stefany Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 En ce qui concerne mon plan pour "les arts à l'école", jai fait : 1- Définition des arts ( en gros qu'il n'y avait pas que de la peinture mais aussi musique, danse, sculpture...) 2 - Qui peut enseigner les arts (intervenants artistes bien que ce ne se soit pas leur but 1er, l'enseignant qui ne connait pas tout...) 3- comment enseignait les arts à l'école? voilà, on croise les doigts maintenant.
Mellily Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Mellily,pour répondre à ton message d'hier concernant le redoublement, je croyais qu'au niveau GS et CP les enfants en grandes difficultés pouvait integrer une CLAD (classe d'adaptation) ??? Oui, mais encore faut-il qu'il y en ai une dans le coin... <_< Et dans mon école, les élèves de CP qui vont en CE1 d'adapt sont ceux qui commencent quand même à déchiffrer, à associer graphème/phonème, mais qui n'ont pas le niveau ou l'attitude pour un CE1 normal. L'objectif est quand même de les faire passer au CE2 à la fin de l'année prochaine. Alors que ceux qui ne sont pas du tout dans la lecture redoublent le CP. Mais je suis d'accord que ça, c'est dans la pratique, et donc à ne pas forcément dire à l'OP. Il faut s'en tenir à ce qui est officiel à mon avis...
Titia Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Comme je pars en week-end, je ne pourrais souhaiter bonne chance à ceux qui passent à partir de lundi. Allez, courage, c'est la dernière ligne droite, donnez vous la force de réussir !!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) M---E Mellily, il est sympa ton dessin pour nous soutenir : merci !
loly Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Je panique sur les TICE: je n'ai pratiquement rien. De quoi faut-il parler, en détail? S'il-vous-plaît...
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 bon je sais meme plus sur quoi je veux tomber, les TICE ca peut etre sympa...mais j'ai pas trop d'nfo sur ce qu'on peut faire en maternelle ? (apart coller une pastille rouge et une pastille verte sur le souris, mais bon apart ca ?) Sinon, j'ai cru comprendre qui'l existait une liste de logiciel , comme p)our la liste de livres ? c'est bien ca.... et sinon : oulalalah : c'est deja moi dans la prochiane fournée !
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 je voulais savoir aussi est ce qu'on a obtenu les 80/100 de reussite au bac en 2000 ? (moi, je l'ai eu mon bac en 2000, mais les autres ?)
loly Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Quelqu'un peut m'aider sur les TICE, s'il vous plait?
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Tu rgeardes les 5 grosses sous parties du B2i Ensuite, t'as l'informatique au service des eleves, mais aussi au service des PE.... t'as l'audio visuel qui en fait partie....ne pas oublier ! t'as un instituteur animateur info par circonscription.
Poupette Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Pour les TICE, très important quand même puisque l'internet et l'info sont des outils qui seront très utiles aux élèves dans leur future vie professionnelle C'est un outil au service des apprentissages... pour correspondre avec d'autres élèves, recherche documentaire sur internet, etc... tu peux aussi faire avec certains logiciels de la péda différenciée permet d'augmenter l'autonomie des enfants (travail en autonomie) Attention : le maitre doit toujours guider l'élève, étayer, être là en gros car l'élève ne doit pas se noyer dans la somme d'infos qu'il a à sa dispo...
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 ce serait si chouette que je puisse tomber sur ca ou sur la lecture ou....je sais toujours pas, mais un truc surlequel je ne coincerai pas ! Rater le conours, je peux le supporter, me faire eliminer a cause d'un 5 en OP, bof...... cryin C'est assez atroce de voir comment on peut avoir peur de cette note, meme si ca ne nous est jamais arrivé..... cryin
Mellily Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 c'est ta première tentative, cleo? tu sais, il faut te dire que c'est pas si grave si tu rate, après tout, il y a des tas de gens qui ne l'ont pas du premier coup, et ils survivent. En plus, de te dire ça, ça destresse finalement, et tu t'en sortira d'autant mieux!! Tu m'as l'air bien tendue...
cornflex Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 hello ok...informatique aujourdhui si vous voulez alors.. cleo : cé quoi la liste des logiciels dont tu parles ? on peut la trouver où ? ça m'intéresserait pas mal de pouvoir y jetr un oeil . (au fait merci pour le tuyau sur la liste des oeuvres en arts..j'ai une question sur la liste en littérature par contre...effectiviement dans le book "qu'apprend t'on au primaire" y a une tite liste de qques ouvrages...et d'un autre côté, il y a aussi une liste dite des "mille et un livres", qu'on peut trouver sur eduscol notamment..cé la même liste ?? ou cé 2 trucs différents ? sur les logiciels toujours, poupette : c'est quoi / lesquels permettent de faire de la péda diff ? ou en quel sens tu fais de péda diff ? tu veux dire que ceratins élèves résouderont un prob sans informatique et d'autres avec l'inftque. c'est cela ? quant à l'existence de l'instit animateur d'informatique par circonscr...je vois pas...chque PE peut pas faire de l'informatique ? faut 1 PE specialisé en infotque c'est ça ? (et c PE spécialisé "animateur d'informatique"..alors il fait que ça ??? il a pas de classe normal ? il est plutôt intervenant ?? )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant