loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Je pense pas que tu te soies tant planté pour avoir passé les oraux deux fois, c'est rare qu'ils écrivent beaucoup et moi je pense que tu as raison, elle voulait peut-être que tu défendes ton bout de viande!? Bref t'en fait pas si il faut tu nous auras tous! Et Cléo, TU NOUS SAOULES AVEC TON PARADOXE!!!!!!
ChannaD91 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 bon Senchan apparemment on a pas fait tout a fait le meme plan Moi j'ai fait une premiere partie sur ce qu'apporait l'arts plastiques a l'ecole aux enfants c'est a dire epanouissement, reflexion, culture commune etc voulu par J LANG..... mise en place des PAC pour la continuité ce cette cul etc, dans certains cas permet d'eviter echec scolaire (je me suis basée sur J Lang puisque c'est lui qui a reintroduit l'art plastique comme matiere importante a l'ecole) et une deuxieme sur la maniere de le mettre en place avec le role du prof qui souvent est pas specialiste (meme parents sont d'accords d'apres le texte que pas des specialistes) donc recours a des intervenants, madiateurs etcc.... et du coup ambiguité du role de chaque puisque qu'il faut rappeler que le maitre est le responsable pédagogique or ils ont souvent tendance a se decharger (c'est un peu ce que disait le texte non? et j'ai conclu rapidemment en disant que ca remettait peut etre en cause la polyvalence des maitre ces intervennants A je viens de comprendre que j'aurai peut etre du parler du decloisonnement quand ils m'ont demandé mais comment on fait quand on est pas specialiste Bon maintenant je ne sais pas si j'ai bien compirs tout le texte car je l'ai lu qu'une fois Dis moi ce que tu en penses
marje Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 à Antony, vous connaissez déjà le sujet (je ne suis pas très rapide aujourd'hui!) j'ai fait le même plan que toi Senchan. Les questions étaient essentiellement d'ordre pratique. Comment mettre en place des activités en classe? Dans l'ensemble ça s'est bien passé même si l'une des questions m'a déroutée: disctinction de la formation à l'art et de la formation par l'art (question posée par le professeur de l'IUFM!) J'ai un peu pataugé. J'ai peur des résultats. Je paniquais pour cette épreuve mais en fait on trouve toujours quelque chose à dire! Courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine. Tout va bien se passer. Ayez confiance. Depuis le temps que j'attends ce moment. C'est enfin les vacances. :P
cornflex Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 et sinon il faut il faut répondre quoi à la question "qu'est ce que vous faites si vous ne savez pas ? ou si le maitre ne sait pas tout..enfin j'sais plus comment ls t'ont posé ça channa...mais la réponse qu'ils veulent alors c'est quoi ? on dit je ne sais pas mais on va faire une recherche là dessus c'est ça ? (attention la question c'est que faire de suite...ou pltôt dire de suite..;comment réagir quoi...le reste, bon on a tous unpeu de bon sens mais y a 1 réponse magique qu'ils veulent quant à savoir ce qu'il faut dire exactement à l'enfant....) sinon, cleo...bah si j'ai les NP....c'est à quel niveau que tu vois cette liste et les extraits ? parce que moi j'ai les NP du B.O et y a pas d'extraits de liste dedans ??
celinette91 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 COUCOU à TOUS ca fait longtemps que je n'ai pas écrit car j'ai commencé mon boulot d'été au moins je ne pense pas aux résultats sinon en lisant vos messages je me suis rendue compte que mon sujet en a surpris plus d'un!!!!mais il s'agissait bien du savoir épistémique et mon épistémologique!!!dur dur d'ailleurs en y repensant cryin j'ai fait des recherches et ca voulait dire le savoir abstrait!!!que de mots scientifiques pour dire peu de choses!!!!!!!!! pour les pe1a5 (ils se reconnaitront) celine L a moyennement réussi (sujet les sciences) laetitia la citoyenneté
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 ben moi aussi ca m'a enervée cette histoire de paradoxe, mais vais faire comme en francais car on dirait bien qu'il n'ya que ma prof pour nous emebetr avec ca....forcement c'est une ex prof de philo.... Sinon, j'ai pas fait arts plastiques et j'ai la version livre des programmes....c'est surement pour ca qu'il y ades trucs en plus, genre "lire au cp", "litterature au cycle3) etc.... ESt ce que ZEP = une zone geographique et REP reseau entre des etablissments ? ou c'est encore plus compliqué ?
Poupette Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bon allez les filles Arretez de pleurer et pensez POSITIVEMENT !!! rien n'est joué... si vous avez pataugé, d'autres aussi... c'est vrai que c'est plus simple quand on a pris cette matière en option et encore... je pense qu'il faut du bon sens et raisonner comme vous le feriez dans une autre matière enfin si tu as un sujet en HG et que tu as pris sciences, c'est pareil !!! je trouve quand même que vous vous en etes bien sorties... moi j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas bcp écrit sur ce que j'ai fais surtout l'ien... quelques phrases sur mon exposé et quasiment rien pendant l'entretien qu'est ce que vous faites si vous ne savez pas ? travail en équipe, tu te documentes etc... et même échange de service avec une autre instit plus à l'aise dans cette matière ZEP = une zone geographique et REP reseau entre des etablissments ? ou c'est encore plus compliqué ? REP ont été créées pour donner aux zep une taille humaine... elles sont organisées autour d'un collège et peuvent comporter des écoles qui ne sont pas classées zep... le contrat de réussite est au centre de ces rep
loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 ouai Cléo, c'est à peu près ça, sauf que le REP, comme la ZEP a son réseau.
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 ouai Cléo, c'est à peu près ça, sauf que le REP, comme la ZEP a son réseau. ???????? son reseau de quoi ?
didine72 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 pour vous faire rire un peu......mon jury ce matin était assez bien sauf que vous êtes prèts ???!!!! l'inspecteur qui se trouvait en face de moi, a déplié un trombone pour se...... d'après vous ??? une idée NETTOYER LES OREILLES :o :o <_< euh bizarre cet inspecteur, ils sont tous comme ça ??? c'était pour détendre l'atmosphère
loly Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 de partenariats et d'acteurs investis dans le REP! REP, c'est une mise en commun des solutions trouvés pour remédier au pb des ZEP et une division des ZEP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant