Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

félicitations à ceux qui ont fini!

Quand je pense que je n'ai pas encore passer l'oral de sport, ça tue!

Ben bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

T'inquiète Loly, je suis pareil que toi, pas encore passé l'oral d'EPS! Vivement la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez deja ds quelle peda il y a du tatonnement?

Impossible de retrouver où j'ai lu ça!!!

En plus je passe demain!!!!!

Il me semble que c'est c'est la démarche constructiviste ou de tatonnement experimental inductive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pr m'aider, vous en avez deja entendu parler au moins?!!

Qd je pense que Leeloo a fini, quelle chance, mais ses questions me font peur car trop axées sur les pgms!!!

Bon quelqu'un a une idée pr le tatonnement?

cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila enfin librede tout oral..... qu'est ce que cela peut faire comme bien!!!

mais passons aux choses serieuses :

mon jury COM6 , un CCPE, un IEN et un prof IUFM (ca devait etre une prof de francais ou un truc dans ce genre) mais toute au feminin :D

Hyper gentille!!! (<-- mais bon faut pas se fier aux apparences.. mais ca rassure)

alors 4 textes : texte un de Xavier Darcos et Philippe Merieu dur l'ecole à deux voies ( en gros : est ce le metier de PE qui evolue ou bien l ambition qu'on se donne? car les eleves sont de plus en plus difficile par rapport à hier , il faisait une comparaison avec le doc Itard qui avait adopter l'enfant sauvage en 1789 (un film l'enfant sauvage a d ailleurs ete tourne sur cette histoire), il etait different mais il l'a eduquer c'etait son choix ( tiens ca me rappelle une emission :P ))

texte 2 : extrait d' un article du CNDP qui en gros disait aux maitres qu il ne fallait pas laisser les enfants en difficultes patauger dans leur difficultes et que si les maitres le voulaient ce document les aiderait)

Texte 3 : extraits des nouveaux programmes de 2002 : en resumer il ne faut pas negativiser tous le smanques mais en voir une progression et que le maitre ne devait pas porter un regard negatifs a ces fautes mais plutot porté un regard positif sur l eleve.

Texte 4 : extrait d un memoire et lettres d'une enseignante: extrait sur un enfant qui ne savait que dessiner mais tres bien , qui ne s occupait pas des gens autour de lui mais comme la maitresse avait instaure un climat de confiance entre eux un jour elle le vit apprendre a lire tout seul....

bref le theme etait le regard du PE sur les enfants en difficultes

questiosn :

differnece entre faute et erreur

les evaluations

la remiediation et la regulation

etayage ... et apres je ne sai splus

voila j espere que cela vous servira moi je vais partir dans une phase de letargie totale afin de me reposer de ce concours epuisant _bl_sh_ *

Bon COURAGE A TOUS CEUX A QUI IL RESTE DES ORAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarche experimentale inductive?c'est quoi?

D'après ce que j'ai lu c'est un autre nom pour la démarche constructiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cougniflette a raison, il s'agit du constructivisme (Piaget...) où l'on rencontre cette notion de tatonnement.

C'est la façon dont va s'organiser l'élève pour traiter une situation problème à laquelle il est confronté.

Non pas comme essais-erreurs comme dans le behaviorisme mais par tatonnement (l'enfant reparcourt ce qu'il sait, et l'évalue).

Voila, je n'en sais pas plus desolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demarche experimentale inductive?c'est quoi?

D'après ce que j'ai lu c'est un autre nom pour la démarche constructiviste.

et il me semble qu'il y a la demarche deductive, par rapport à inductive c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais rajouter à la liste amis j'ai été effacé.

Je passe le 2 juillet à 8h à antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...