Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

bonjour à tous,

moi je suis passée aujourd'hui sur la maîtrise du langage à l'école. Mon jury était composé de trois personnes: 2 sympa et un moins sympa! mais dans l'ensemble ça a été, enfin on verra bien! bon courage pour ceux qui ne sont pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est moi que voilà,

comte rendu de l'op ce matin:

sujet : le gout d'apprendreavec des textes relatant une conférence de peda etc sur le sujet plus un sondage sur l'ecole auprès de parent eleves enseignant..

je pense que ça s'est bien passé : j'ai fait 15 mn mais il n'y en avait pas un qui avait la meme heure donc 20mn (ouf)

questions genre je coupe les cheveux en quatre mais abordables peu techniques.

Honnetement je ne me les rappelle pas mais ce qui est sur c'est qu'il ne rebondissent qur sur que vous dites : attention.

tous les jurys étaient sympas ce matin à cergy mais hier il y en a un qui a accueilli une candidate en disant (véridique) : "née en 68, mariée, vous etes là pour etre fonctionnaires quoi!" dur dur...

j'attends vos questions si vous en avez autrement : bon courage à tous!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis passée à l'heure et après la préparation, les différents jurys sont venus nous chercher dans le couloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oral pro passé ce matin sur Antony : sujet : le goût d'apprendre. Texte très riche sur l'origine du goût d'apprendre (le questionnement ), pour cela l'estime de soi nécessaire (M Rufo), stop à la course à la performance, laisser le temps aux enfants, éviter la télé, et le goût de l'effort à valoriser...

Ensuite, résultats d'une enquête sofres sur l'image des enfants, des parents et des enseignants sur le goût d'apprendre...

Ma problématique : les enfants ont ils perdu le goût d'apprendre ?

Plan : analsye du texte organisée en trois parties : Conditions nécessaires pour cultiver le goût d'apprendre, obstacles, résultats de l'enquête

Mes réflexions perso : def de la motivation, ce que l'institution a déjà fait pour favoriser la motivation, ce qui pourrait encore être fait.

Questions :

motivation des élèves surtout pour le sport et la musique, slmt 10% sont motivés pour la littérature, que faire ?

évaluation : pourquoi et comment peut elle être améliorée ?

tous les efforts pour favoriser la motivation récents Ok mais alors, il y avait rien avant ?

motivation en ZEP, c'est possible ?

Relation affective avec les élèves, souhaitable ?

Voilà à peu près tout ce qui me revient de cette ultime et dernière étape...

Sophie

Ac Versailles

Admissible

33 ans, maman de 2 enfants

Fin des épreuves : aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il y en a un qui a accueilli une candidate en disant (véridique) : "née en 68, mariée, vous etes là pour etre fonctionnaires quoi!" dur dur...

c'est quoi cette réflexion à la C-- !!! :blink::blink: NOn mais petit plaisir sadique de petit CON-ARD, encore un frustré de la vie -dvl-w- -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de dernière minute (désolée _bl_sh_ ), la différence entre le CMPP et le CAMP c'est quoi exactement? L'âge des enfants concernés :huh:

Merci beaucoup (je passe demain :( )

Personne ne sait :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.M.P.P. : Centre Médico-Psycho-Pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Moi je stresse trop, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et je passe demain à 8h45 à Etiolles alors c'est dommage de rien savoir à 12h de l'oral!!!!!!

Je trouve que ce concours est super dur et je suis super découragée pour cette dernière epreuve!!!Bref ça va pas ce soir!!!!!!!!! cryin cryin cryin

bon courage pour celles et ceux qui passent demain comme moi (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...