Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

C'est varié. Il peut y avoir 1,2,3 ou 4 textes. Personnellement, j'en ai eu un seul quand je suis passée le 28 juin à 13h. Par contre une amie qui est passée plus tard dans l'après-midi en a eu 2. Le matin une autre en avait eu 4, je crois.

Bon courage, et ne stresse pas, 1,2,3 ou 4 textes, on trouve toujours une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

hello hello !

Ca y est je suis enfin en vacances :wub: Trop cool ! Mais j'ai quand même passé une nuit à cogiter... à me rappeller l'entretien et tous les oraux, bref, je sature graaaaave !!!!

Enfin ça s'est plutout bien passé

C'était hier, 14h30 à Saint germain. Je suis tombée sur un dossier relatif à l'éducation des enfants, la sanction, l'autorité du maître... et il y avait....4 textes !!!!

oulàlà ça faisait beaucoup ! 1h c'est vraiment trop trop court !

Donc j'ai bien tenu les 20min puis j'ai eu pleins de questions (horribles) sur les punitions, le reglement intérieur...

Avec des trucs comme : "quelle différence faites vous entre droit, devoirs, et interdictions... cryin " "pensez vous qu'il faille donner des récompenses aux enfants " "quelle punition metteriez vous en place ?"

Super super !!! :blink: C'est hyper dur d'arriver à s'exprimer ! après l'heure de préparation + l'exposé de 20min on est déjà claqué...mais non il faut encore continuer à réfléchir.......

Bon ben sinon je souhaite plein plein de courage à tous ceux qui sont encore en ligne...

Un ptit conseil ne vous saturez pas trop les neurones.... car pour l'entretien il faut du recul sur toutes les infos pour pouvoir réflechir..... <_<

Franchement jeudi j'ai vraiment saturé, c'était l'horreur, je ne comprenais plus rien... j'ai eu peur d'arriver dans cet état hier... c'était moins une ! :huh:

Encore plein de courage à toutes et surtout beaucoup de chance (avec le sujet et le jury !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les sujets déjà tombés :

21/06

- évolution du métier d'enseignant (st Germain)

- entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->?

- intervenant extérieur-------------------------------------->?

- pédagogie différenciée (st germain)

- intégration des enfants handicapés (Créteil+antony)

- enseignement expert et médiation pédagogique--------> ?

22/06

- le gout d'apprendre (antony)

- la maîtrise du langage (St germain)

- communication de l'ordre à l'école-----------------------> ?

- expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles)

- regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles)

23/06

- le manuel scolaire------------------------------------------>?

- changement du role du PE et de l'élève (cergy)

- autorité------------------------------------------------------>?

- les méthodes pédagogiques (antony+créteil)

- histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy)

24/06

- apprendre à lire (étiolles+antony+st germain)

- évaluation (étiolles)

- lutter contre l'illétrisme (st germain)

25/06

- la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony)

- interprétation des textes en littérature (étiolles)

28/06

- Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense)

-l'echec

- les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy)

29/06

- importance du débat à l'école. Pourquoi débattre en classe? (Etiolles)

- les programmes d'aide aux enfants en difficulté, rôle des associations d'aide aux devoirs (Cergy)

- le rapport épistémique au savoir de B.charlot

01/07

- rapport au savoir Charlot et école maternelle

- l'évaluation et léchec scolaire

02/07

- les arts à l'école

- l'illétrisme

Bravo à tous ceux qui ont fini et ceux qui passe cette semaine : COURAGE, nous arrivons à la fin.

Personnellement, j'en ai assez alors j'ai décidé hier d'arrêter de lire, d'apprendre car j'ai l'impression que plus rien ne rentre.

Je vais profiter de mes 3 enfants et de mon mari ce week-end car ce lundi je vais à l'échaffaud ... non, je rigole car pour le moment, je trouve que les jurys sont sympas même quand on dit de grosses bêtises ; au vue de notes, je changerai peut-être d'avis !

Ena : 5/07 à 13h00 (antony)

Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain)

Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony)

Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain)

Loly : 06/07 à 14h30 (Antony)

azerty : 06/07 15h15 (st germain)

cornflex

Ananas : 07/07 à 08h45 (antony)

Cihlou : 07/07 à 9h30 (st germain)

Cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain)

Ptitefleur64:07/07 à 10h15 (st germain)

Grosses bises à tous et M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/06

- évolution du métier d'enseignant (st Germain)

- entraide entre ancien PE et nouveaux PE--------------->?

- intervenant extérieur-------------------------------------->?

- pédagogie différenciée (st germain)

- intégration des enfants handicapés (Créteil+antony)

- enseignement expert et médiation pédagogique--------> ?

22/06

- le gout d'apprendre (antony)

- la maîtrise du langage (St germain)

- communication de l'ordre à l'école-----------------------> ?

- expérience scientifique à l'école (st germain+étiolles)

- regard du pe sur les élèves en difficulté (étiolles)

23/06

- le manuel scolaire------------------------------------------>?

- changement du role du PE et de l'élève (cergy)

- autorité------------------------------------------------------>?

- les méthodes pédagogiques (antony+créteil)

- histoires et LV à l'école, dans le cadre européen (cergy)

24/06

- apprendre à lire (étiolles+antony+st germain)

- évaluation (étiolles)

- lutter contre l'illétrisme (st germain)

25/06

- la pédagogie active dans l'enseignement scientifique (antony)

- interprétation des textes en littérature (étiolles)

28/06

- Sciences (Paris....c fiable tombé a antony aujourd'hui dc on peut ajouter tous les sujets de paris je pense)

-l'echec

- les apprentissages d'après Meirieu + Fayol (Cergy)

29/06

- importance du débat à l'école. Pourquoi débattre en classe? (Etiolles)

- les programmes d'aide aux enfants en difficulté, rôle des associations d'aide aux devoirs (Cergy)

- le rapport épistémique au savoir de B.charlot

01/07

- rapport au savoir Charlot et école maternelle

- l'évaluation et léchec scolaire

02/07

- les arts à l'école

- l'illétrisme

- éducation sanction autorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mellily,

pour répondre à ton message d'hier concernant le redoublement, je croyais qu'au niveau GS et CP les enfants en grandes difficultés pouvait integrer une CLAD (classe d'adaptation) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la....suis premiere sur la liste maintenant.... cryin

Pareil pr moi :ce we je decompresse avant de prendre le train pr monter!!!!!je vais y aller ZEN(enfin je vais essayer) ptet ke ca marche!!!!!!!

Couraaaaaaaaaaaaaaaage

Pe 1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles,tente les 2:plus k'un!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les redoublements, il y en a encore!!!

Souvent, c'est comme dit poupette, maintien dans le cycle, donc en fin de cycle. Mais il y en a aussi en CP, pour les enfants qui ne sont pas encore entrés dans la lecture. Je bosse en CP, et il y a environ 1/2 redoublements par classe...

Par contre, 1 seul redoublement par cycle, donc un enfant qui n'est toujours pas entré dans la lecture en fin de 2ème CP passe en CE1 (et il y en a... 3 cas au moins dans mon école <_< )... il n'y a pas d'autre solution malheureusement, pas de structure spéciale à ce niveau, rien du tout...

Bisous

Alors en pratique cela existe surement mais là lors d'un grand oral on est censé aller dans le même sens que les prog / io et avec les cycles, on ne parle plus de redoublement (sous peine vraiment de vous attirer des ennuis lors de l'épreuve)

pour ce qui est du maintien dans le cycle, normalement c'est en fin de cycle que tout se joue puisque les compétences à acquérir le sont à la fin du cycle... donc en CE1 pour le cycle 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, rien n'est encore tombé sur les TICE, l'image à l'école, la scolarisation des 2 ans...

Moi, je fermer la route, je passe à 15h15 le 7 juillet...pour vous dire qu'ils en auront vu des candidats!!!

Allez dernière ligne droite!

En fait j'aurais les résultats de Montpellier le même jour...ça fait bizarre! D'ailleurs, j'ai du mal à m'y remettre depuis mercredi où j'ai fini les épreuves de Montpellier... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me demande bien pour Alexa mais il se peut qu'elle ait pris directement le train de retour si je me souviens ce qu'elle avait dis donc on saura tard ce soir ou demain!

Oui Shaya, ta mémoire est bonne. J'ai repris le train de suite apres. Je suis claquée.

Bon je suis tombée sur le meme sujet que schearleautte "l'autorité, la sanction". J'ai pratiquement tenu les 20min mais l'entetien a été chaud. L'IEN m'a posé des questions sur la justice :blink: . Si j'avais déjà assisté à des procès, est ce qu'il existe dans notre société des sanctions communes (ben non pas à ma connaissance)..... puis la prof revient sur cett question en me parlant de la vendetta corse. Là ça a fait tilt car j'ai des origines corses dc je sais comment ils font pour rendre justice et quand une personne d'un groupe A en tue une autre d'un autre groupe B et ben tout le groupe A est accusé. La prof avait l'air contente de ma réponse.

Autrement j'ai eu droit à d'autres questions par rapport à ce que j'avais dit ds mon exposé.

J'ai tout terminé.

Il y a plus qu'à attendre.

Bonne chance pour les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena : 5/07 à 13h00 (antony)

Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain)

Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony)

Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain)

Lilarose: 06/07 à 8h00 (Antony)

Loly : 06/07 à 14h30 (Antony)

azerty : 06/07 15h15 (st germain)

Ananas : 07/07 à 08h45 (antony)

Cihlou : 07/07 à 9h30 (st germain)

Cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain)

Ptitefleur64:07/07 à 10h15 (st germain)

voila juste pour dire que moi aussi je passe mardi et que j'ai un mal de tete horrible. Merci à tous ceux qui sont déjà passés pour vos conseils et vos encouragements; et énorme courage pour les derniers qui révisent! Il nous reste plus qu'un mauvais week end à passer et encore un peu de patience jusqu'au résultat!!! On tient le bon bout!!! Courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin cryin Je suis dans la liste du haut maintenant :( , ça fait peur! Depuis le temps que les oraux d'OP ont commencé, je me disais "j'ai le temps, ça va" mais en fait ça arrive déjà ,qu'est-ce que je stresse, l'impression (comme tout le monde) de ne plus rien savoir, snif. Aller mercredi tout le monde aura fini! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa et Schearleautte, bravo!! ça y est les vacances...

Schearleautte, je t'appelle sans faute ce WE ;)

Stefany, alors ce bac?

Zazoue, profite de tes loulous et de ton zom, si tu révises encore et encore, va y avoir risque d'embouteillage neuronal, c'est pas bon :D

A toutes celles qui vont passer, souffler un peu ce WE B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...