Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

je viens de lire une des questions posées a l oral pro:différence entre erreur et faute.

Il me semble que c est une question importante et malheureusement je n ai rien à ce sujet..........

quelqu un pourrait il m éclairer?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Je crois qu'une faute est plus relié à la morale que l'erreur.

Je crois qu'une erreur est une reponse que l'élève n'a pas trouvé alors qu'il a les outils, et les connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAMSP centre d'action médico-sociale précoce.

créées en 1956, ils assurent le dépistage précoce et le traitement en cure ambulatoire des enfants de 0 à 6 ans qui sont atteints d'une déficience sensorielle, motrice ou mentale. Leur action vise une adaptation sociale et éducative dans le milieu naturel des enfants. L'aide aux familles fait partie de leur mission. Les parents consultent librement dans ces centres et l'admission de leur enfant est soumise à l'accord du médecin du CAMSP. Les interventions de l'équipe pluridisciplinaire se font soit dans les locaux du CAMSP soit dans tout autre lieu de vie de l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne doit pas parler de faute mais bien d'erreur avec même l'idée de "l'erreur positive" (je crois que c'est le terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'erreur intervient de façon positive lors de situation-pb par ex : l'enfant se rend compte en commettant des erreurs que leurs représentations préalables sont erronées ou insuffisantes...toujours en ayant la possibilité de se rendre compte par eux mêmes de leurs résultats... une connaissance nouvelle peut alors être introduite

la faute a une connotation aussi négative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je stresse trop, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et je passe demain à 8h45 à Etiolles alors c'est dommage de rien savoir à 12h de l'oral!!!!!!

Je trouve que ce concours est super dur et je suis super découragée pour cette dernière epreuve!!!Bref ça va pas ce soir!!!!!!!!! cryin cryin cryin

ne t inkiete pas

moi je suis partie avec l idee que de toute facon je ne connaissais rien et en fait meme si tu ne peux pas mes ressortir comme ca tu tac O tac tes connaissances sont la tu les a lu et au moment des questions ca revient assez vite mais il faut se concentrer pendant 45 minutes

personnellement je me disais ca "je ne connais rien" et en fait les reponses aux questions du jury sont venues d elles memes avec du bon sens et un minimum de jugeotte et de connaissances tu peux y arriver

allez je vais penser tres tres fort a tous ceux qui n ont pas encore fini

je lance la grande chaine d onde +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAMSP est un service du secteur médico-éducatif alors que le CMPP est une sytructure d'accueil du secteur sanitaire (qui comprend les structures des secteurs de pédopsychiatrie infanto-juvénile ainsi que celles concernées par l'enfant et l'ado souffrant d'affections somatiques).

si tu veux des infos sur les CMPP, y'a qu'à demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire une des questions posées a l oral pro:différence entre erreur et faute.

Il me semble que c est une question importante et malheureusement je n ai rien à ce sujet..........

quelqu un pourrait il m éclairer?

Merci!!

la faute implique le moral de la personne cela est percue comme "le pas bien " tandis que l erreur tu peux en tirer une remediation

mais mon jury a essaye de me conince car dans la faute il faut penser norme

pourquoi on fait une faute et pas une erruer??? car selon les normes ou les lois etablies c'est une faute

exple: on ne dira jamais sur un cours de tennis "erreur" tu diras faute tout ca parceque ce nest pas dans la norme etablie

j espere avoir eclairer tes lumieres et boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAMSP est un service du secteur médico-éducatif alors que le CMPP est une sytructure d'accueil du secteur sanitaire (qui comprend les structures des secteurs de pédopsychiatrie infanto-juvénile ainsi que celles concernées par l'enfant et l'ado souffrant d'affections somatiques).

si tu veux des infos sur les CMPP, y'a qu'à demander!

Merci Shaya, je voulais juste savoir la différence entre les deux, mais les deux s'adressent à la même tranche d'âge ou pas ?

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...