Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Merci poupette pour tes deux fiches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

merci bcp pour cet éclaircissement.....

j'espere pas retomber sur la question quand meme....

bon courage à tout le monde...

je connaissais pas le forum mais je trouve ça super.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nuitée et bon courage à toi... ne t'inquiètes pas..je crois qu'il n'ya pas de réponse exacte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question :

je suis passée aujourd'hui en oral pro à Antony et depuis mon retour, je n'arrête pas de ruminer :

durant ma préparation, j'ai signé la feuille de présence comme tout le monde.

Et à la fin de mon entretien, un des jurys m'a demandé de signer, sur une feuille, n'importe ou sur cette feuille. Ca n'était pas une feuille d'appel mais je ne l'ai pas lue.

Maintenant que je lis vos messages, je me demande s'ils ne voulaient pas tester ma capacité à réagir et à leur demander pourquoi, à quoi ca sert...

Peut-être que je deviens parano mais je voulais savoir si d'autres avaient du signer et ce que vous en pensez.

Je crois que le concours me tape sur les nerfs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gamin qui monte sur la table est ce qu'on peut l'envoyer chez le directeur ? (ou le menacer de le faire) ? moi dans mon primaire...il ya quelques années déjà :) ça marchait comme ça. le dirceteur de l'école un monsieur barbu à lunettes et méchant...suffisait de menacer l'enfant de l'emmener chez le directeur et ça calmait (sinon, réellement, des enfants finissaient chez le directeur) - est ce que c'est envisageable ou ça seraitune mauvaise réponse justement (genre je refile la responsabilité à quelqu'un d'autre) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mely et Vero, je vois qu'on est tombés sur un jury un peu particulier... non ? cétait l'inspecteur de droite (quand on les regarde, face à nous), celui qui parlait le plus. la dame n'a pas beaucoup parlé, quant à l'autre inspecteur, on ne l'a pas entendu ou presque si mes souvenirs sont bons !

la piscine, l'avion... quelles autres questions étranges ont-ils posé ??? Avis aux amateurs passés à Cergy dans la commission 4. ça m'intéresse... par curiosité.

allez courage à ceux qui révisent !!! et bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai répondu que j'allais essayer de discuter avec lui à part de la classe pour savoir pourquoi il réagissait de cette façon et le raisonner.

ils m'ont rétorqué " et si ça ne marche pas !"

Je vois mes collègues et je vois comment réagir avec elles.

Quant à l'emmener à la directrice, j'y ai pensé............1h tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ke j'ai peut etre deja posé....je m'en excuse d'avance :rolleyes:

Il y a plusieurs textes et des questions ou pas????!

Merci!!!!

Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles,tente les 2,plus ke 2 oraux!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!! C'est fini !!!!!! Je suis en vacances !!!!! J'arrive pas à y croire...

Bon, ce matin, je suis passée à 8h à Etiolles. Sujet : apprendre à lire. Document : 2 textes (dont 1 super court d'une 1/2 page et l'autre 3 pages 1/2) tirés d'un même site internet (je me souviens plus le nom). Globalement ça m'a inspirée puisque j'ai tenu 20 minutes (10 minutes pour la synthèse et 10 minutes pour le développement d'idées). Ensuite, jury sympa (jury 5), questions pas trop dures. Sauf que j'ai complètement séché quand le prof de philo s'est mis à me demander des noms de pédagogues ou de sociologues dans la lignée d'un sujet que j'étais en train de développer avec le maître formateur (les enfants de classes défavorisées). Complètement séché. cryin Trouvais plus un seul nom à donner... :blink: Il a quand même insisté pas mal et donc à la fin j'arrive à placer Bourdieu et Decroly. :P Exit Freinet, pourtant évident ! Bref, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. _bl_sh_ _bl_sh_

En tous cas, c'est vrai qu'ils mettent à l'aise et qu'un véritable dialogue s'instaure avec eux. Concernant les questions qu'ils posent en voici quelques unes :

- comment plus concrètement peut-on aider l'enfant à accéder à la lecture en maternelle ?

- et si on a le cas d'un enfant qui ne parle pas français ?

- relation entre les lectures style Harry Potter (je l'avais donné en exemple) et les "grands classiques" préconisés dans la liste de l'éducation nationale ?

- qu'est-ce que c'est que cette liste ?

etc.

En fait, ils n'ont fait que rebondir sur ce que j'ai dit, approfondir un point que j'ai soulevé, etc. Donc si vous ne voulez vraiment pas parler de quelque chose, surtout n'en parlez pas de vous même... Ca ne veut pas dire qu'ils n'y viendront pas (la preuve, le prof de philo m'a parlé des pédagogues !!!) mais au moins ça a l'avantage de leur tendre des perches sur des choses qui vous intéressent.

Donc globalement je suis plutôt contente même si j'ai conscience que tout n'était pas parfait, loin de là.

Allez, bon courage à tous les autres qui passent aujourd'hui ou dans les jours à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça va tu as l'air de t'en etre pas mal sortie c cool!!!!!!

Tu es en vacances maintenant, je vais devoir patienter encore un peu, je passe cet aprem a 14h30!!!!

On verra bien, je voulais reviser ce matin mais j'ai abandonner!!!!! 9a reviendra le moment venu... enfin j'espere!!! lol :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci pour les petits messages des uns et des autres pour se motiver ! Dites vous bien qu'après ça c'est fini, donnez-vous à fond et surtout pensez bien à utiliser toute connaissance que vous avez du sujet, même si elle vous paraît trop personnelle. Surtout si vous tombez sur un sujet qui ne vous dit rien du tout, essayez de ne pas paniquer et rassemblez tout ce que vous connaissez sur le sujet, appuyez vous sur le texte et les éventuelles réflexions qu'il vous inspire (si minimes ou furtives soient-elles, creusez-les).

Je sais, c'est facile de dire tout ça. Mais bon, on n'a pas le choix. Essayer d'imaginer que vous êtes en fait dans une situation de dialogues entre collègues. Pas facile, surtout quand on a 3 paires d'yeux rivés sur nous...

Allez, que la force soit avec vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...