Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

toujours pas de nouvelles de ceux qui sont passés ce matin et cet après midi!! <_<

A part l'illétrisme et l'évaluation qui peut nous donner ses impressions sur les autres sujets tombés aujourd'hui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Bon sujet de ce matin à St Germain:

2 textes:

- Lutter contre l'illettrisme

- Prévenir l'illettrisme dès l'école: pourquoi? Comment?

Sujet bizarre, pas grand chose dessus dans mes cours et l'entretien a été horrible, bref dégoutée.

J'ai parlé avec d'autres personnes dans le même cas que moi: jury très pointilleux, questions de 2 min presque incompréhensibles, et tant que tu ne donnes pas la réponse à leur question, et ben ils reviennent à la charge!!

Bref je ne me fais pas d'illusions mais on verra bien.

Bon courage à tous (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai eu droit à une question très bouillante...un enfant lors d'un débat organisé dit; " moi mon grand père il est mort et il est monté au ciel ?" vous intervenez ou pas?? comment réagissez vous?

j'aimerai bien qu'on me dise quoi repondre à ça...

autre question, donc pour l'exposé on doit faire une problématique et un plan?? Et comme dit cleo, ou plutot comme demande cleo, il faut faire un mixte resumé texte et connaissances personnelles ou bien on faire d'abord un resumé et ensuite on developpe les idées, les connaissances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe amandine , moi aussi j ai eu le sujet sur la prevention de l iilletrisme...

je t ai meme vu! :D

on verra bien c est fait!!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb: Moi, je ne répondrais rien, parce que ce n'est pas une preuve de religion, c'est peut-être ce qu'on dit les parents parce que c'était trop difficile de faire comprendre à l'enfant la disparition.

Sinon, si c'est une discussion entre enfants, que veux tu dire? C'est la liberté de chacun de croire en ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passée cet aprem à Etiolles et j'ai eu le même sujet que "J'y crois", l'évaluation sauf que moi j'ai tenu 11 min!!!

Qd je suis sortie de la salle de préparation j'ai dit à la dame qui nous fait patienter que ma seule envie était de partir en courant!!! et là elle m'a dit NON, je ne vous laisserai pas partir (parait qu'il y a une fille qui s'est sauvée et elles n'ont pas pu la rattraper) La dame est même allée dire au jury ds ql état j'étais, ils ont été vraiment sympas, mais mon manque de connaissances s'est fait vraiment ressentir et même s'ils ont tout fait pour m'aider j'ai pas réussi à me détendre, et mon cerveau était cuit!!!!

Bref je sais que je vais avoir une note éliminatoire comme l'année dernière et je crois que je vais changer de cap...

En tout vas ils étaient vraiment gentils!!!! Mais le sujet ne m'a pas du tout inspiré cryin

Voilà bon courage aux autres!!!

Bye Thelma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu l'évaluation : exposé 18 minutes, mais questions je ne sais pas trop ... j'avais l'impression de redire ce que j'avais deja dit dans l'exposé...

sinon j'ai eu une question sur les modalités des évaluations nationales ... alors là? même si je sais la tête que ça a, je n'ai jamais vu d'élèves en passer ...

enfin c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus que les résultats maintenant ... on peut toujours espérer ...

en tout cas, thelma 3 ne désespère pas!

et si jamais tu ne l'as pas cette année, ce sera pour l'année prochaine, tu galères maintenant mais si c'est vraiement ce que tu veux faire, accroche toi ! c'est pour le reste de ta vie après!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière épreuve... dernières révisions..... Et apres c'est les vacances.

Mais avant je dois me lancer à fond dans l'OP.

J'ai jamais fait aucune simulation d'oral donc je ne sais comment construire mon plan, comment faire en 1h pour trouver pb +plan+rédiger intro et conclu !!!

Pouvez-vous m'aider et me donner une méthodo si certains de vos profs ou bouquins, ou .... vous en ont donné !!!

Merci d'avance.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors moi je suis passé cette aprem à 14h30 à Cergy sur le mm sujet que j'y crois. Mais je n'y croyais pas vraiment sur l'exposé j'ai tenu 13 minutes je crois!!!!!!!

Par contre au niveau des questions je pense que ça a à peut pres été (presque les memes questions que j'y crois...). Elles se sont déroulées naturellement un peu comme une discution normale. J'ai joué la tchatche pour montrer que j'avais des connaissances sur un petit peu tout ils n'avaient pas l'air mécontent mais bon ce n'étais pas l'extase non plus...

Ce que lilou viens d'ecrire me rassure (sa copine qui a tenu 10 minutes l'année dernière et qui a eu 17)!!! Je garde donc espoir!!!!! lol

Le plus important c'est que je sois maintenant en vacances, ça fait du bien d'aller se coucher et de ne pas avoir à se dire que l'on doit reviser encore et encore!!!!

Bon courage à tous ceux et celles qui passent dans les prochains jours. Pas besoin de se prendre la tête les jurys sont sympas en géné ral et ne sont pas là pour vous casser...

_______________________________________

Candidat libre admissible sur Versailles, option Sciences, Anglais, 2000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pour la référence à la copine qui a eu 17 en tenant 10 minutes il s'agit de Loly et non pas de lilou!!!!!!! lol

Désolé!! :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir finalement de lire tt les postes!!! J'en pe plus

A croire ke j'amène la poisse ce soir j'étai pr l'Angleterre et el sé fai éliminé kom l'italie et l'allemagne!

Courage à ceux ki le passent!

Moi c Vendredi prochain cryin

J'ai super peur! cryin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquietez pas trop , courage... pour le môme et le ciel, j'ai répondu, étant donné que nous étions dans un débat cadré , que ça dépendait des propos et de l'ambiance, j'ai dit que j'interviendrai pour préciser que sa croyance était ainsi faite, que oui, il a raison c'est ainsi dans sa culture , mais qu'il ya aussi d'autres religions qui ne parlent pas de cette notion.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...