Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

ah ça va pas si tu rates mon soleil, car j'y tiens à mon soleil.... il me suit partout :D:D:D

oui je me demande bien pour Alexa mais il se peut qu'elle ait pris directement le train de retour si je me souviens ce qu'elle avait dis donc on saura tard ce soir ou demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

je viens de découvrir..au cas où il y en ait encore qques-un(e)s comme moi qui ne connaissent pas ce site

http://www.bienlire.education.fr

c'est un site cité dans la version book des NP (que j'ai entrepris de consulter puisque la version BO était pas très complète...thanx cleo :)

...en fait site a l'air plutôt pas terrible, non ?

justement sur l'illetrisme....alors illettré celui qui sait pas lire ou qui lit pas ??

euh je voulais rajouter une question....un album c'est quoi exactement ? je veux dire pourquoi ce nom ? c'est un livre illustré ? cryin

et "mise en réseaux" c'est juste mise en relation on dirait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un album c'est quoi exactement ? je veux dire pourquoi ce nom ? c'est un livre illustré ?

et "mise en réseaux" c'est juste mise en relation on dirait, non?

pour l'album, dans le dico, oui libre illustré

et pour la mise en réseau, tu parles des livres ? c'est étudier plusieurs livres ayant le même thème ou le même personnage ou le même auteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors restent (si j'ai oublié quelqu'un désolée !!!) :

Ena : 5/07 à 13h00 (antony)

Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain)

Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony)

Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain)

Loly : 06/07 à 14h30 (Antony)

azerty : 06/07 15h15 (st germain)

cornflex

Ananas : 07/07 à 08h45 (antony)

Cihlou : 07/07 à 9h30 (st germain)

Cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain)

Ptitefleur64:07/07 à 10h15 (st germain)

Bon courage passez quand même un bon we : détendez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cornflex tu passes quand?

c'est pas très agréable de se retrouver si près...Puis de se dire, c'est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ceux qui passent lundi!!

Courage Cocochine et Loly!!! sc(rr) o(t~l) (c-_-v)

Exellent, j'ai finalement trouvé toutes les icones...lol

...et...voilà...Zorro!! z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poupette pour la confirmation sur l'album...et la mise en réseaux..;(je vois ce mot partout en français..)

allors... question grave...les redoublements !

je viens de lire les articles Libé sur le sujet et alors tout se remélange...enfin je comprends pas...j'croyais qu'on était d'accord, et que ça y était le redoublement n'existait plus et qu'on s'était résolu à lui dire bye bye depuis un certain temps..;mais d'après ce qu'on lit dans ces articles Libé...il ya toujours et encore débat..et d'ailleurs Mr fillon est pour le redoublement..qqu'un peut me dire où en est vraiment ? car là j'ai un trou...

sinon, pour répondre à une question d'hier qui avait été posée ici...au sujet de la classe CP à 10...et est ce qu'il y avait 1 bilan etc. il ressort de la lecture libé que cette expérimentation donne peu de résultats. la faute en est à ce que la pédagogie serait restée la même et si la pédagogie reste la même, la diminution de l ataille de la classe ne donne que très peu de résultats. c'est du moins ce qu'on peut lire dans ledit journal...

à part ça, des idées de "repère social" vous en avez ? idem "rituel" ?

ça faisait partie des questions posées à l'oral à j'sais plus qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question grave...les redoublements !

Ce qu'on te dde à l'oral pro c'est de te référer aux programmes / IO donc avec les cycles pas de redoublement à proprement parler : maintien dans le cycle

ne pas polémiquer sur le sujet : pour l'instant c'est la loi en vigueur que tu appliques ;)

tu passe où et à quelle heure mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redoublements, il y en a encore!!!

Souvent, c'est comme dit poupette, maintien dans le cycle, donc en fin de cycle. Mais il y en a aussi en CP, pour les enfants qui ne sont pas encore entrés dans la lecture. Je bosse en CP, et il y a environ 1/2 redoublements par classe...

Par contre, 1 seul redoublement par cycle, donc un enfant qui n'est toujours pas entré dans la lecture en fin de 2ème CP passe en CE1 (et il y en a... 3 cas au moins dans mon école <_< )... il n'y a pas d'autre solution malheureusement, pas de structure spéciale à ce niveau, rien du tout...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour l'op il ya combien de textes a versailles

1 ou 3ou 4

car toute l'annee j'ai travailler pour l'op avec 3 ou 4 textes dc la je commmence a stresser et a remettre en question mes revisions

merci je passe le 07 juillet cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...