Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

je suis bien d'accord avec toi. J'étais en Lc a Toulouse et j'y suis toujours... Ce n'est pas un but a viser car l'attente est insoutenable et c'est dur de se motiver pour bosser. Bisous a tous et bon courage pour ceux qui n'ont pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

SAlut à tous je viens de passer mon oral, et je suis super deçue.Je me demande si je vais pas être eliminée.

il y avit un seul texte sur les manuels scolaires de lectures, j'ai tenu 16 min mais j'ai eu l'impresiion de me repeter tout le temps car ce texte en plus était court dc dur de tenir 20 min dessus.les questions:

Qui sont la fcpe et peep, j'ai su

Qui decide de prendre tel ou tel manuel?est ce que la peep decide?

J'ai dit qu'elle pouvait donner son avis ms que ça ne servait à rien et ensuite j'ai dit que le directeur prenait la decision de tel ou tel manuel et demandait ensuite à l'ien, ce qui est faut ce sont les editeur qui decident!!!J'ai pas su

est ce que la peep et la fcpe ont du pouvboir sur les pgm: non c'est bon

Et tout le reste m'a embrouillé: Que faites vous face à des enfants dt les parents ne viennent jamais en reunion?il fallait repondre que l'ecole sert maintenant à l'entreé au collège et plus a la vie prof, ça j'ai repondu mais j'avais un peu developpé avt.

est ce qu'une methode syllabique suffit pour apprendre la lecture?non, j'ai su moyen

Difference methode et manuel de lecture, j'ai su

Est ce qu'il suffit d'avoir la vocation pour etre PE?

J'ai dit que je ne comprenait pas comment on pouvait bien enseigner sans avoir la vocation, ilfallait dire non que le referentiel des competences suffit, je n'y ai pas pensé!!!!

Bref j'ai l'impression d'avoir repondu mal et à ci=oté des questions.Je pense avoir raté.

Je suis deg cryin cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin elsa... pas cool ton sujet, ça n'aide pas.

attention toutefois : c'était un sujet sec pour tout le monde donc ils en tiennent forcément compte et attention encore une fois : tu n'as rien dit qui pourrait faire croire que tu n'es pas cap d'etre instit...pas de bourde... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Elsa ! J'ai eu le même sujet que toi mais des questions forts différentes. Cela dépend donc vraiment du jury !

Ne sois pas si pessimiste à ton égard, tant que tu ne sais pas ta note, tu ne peux pas savoir. Courage et remets toi pour profiter un peu de ta tranquilité retrouvée. Ne te focalises surtout pas là-dessus, ça risquerait de te miner le moral. Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances titia et elsa! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh........il faut que je change de signature, moi : j'ai fini hier!!!!!!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Elsa, t'as au moins répondu et je t'assure que je n'en savais pas plus que toi, on ne peut pas tout savoir sur tout!

Juste une question, vous avez eu ql commission Titia et Elsa?

Merci moi c'est demain et je me dde encore pourquoi j'y vais, ça doit être du masochisme :blink:

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gourmande mais je suis vraiment deg, ça me saoule trop!!!!J'aurais préféré qu'ils me disent maintenant si j'étais eliminée ou pas!!!!Car je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je pensais que c'était la même tous les jours, l'année dernière à la Réunion c'était le cas... on verra bien en tout cas!

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça il faut demander à leeloo j'ai eu le même numero de commision qu'elle.

Deux blondes:une jeune: pas sympa, moins jeune: ien: sympa et un prof d'iufm, avec les cheveux mi-longs.

Si leeloo a eu les mêmes alors ça veut dire que les com changent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...