Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

OUF je suis en vacance et pour les autres ne vous en faites pas cela va arriver aussi. Je suis passée ce matin a cergy, sujet sur les changements de role du PE et de l'eleve.Un texte de 4 pages le sujet etait assez ouvert autorite, changement de l'ecole....son evolution.

Je ne sais pas combien j'ai tenu , mon expose etait un peu desordonné mais bon j'ai parle de l' essentiel je pense. Au niveau du dialogue question sur la motivation, changement de l'ecole ,college unique et double filliere, sur la citoyennete, sur la differentiation.

Le mieux est de parler ds son expo de sujet que vous connaissez pour qu'il puisse vous poser des questions dessus.

Pour ceux qui ne savent plus rien, ne vous en faites pas j'etais dans le même cas, et finallement les choses reviennent.

BON COURAGE A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

bonnes vacances marie paule! courage aux autres : tout arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin pour l'OP. Le sujet : un texte sur l'autorité

Je n'ai pas tenu très longtemps mais bon pas de remarque dessus. Ensuite pour l'entretien cela a été autour de la légitimité du PE, de l'école sous Ferry et des changements, de la manière de gerer une classe où il y a un manque d'autorité...

L'entretien a été plutôt sympa mais bon on verra.

En tout cas, fini pour les oraux et bonjour les vacances :D

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Plein de pensées positives :wub:

Allez, c'est la dernière ligne droite, ne vous decouragez pas :) c'est bientôt fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à vous!

merci de nous faire partager vos expériences orales...

je flippe comme une malade de devoir repasser cet oral pro...l'an dernier j'etais contente de moi et ai eu 8 ..grrr..

je ne connais plus rien et me quand je vois les questions posées ça me déroute...

je pensais connaitre pas mal de choses mais là...je trouve les questions très pointues

bon allez il me reste 4 jours pour tout connaître de ce futur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il n'y avait que 2 sujets par matinée et là on en est à 3 :

- le manuel scolaire

- l'autorité

- le rôle du PE

Y'aurait pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dc eu le meme jury avec Leeloo et effectivement la blonde assez jeune etait bien la cpc, c'est elle qui a essayé de me pieger toutes les fois!!!!!!!!!!

Bref, je prefere arreter d'y penser!!

Bon courage à celle qui passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances Elsa!! ne les gache pas! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos expériences, plus ça me démoralise... J'ai de plus en plus l'impression de ne rien savoir !!!! FCPE, PEEP... connaissais même pas ! Et paradoxalement, je suis de moins en moins motivée pour apprendre et profiter de mes dernières heures de révisions (je passe demain à Etiolles à 8h). Vraiment, c'est pas la joie, je le sens pas du tout, mais alors pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de te prendre la tete :)

tout le monde est dans le meme cas et personne ne te demande de tout savoir : un petit "je ne sais pas "fera l'affaire....

débranche tout jusqu'à demain et évite la surcharge cognitive : maintenant ça va se jouer sur ton état d'esprit et ta faculté à réfléchir : alors : repose les neurones, autrement, ils vont se venger.... ;)

bonne chance pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de démotivation les forumiens si près du but.

Dis toi que c'est la dernière ligne droite et après à toi la décontraction (tte relative soit-elle jusqu'aux résultats). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil à vous ! Je sais bien qu'on est tous dans la même galère, c'est juste qu'à lire tous ces messages, j'ai l'impression d'avoir un tel retard sur les autres !!!! Ca m'affole... Je crois que je vais effectivement me changer les esprits jusqu'à demain... En même temps, je suis persuadée que je ne pourrai pas rester longtemps sans revenir à mes cours ou au programme... En tous cas bon courage à ceux et celles qui le passent aussi demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les questions que tu vois sont hors contexte pour toi et correspondent souvent à ce que le candidat a dit dans l'expo : moi non plus, je ne sais pas y répondre, pourtant, hier, j'ai répondu à tout (avec plus ou moins de succès..)

no panic! et j'insiste : repose toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...