseignement culturel),de la culture commune aussi!donner les mêmes références aux enfants...
alinecrpe Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 on dirait que les questions sur les pedagogues st rares ? qqun en a eu ?est ce que les questions sont plutot concretes ? (on dirait que oui....) aucune question sur les pédagogues, plutôt des questions concrètes effectivement et aussi pas mal de questions de la part de la prof de philo... <_<
loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Savez-vous pourquoi il ya eu 2 relance de ZEP, qu'est-ce qui ne marchait pas? Et je croyais que les classes à PAC n'existait plus????
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 vais lire en tres gros, ce que certians ont appris par coeur....toutes facons j'aurai pas le temps. les PAC ca existe encore !
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Loly je te sens stressée aujourd'hui..... ca va ? sinon, moi aussi je suis tres stressée !
ChannaD91 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 je reviens moi aussi de mon oral pro de ce matin sur les arts plastiques sauf que je l'ai passé sur creteil... je suis super decue c'etait un sale sujet surtout par rapport a tout ce que j'ai appris a coté et qui ne m'a servi a rien. Je pense avoir tenu 10 min environ ce qui n'est pas énorme. Je pense avoir tiré les grandes idées du texte mais est ce que ca va suffir. Pour ceux qui sont tombés sur ce sujet quel était votre plan? Moi en gros j'ai parler dans une premiere partie de l'interet de l'education artistique pour les enfants et apres de la maniere dont elle se mettait en place notamment avec interventants etc.... Par contre ce qui a été catastrophique c'est les questions qu'on m'a posé apres: Qu'est ce que ca veut dire épanouissement par rapport aux arts? (la j'ai séché) Pensez vous que les arts vont permetttre de permettre une égalité comme le pense J Lang? (permet d'avoir une culture de base pour tout le monde apres les plus favorisés peuvent encore avoir un plus chez eux) Pensez vous que les arts permettent d'eviter l'echec scolaire? (ben pour certains ca peut les motiver pour une matiere, trouver une motivation mais marche pas pour tous) Quand intervient la notion de plaisir? (j'ai dit essentiellement apres l'activité quand on a atteint le resultat escompté mais aussi parfois pendant si l'activité intéresse) Comment evaluer une oeuvre d'un enfant?(je suis partie de la maternelle ou l'on peut evaluer la maitrise du geste et en disant qu'on ne pouvait pas dire qu'une oeuvre etait bien ou pas qu'il fallait toujours tirer du positif dans chaque oeuvre mais ca ne leur a encore pas suffit alors j'ai dit qu'on pouvait egalemnt evaluer a partir des objectifs qu'on leur avait donner mais toujours pas stisfaites <_< Polyvanence du maitre ok mais comment fait il quand il ne sait pas tout? la j'ai un peu seché j'ai dit qu'il y avait la formation continue pour aider les enseignants et que de toute facon l'enseignant etait la pour apporter les savoirs elementaire et ensuite amener l'enfant a réfléchir et a aller plus loin.... bref je me suis emmeler les pinceax.... Donner une culture commune au enfants a travers les arts ok mais comment car c'est tres vaste? Qu'est ce qu'on privilégie? (j'ai parler le la liste oficielle mais apparemment ca ne les a pas convaincu) Qu'est ce que l'identité de l'enseignant? Quel est le role de l'enseignant? (mettre en place les programme, oragniser les activités.... et par rapport aux parents? ben assurer sécurité de l'enfant..... Pourquoi transmettre un patrimoine culturel? (important pour connaitre notre heritage etc..) Comment mettre en place une activité artistique a l'ecole pour lui permettre d'acquérir une culture commune? Avec quelles autres matieres on peut lier les arts plastiques? (un peu tout, j'ai donné des exemples en francais avec une classe a pac, en tice.....) Et quand maitre pas doué pour faire activité plastique comment il fait? (ben il peut faire appel a des intervenants.... Et il y en avait plein d'autres encore tordues toujours les arts plastiques mais m'en souviens plus En plus elle posait des questions toutes les trois en memes temps alors pas evident du tout Bref je suis plus que dégoutée j'ai l'impression que je vais avoir une note éliminatoire car sois j'ai pas su répondre a leur question ou alors on avait l'impression que cela ne leur convenait jamais donc ils insistaitent pour que je trouve autre chose et j'y arrivais pas. De plus la conseillere peda a dit qu'elle pensait que j'allais trop loin dans la culture commune..... Je n'arrete pas de pleurer depuis que je suis rentrée.....
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 pleure pas... Comme on le dit depuis le debut, ne pas se fier à ses impressions ! Seul le jury sait !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant