Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Qui sont la fcpe et peep, j'ai su

Qui decide de prendre tel ou tel manuel?est ce que la peep decide?

pourrait-on me donner des infos sur ce thème ? je connais pas du tout...

sinon questions hyper durs je trouve sur le manuel scolaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

pour ça il faut demander à leeloo j'ai eu le même numero de commision qu'elle.

Deux blondes:une jeune: pas sympa, moins jeune: ien: sympa et un prof d'iufm, avec les cheveux mi-longs.

Si leeloo a eu les mêmes alors ça veut dire que les com changent pas .

oui j'aimerai bien savoir car moi ausi j'ai la com3 à étiolles! <_<

sinon ce sujet m'aurait plu mais bon après çà dépend de chacun...

moi je flippe d'avoir les pédagogues cryin

et puis aussi je souhaite bon courage à ceux et celles passant aujourd'hui (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on vraiment avoir un sujet sur les pédagogues ? uniquement sur eux ? cela m'étonnerait perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux candidats d'aujourd'hui... Dites-vous que vous avez de la chance, vous serez en vacances ce soir!!!

Pour moi, je passe mardi prochain, et je commence vraiment à stresser... J'essaye de réviser tant bien que mal mais j'ai l'impréssion de n'être vraiment pas au point... C'est si vaste!!!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute a la longue liste! _bl_sh_

je passe demain matin a st germain en laye... :blink:

chouette apres il ne me restera qu un oral a montpellier!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de réviser tant bien que mal mais j'ai l'impréssion de n'être vraiment pas au point... C'est si vaste!!!

bienvenue au club! cryin

moi aussi j'ai l'impression que je c rien et en plus j'arrive à pas à bosser cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Kikou Elsa!

Ne t'inquiète donc point pour la longueur de ton exposé, je n'ai tenu que 15 ou 16mn au maxi mais ça ne les a pas gêné! Je crois que nous avons eu les mêmes jurys!!!

Celle à ma gauche devait être la conseillère péda, assez jeune, en face l'IEN une femme d'âge mûre dirons nous et à ma droite le prof d'IUFM. Ils ont été assez sympa, la conseillère péda m'a cherché la petite bête, elle m'a piégée à un moment mais je me suis de suite repris et à son deuxième piège, je l'ai eu. L'IEN était très sympa et faisait souvent oui de la tête et "tout à fait", le prof d'iufm a parlé avec moi au sujet des maternelles et de l'observation et il a eu l'air d'accord avec ce que je disais.

C'était un véritable dialogue. Voilà, ne t'inquiète pas, on ne peut rien dire sans savoir! Réponse le 12 juillet.

Bonne chance et bon courage à ceux d'aujourd'hui et des jours à venir (ma petite célinette91 le 29 juin :wub: ) car je pars en vacances cet aprèm :D

Je reste encore quelques minutes et puis je vais devoir vous laisser... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, quelle galère...

Ils nous testent sur la longueur... Heureusement, avec le 2000 mètres, je me suis entraînée pour l'endurence! ;)

Je n'arête pas de penser à mes vacances, ça devient une obsession... En plus, avec les nouveaux sujets du genre "j'ai passé ma dernière épreuve", ou bien "dernier oral, terminé"... C'est dur dur!!! Quelle chance.

Quand on sait que nous on peut encore tout changer par rapport à notre réussite ou notre échec... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont la fcpe et peep, j'ai su

Qui decide de prendre tel ou tel manuel?est ce que la peep decide?

quelqu'un pourrait me renseigner :D ? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

FCPE Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques

PEEP Parents d'Elèves de l'Enseignement Public

Qui choisit les livres scolaires ?

Depuis Jules Ferry, les enseignants peuvent choisir librement leurs manuels. La France est d'ailleurs le premier pays à avoir confié cette responsabilité aux instituteurs, par l'arrêté du 16 juin 1880, et aux professeurs du secondaire, par la circulaire du 13 octobre 1881.

Aujourd'hui, les deux tiers des pays du monde n'offrent pas une telle liberté. Les enseignants se voient souvent imposer des manuels d'état, les éditeurs ne peuvent pas produire en toute indépendance ou les livres sont soumis à des procédures d'agrément validées par le pouvoir politique.

En France, dans les écoles primaires, le choix est effectué par les instituteurs, Dans les établissements secondaires, ce sont les conseils d'enseignement qui dressent la liste des livres dont ils ont besoin.

Principal auxiliaire pédagogique de l'enseignant, le manuel doit être choisi avec d'autant plus de soins qu'il sera utilisé pendant plusieurs années (minimum quatre à cinq ans). Il doit répondre aux conceptions pédagogiques de l'enseignant. Une opération difficile car le livre scolaire est un objet aux fonctions multiples, destiné à des classes de plus en plus hétérogènes.

Voilà, je pense que ça peut vous aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi aussi j'ai terminé par l'OP hier a etiolles

sujet sur l'experience en sciences . vaste programme

j'ai tenu seulement 10 min _bl_sh_ _bl_sh_ cryin cryin cryin mais le jury n'a pas eu l'air de s'en offusquer plus que çà . il m'a proposer de rajouter qq chose a mon argumentation ou alors de passer directemnet a l'entretien

2eme option choisie : j'ai donc eu le droit a 35 min d'echanges

le jury ds l'ensemble etait sympathique surtout la conseillere peda qui souriait qd je parlait

bref le calvaire n'etait pas au rendez vous mais je suis bien contente d'etre enfin en vacances !!!!

bon courage a tous ceux qui doivent encore bosser ...le bout du tunnel est tout proche :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp leeloo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...