elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Juste pour vous destresser je pense que cette année les derniers appelés de la liste complémentaire auront une note inférieure à 11.7, puisque la moyenne d'admissibilité est deja inferieure de 1.25 environ par rapport à l'année derniere, dc à mon avis la note d'admissibilité sear aussi inferieure, non?! Il faut bien se rassurer comme on peut!!car moi aussi je trouve ça elevé 11.7 qd je pense à ce que j'ai fait à l'ecrit!!!
stefany Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Je me rajoute : hanabena : 22/06 08h00 (antony) gourmande : 22/06 08h45 (cergy) Leeloo : 22/06 14h30 (Etiolles) taratatouille : 23/06 à 9h05 (cergy) Lapuce : 23/06 à 13h00 (Antony) Thessaloniki : 24/06 à 8h00 (Etiolles) Thelma : 24/06/ à 14h30 (Etiolles) ptitonnerre : 24/06 à 15h15 (Antony) mistigri : 25/06 à 9h30 nicobulle : 25/06 à 9h30 (st germain) la p'tite chocolatine : 25/06 à 14h30 (étiolles) tit'milie : 28/06 à 8h45 (antony) deb : 28/06 à 13h45 (cergy) Sev : 29/06 à 9h30 (Etiolles) Matmat : 29/06 à 9h30 (St Germain) celinette91 : 29/06 à 14h30 (etiolles) poupette : 01/07 à 08h45 (antony) Nainia : 01/07 à 15h30 ( Etiolles) Stefany : 02/07 à 08h00 (antony) MJ : 02/07 à 08h45 (Antony) shaya : 02/07 à 10h15 (antony) alix5 : 02/07 à 13h45 (antony) Alexa : 02/07 à 15h15 (Antony) Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain) cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony) caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain) ananas : 07/07 à 08h45 (antony) cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain)
hanabena Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 qq'un sait ce qu'est le contrat éducatif local (CEL)?? je sais ke c en rapport avec le conseil d'école, que c'est lui ki le met en place...mais son rôle exact??
lapuce Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Juste pour vous destresser je pense que cette année les derniers appelés de la liste complémentaire auront une note inférieure à 11.7, puisque la moyenne d'admissibilité est deja inferieure de 1.25 environ par rapport à l'année derniere, dc à mon avis la note d'admissibilité sear aussi inferieure, non?!Il faut bien se rassurer comme on peut!!car moi aussi je trouve ça elevé 11.7 qd je pense à ce que j'ai fait à l'ecrit!!! Mais comment peux-tu savoir la moyenne d'admissibilité? En tous cas, c'est vrai que ca rassure un peu car pour avoir 11,7, il faut quand même avoir de sacrées bonnes notes!
cocochine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Vero 23, je crois que c'est toi qui demandait comment construire l'exposé ? ayant suivi une formation CNED, avec un IEN, voici ce qu'il nous a recommandé pour construire l'exposé de l'oral pro : le genre à produire est : SYNTHESE ARGUMENTEE......... c'est à dire un plan du type de celui de l'écrit de français, (les différents textes sont mis en relation) bien sûr axé sur les textes qui nous sont remis, mais enrichi de nos expériences personnelles, lectures personnelles, sans que la place du "perso" ne viennent occulter les textes référents. l'objectif est de montrer que l'on comprend (synthèse de textes) et que l'on a réfléchi, intégré nos différents apprentissages dans une réflexion construite ( argumentaire .......) j'espère que cela t'apportera qques pistes de réflexion. bon courage
cocochine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Tout sur le Contrat educatif local http://www.education.gouv.fr/cel/default.htm désolée hanabena, je ne l'ai pas encore lu je suis tjrs ds l'eps donc je ne t'en dirai pas plus pour le moment
gourmande Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 j'ai comme un doute sur mon timing lors de la préparation de l'exposé : comment procédez vous svp?
hanabena Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Moi je suis ma formation à l'iufm de versailles, et notre prof, nous a proposé comme plan (reste a savoir si c le bon): -intro (présentation et mise en relation des textes) - dégager la problèmatique - faire une synthèse des textes en articulant les idées essentielles(divergences, convergences,...) - y ajouter sa touche personnelle càd les questions que ca génère, et montrer qu'on y a reflechis...sans forcément y répondre - conclure avec une ouverture sur un des aspect du métier de l'enseignant (ou autre conclusion perso) Voilà...si ca peu aider certains mais j'pense ke c pa le plus important, c sur le fond k'ils jugent, donc du moment ke les idées y sont...no problemo!!
hanabena Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci cocochine, bon courage pour l'eps!!! c biento la fin!!!
cocochine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 gourmande, voici comment je pratique : 1/je lis, surligne( numerote) et annote les textes 2/ je donne un titre à l'ensemble ( c'est pour moi je ne le communique pas au jury) 3/ intro ( pas totalement rédigée pour ne pas lire) 4/ conclusion ( idem) 5/ plan détaillé et annoté avec les renvois chiffrés vers les textes une page par idée et j'écris toujours sur une feuille format paysage........ oh là il faut que j'aille chercher mon boutchou ...... ok????????
gourmande Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 merci vraiment cocochine je trouve qu'une heure, c'est pas beaucoup et ta méthode me parait plus au point que la mienne : merci encore et bonne chance à toi!
vero23 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Vero 23, je crois que c'est toi qui demandait comment construire l'exposé ?ayant suivi une formation CNED, avec un IEN, voici ce qu'il nous a recommandé pour construire l'exposé de l'oral pro : le genre à produire est : SYNTHESE ARGUMENTEE......... c'est à dire un plan du type de celui de l'écrit de français, (les différents textes sont mis en relation) bien sûr axé sur les textes qui nous sont remis, mais enrichi de nos expériences personnelles, lectures personnelles, sans que la place du "perso" ne viennent occulter les textes référents. l'objectif est de montrer que l'on comprend (synthèse de textes) et que l'on a réfléchi, intégré nos différents apprentissages dans une réflexion construite ( argumentaire .......) j'espère que cela t'apportera qques pistes de réflexion. bon courage Merci cocochine! J'étais justement tjs en train de me questionner sur mon plan...Surtout que je viens de lire ds le rapport de jury de versailles: "séparer nettement l'analyse et le commentaire du texte de son interprétation et des thèses personnelles éventuellement développées" est-ce contradictoire avec 1 plan où on explique 1 idée du texte puis l'illustre d'exemples concrets personnels ds 1 même partie?? Que veulent-ils dire exactement???
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