Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Oui, juste apprentissage des lecçons autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

merci poupette..c'est marrant j'avais l'impression d'avoir eu à faire des devoirs à la maison depuis toute ma vie :) impression que j'avias du faire des devoirs à la maison même au primaire...ben c'est que je me rappelle pas assez fidèlment cette période alors car z'ai pas été scolarisée avant 56 quand même :)

autres petites questions :

en qeul sens notre péda actuelle s'inspire de la péda frinet ? et la méthode d'éducation naturelle à la rousseau c'est quoi ?

enfin sur les sempiternels projets..est ce qu'on peut dire que l'organisation de défis lecture peuut être l'objet d'un projet d'école ?

(en fait j'ai du mal à m'imaginer tout ça concrètement, et comme ils veulent tjrs des exmeples ou des explications sur des exemples...j'essaie de mepréparer en conséquence. j'ai vu un exemple de projet d'école sur la toile qui portait sur l'éducation sensorielle, je l'ai trouvé moyen quand même..mais alors pire encore j'ai trouvé un projet de cycle sur...les courges !! si, si je vous jure. inutile de dire que j'ai encore plus de mal à voir l'intérêt et la portée en pratique de ces projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que font les autres, ceux qui passent, je stresse pour tout le monde, c'est dingue!!!J'espère qu'ils ont réussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre péda actuelle est plutôt socio-constructiviste avec un élève acteur, au coeur des apprentissages... faut-il la comparer absoluement à une péda freinet ? je pense qu'il y a encore des classes dans lesquelles la péda freinet est appliquée mais bon...

défis lecture : fais une recherche avec "défi lecture" tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voilà.

Je suis dé-goû-tée.

Le sujet : la compréhension en lecture. 2 très ou plutôt trop longs textes. Pas de plan donc pas de structure. Par contre textes compréhensibles.

Je me suis faite incendier pour le jury.

Je dois recommencer l'année prochaine.

Je me demande si réviser les cours, cela sert à quelque chose... ???????

Bon courage aux suivants.

Point positif : JE SUIS EN VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Zazoue pourquoi tu t'es faite incendier par le jury?

Comment ça se fait???

Je suis trop désolée pour toi que ça n'est pas marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voilà.

Je suis dé-goû-tée.

Le sujet : la compréhension en lecture. 2 très ou plutôt trop longs textes. Pas de plan donc pas de structure. Par contre textes compréhensibles.

Je me suis faite incendier pour le jury.

Je dois recommencer l'année prochaine.

Je me demande si réviser les cours, cela sert à quelque chose... ???????

Bon courage aux suivants.

Point positif : JE SUIS EN VACANCES

comment ça "incendier par le jury" ??? cryin

attent les résultats avant de dire que tu dois recommencer...

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazoue,

Parfois, le jury t'incendie pour te tester. Parfois il est trop sympa et t'assassine sur ta note !! Attends les résultats et ne te décourage pas !!

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aider votre dizaine d'élèves en difficultés de lecture ?

-faire appel au rased-----réponse de l'inspectrice : le rased n'est pas un supermarché...-convoquer la famille pour faire appel à des soins extérieurs----réponse : oui, mais tous les enfants n'ont pas besoin de séances d'orthophonie...-demander de l'aide à ses collègues-----réponse : oui mais les collègues ont leur classe et ne sont pas disponible comme cela...

-utiliser une pédagogie différenciée---oui mais comment, je ne sais plus ce que j'ai dit...

La réponse était : une conseillère pédagogique....

Elle était très énervée, je suis restée calme mais elle m'a bien destabilisée, je ne savais plus si je disais des bêtises ou pas. Elle était à la limite agressive.

Quelle horreur...

Je crois que le jury était le même que l'année dernière, il était bien plus calme.

Ma prestation a dû être vraiment peu intéressante.

J'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez il faut attendre les résultats... on ne peut jamais savoir par avance et oui cert jurys ne sont pas commodes mais bon ils peuvent très bien te mettre une bonne note

en tout cas, tes réponses me paraissent très censées

bcp de témoignages en ce sens le prouvent... alors maintenant profite bien de tes vacances jusqu'au 12/07 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as plutôt pas mal répondu !! Tu as donné les principales choses à faire pour un enfant en difficulté de lecture.

L'inspectrice demandait à ce que tu dises "conseiller pédagogique" mais ne t'inquiète pas, elle n'est pas toute seule et quand les trois personnes du jury vont discuter, peut-être que les deux autres lui diront ce qu'ils en ont pensé ! Si ça se trouve, eux-mêmes n'ont pas pensé à "conseiller péda", donc, ne t'inquiète pas, ils sont trois dans le jury et l'inspectrice n'est pas la personne qui compte le plus, ils sont à égalité ! Comment as-tu senti les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite par avance bon courage à celles qui le passent demain :

Lilarose: 06/07 à 8h00 (Antony)

Loly : 06/07 à 14h30 (Antony)

azerty : 06/07 15h15 (st germain)

+ val aussi ;) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...