elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Pour ce qui concerne Alain, il me semble que j'ai lu quelque part qu'il trouvait que c'était necessaire de separer l'étude et le jeu et l'etude et le plaisir, dc à mon avis il est pr la peda traditionnelle
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 personne pour me dire si alin etait bien partisan de l'education traditionnelle? cryin cryin
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 oups j'avia pas vu ta réponse elsa.. _bl_sh_ merci je suis rassurée
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci Tessaloniki et leeloo, mais qd vous developper votre synthèse vous expliquer un peu ce que l'auteur a voulu dire ou pas? Par exemple si on parle de citoyen est ce que ds votre synthèse vous dites, "l'auteur parle de citoyen ce qui signifie......etc" ou non
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Je suis en stress, c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous connaissez tous les pgms par coeur? Bref je ne sais plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin cryin cryin cryin cryin
Thessaloniki Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci Tessaloniki et leeloo, mais qd vous developper votre synthèse vous expliquer un peu ce que l'auteur a voulu dire ou pas?Par exemple si on parle de citoyen est ce que ds votre synthèse vous dites, "l'auteur parle de citoyen ce qui signifie......etc" ou non Je pense que tant que ça reste objectif, neutre, tu peux.
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 en ce qui me concerne je connais pas du tout les prog par coeur!!!!! ya trop de trucs à savoir quand même pour cette épreuve mais bon ya pas le choix faut foncer -dvl-w-
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Ce que je voulais dire c'est est ce si ds le texte ils parlent de peda traditionnelle par exemple sans dire ce que c'est est ce que ds la synthèse vous la definissez ou vous le faites ds la deuxième partie. Au fait est ce quelqu'un sait combien il y a de circonspections ds l'essonne?
del-leeloo261 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Titia, promis ça se reproduira plus _bl_sh_ Y'a intérêt ! A vos ordres mon général! Sinon, oui, Alain est plus de la péda tradi, d'ailleurs j'ai une belle citation "L'école est une machine de guerre contre la famille" Entre autre de ses réflexions: La répétition , qui est la reprise inlassable des mêmes choses, usant la première curiosité, peut s’assimiler à l’" entraînement ". Elle substitue à la satisfaction du résultat la maîtrise de l’activité qui l’engendre.
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 je pense qu'il est important que tu la définisse en première partie mais si tu sais bien l'amené en seconde partie pourquoi pas? MERCI LEELOO POUR LES CITATIONS
elsa Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 oui ms si tu la defini en première partie tu pars de tes connaissances et ds la synthèse on te demande de synthétiser sans rien apprter de plus non?
Thessaloniki Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Moi non plus, je ne sais pas tout, loin (mais alors très très loin) de là... En puis je suis un peu en colère contre les cours de philo qu'on a eus toute l'année, je trouve que ça nous prépare peu à l'épreuve, même si c'est intéressant. Ca aurait été bien de pouvoir avoir quelques heures avec un inspecteur par exemple. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je sais qu'il faut beaucoup de travail perso mais quand on commence une année de PE1 on n'a pas forcément conscience de ce qu'il faut travailler et je trouve que les profs de philo ne nous y préparent pas assez...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant